-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Une petite escapade au bord de la mer [Libre]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:47
    Le vieillard nous conta ce qu'il savait ou tout du moins, ce qu'il acceptait de nous dire. Nous n'étions pas beaucoup plus avancé en fait, la piste de la grenouille certes.. Mais restait à l'exploiter. Elio et moi-même nous décidions à quitter la grotte, rester ou interroger la femme encore abasourdie serait mal vue et puis, je pense que si elle avait eu quelque chose d'important à dire, celle-ci l'aurait fait malgré son état critique. Le genin marchait devant et s'arrêtait non loin de la sortie pour m'attendre et faire le point. Quelque chose m'interloqua parmi ses derniers mots « en fouinant dans la bibliothèque personnelle du kage quand on sera à Kiri.. » En effet, en plus de dire que nous irions tout les deux à son village, il m'invitait à mettre mon nez dans les affaires personnels du kage. Alors que je m'interrogeais toujours sur la possibilité de me promener dans les rues de Kiri, je n'osais pas imaginer mon sort si on me retrouvait dans le bureau du chef. Enfin.. Cette histoire avait quelque chose d'excitant et s'il proposait d'aller là-bas, c'était surement parce que les risques étaient moindres.. Ou voulait-il me vendre? Triste sort tout de même. Je fixais les yeux du garçon, à la recherche d'une ruse ou de toute sincérité. Mais rien.. Son regard était toujours assez vide, comme s'il ne pensait pas. Mon regard descendait sur le bas de son visage, j'observais ses traits tandis que ses lèvres arboraient un sourire d'innocence. Etonnée de découvrir une expression, mes yeux restèrent bloqués à cette hauteur. Je m'étais imaginée qu'Elio contrôlait plutôt bien ses émotions et comme il n'était pas du genre à tendre des invitations amicales je me disais que si son regard n'avait pas changé sur ma personne, c'était sans doute un piège. Le petit genin de Kiri qui se croit plus malin que tout le monde, pff.. Je ne savais plus vraiment quoi penser. Enfin, lui aussi avait dans l'optique de venir en aide aux deux habitants de la grotte alors j'imaginais que je lui devais un minimum de confiance si nous espérions arriver au bout des choses ensemble. Très bien c'était décidé, j'irai.

      « Je dois dire que je m'étonne de recevoir une invitation à fouiller la bibliothèque du mizukage d'un shinobi de Kiri enfin, je te fais confiance sur ce coup et j'espère que ce n'est pas une erreur. »

    Je portais mon attention sur la mer, la brume n'était pas trop épaisse ce soir et le clapotis des vagues dans le frais de la nuit tout juste tombée m'était dès plus agréable. Le vent humide de la mer caressait les parties dénudées de mon corps et j'étais songeuse, je demandais à Elio..

      « Profitons-nous de la nuit pour aller là-bas? Ou mieux vaut attendre demain pour limiter les soupçons? »
Elio Den'kouElio Den'kou
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 18:45
Lui faire confiance était une erreur. Ça l'avait toujours été et il n'en serait sûrement pas autrement après. Mais il pouvait toujours faire de son mieux pour limiter les dégâts.
Il aurait préféré que Tani propose quelque chose mais il est vrai qu'elle ne connaissait pas grand chose aux mœurs de son village. De fait, c'était même surprenant qu'elle accepte de s'approcher ainsi du mizukage. Ou, du moins, de son antre.


« Profitons-nous de la nuit pour aller là-bas? Ou mieux vaut attendre demain pour limiter les soupçons? »

Elio resta pensif un long moment. Si ils se faisaient attrapper la nuit, Tani était sûre de passer à l'abattoir. Quand à lui... Il déglutit. En plein jour, ils pouvaient toujours prétexter à peu près n'importe quoi. Et...
Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'une solution très simpliste traversa son esprit.


- Je suppose que le mieux serait d'attendre le jour. Si je me fais attrapper en chemin, je pourrais toujours dire que j'étais en train de chercher une mission ou quelque chose du genre. En pleine nuit, ça la ferait mal. Surtout que le seul moment ou le kage est chez lui, c'est quand il dort. Enfin... je crois...
Donc nous irons de jours. Le deuxième problème qui se pose, c'est ton bandeau qui n'est pas vraiment très discret vis à vis de ta provenance. Si on y va comme ça, les mains dans les poches, je pense pouvoir te donner... allez... une minute trente avant de te retrouver avec du pain sec dans une cellule super acceuillante. C'est loin d'être franc, mais tous les mensonges ne sont pas une damnation. La faim justifie les moyens. Après, c'est ça ou tu restes en dehors du village.
Bon... ensuite...


Il la fixa quelques secondes, laissant sa peau se colorer quelque peu. Son cerveau cherchait une dernière solution à son problème, mais, n'en trouvant pas, il se résolut à continuer malgré tout.


- Je...Tu pourras venir chez moi, si tu préfère, plutôt que de dormir à l'air libre. A toi de voir ou tu te sens le plus en sécurité.

Soudainement conscient de proposer une aide directement, il s'empressa d'ajouter en tournant la tête vers l'étendue marine :

- Enfin... ça nous permettra d'arriver plus tôt là-bas... Avant que les gêneurs ne se lèvent. Et puis on n'aura pas non plus à passer la porte sous l'oeil des sentinels, puisqu'on sera déjà rentré. On fera un peu moins attention à nous une fois la nuit passée.
Il n'y aura personne vu que je vis seul et qu'on se contente de ma présence régulière pour être sûr que je vais bien.
Ah, et, je te laisse t'imaginer un rôle que tu seras capable de jouer une fois rentrés.
Enfin, il faudrait éviter de tomber nez à nez avec Yosuke ou l'autre fille là... Même si ces deux là sont de mon village, leurs avis pourraient diverger du notre, surtout si ils nous surprenaient et ne disposeraient pas de toutes les informations... Donc même si je me doute que tu n'est pas du genre à leur faire coucou du milieu de la rue, je pense qu'il est préférable de te prévenir.
Et... si j'ai oublié quelque chose, prévient moi. Pour le reste, c'est à toi de te décider jusqu'où tu comptes me faire confiance.


Il s'arracha à sa contemplation et tourna à nouveau son regarde vers la jeune femme. Une lueur d'amusement s'y cachait.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 19:48
    Elio décidait qu'il était plus valable de faire une tentative de jour et je partageais son avis pourquoi je ne ripostais pas. Il précisait que par contre, le bandeau qui décorait mon front était loin de se faire discret. Sans hésiter, je passais mes mains sous ma chevelure pour en défaire le noeud et retirer l'insigne de mon village. La chose entre mes doigts, j'y portais une dernière attention avant de relever les yeux jusqu'à ceux d'Elio qui me proposait alors de passer la nuit chez lui. Imaginant que sa maison serait plus confortable qu'un tapis rocheux, j'étais favorable à cette solution. De plus, et comme il le précisait alors lui-même, si l'accès aux documents du kage serait plus simple de jour, l'entrée au village serait peut-être elle, plus facile la nuit.

      « J'accepte l'hospitalité. De plus, aller chez toi me permettra de manger un petit truc pour être plus en forme demain et à y penser, j'ai déjà faim. On attend quoi pour partir? *µ* »


    Finissais-je pressée de passer à table. Il faut dire que j'avais quitté tôt Kumo, pour arriver sur les côtes de Kiri en fin de matinée, avant de passer une journée éprouvante sans autre repas que l'éphémère petit déjeuner du réveil. Sans attendre, je commençais à marcher lentement jusqu'à ce qu'il emboîte le pas, puis à un rythme normal. Il me donnait alors quelques consignes.. La première, me trouver un rôle à jouer au sein du village et la seconde, ne pas me faire remarquer et éviter les regards de Reila ou Yosuke qui connaissait mon origine et donc la place que je n'avais pas dans leur village. Ça devrait être faisable. Il détacha ses yeux de la mer qu'il aimait tant à observer pour les poser sur moi qui le regardais déjà.

      « Je serai exemplaire. Puis après tout, je risque gros sur cette histoire alors je n'ai guère autre choix que celui de me tenir, jouer le jeu jusqu'au bout et sans la moindre faille. Le défi me plait, je vais mugir à mon identité de demain. »


    A vrai dire, j'y réfléchissais déjà beaucoup. Chacun de nous pouvait perdre beaucoup lors de cette quête et c'est aussi ce qui la rendait d'autant plus intéressante. Je pouvais entrevoir une lueur d'amusement dans ses yeux qui semblerait se refléter dans les miens si je n'étais pas joueuse comme lui.. Malgré l'obscurité, je discernais le chemin emprunter plus tôt avec Reila et devinais que nous étions maintenant proche du village. Je jetais alors un coup d'oeil sur ma main qui serrait toujours le bandeau qui attestait de mon rang de ninja de Kumo, l'air de dire que je ne savais quoi en faire. Le porter à la main ne serait évidement pas plus discret que sur le front mais je n'avais avec moi, ni sac, ni quoi que ce soit d'autre.. A mon réveil, je n'avais prévu qu'une simple ballade et pas l'infiltration d'un village caché. Pour autant, le jeter dans un buisson m'embêtait. Certes les bandeaux de Kumo sont tous identiques et je pourrait en racheter un à moindre coût dès mon retour au village mais ce dernier était symbolique pour moi. Enfin, s'il le fallait vraiment..
Elio Den'kouElio Den'kou
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 22:06
« J'accepte l'hospitalité.
De plus, aller chez toi me permettra de manger un petit truc pour être
plus en forme demain et à y penser, j'ai déjà faim. On attend quoi pour
partir? *µ* »


Il faillit écarquiller les yeux de surprise, pas vraiment habitué à la voir de cette manière. C'était à la fois dérangeant et agréable. Agréable car il appréciait à sa juste valeur qu'on lui fasse confiance. Dérangeant parce qu'il n'en avait pas l'habitude. Et surtout...
Qu'est ce qu'il allait donc bien pouvoir cuisiner ?
Il passa en revue toutes les boîtes de raviolis, sans remarquer qu'elle avait déjà retiré son bandeau. Non, ce genre de plat risquait d'être mal venu lorsqu'on invitait quelqu'un. Il l'avait lu quelque part, même si il ne se souvenait plus du nom du livre exactement. Mais qu'est ce qu'il allait pouvoir cuisiner ?


« Je serai
exemplaire. Puis après tout, je risque gros sur cette histoire alors je
n'ai guère autre choix que celui de me tenir, jouer le jeu jusqu'au
bout et sans la moindre faille. Le défi me plait, je vais mugir à mon
identité de demain. »


Oui, c'était un jeu intéressant. Mais le pire, dans cette histoire, c'était bien qu'il était incapable de décider quoi préparer pour le soir. A moins que ce soit le fait que ce détail insignifiant l'obsède plus que tout autre chose.
Optant finalement pour le "j'verrais plus tard" qui empêchait toujours jusqu'aux meilleurs idées d'aboutir, il revint à ce qui l'entourait. Elle observait son bandeau d'une mine songeuse, ne tenant visiblement pas à le perdre pour de bon. C'est vrai que cinq ryos... Ça faisait beaucoup pour un bandeau...
Il sonda l'objet, hésita puis tendis la main.


- Si tu tiens à le garder, je peux le prendre et l'accrocher à ma ceinture comme tous les trucs que je veux garder. Sous la cape, personne ne le verra. Et puis quand bien même, il suffit de mettre le côté du motif vers moi. Comme j'ai pas pris mon bandeau, on pensera que c'est le mien...


L*a*t*e*r


Le retour au village fut un peu plus rapide qu'il ne l'aurait pensé. Lorsque les murs de Kiri furent en vu, il ne pu s'empêcher d'étaler sa satisfaction sur son visage. Ils y étaient presque. Il inspecta les recoins des portes, cherchant d'éventuelles sentinelles. Mais, trop loin, il n'en vit aucune. Il ne se retourna pas pour s'assurer qu'elle le suivait toujours. Il l'entendait.
Arrivés à une dizaine de mètres de la porte, il l'entendit seulement. Il n'y en avait qu'un de garde ici ce soir là. Il était à moitié assoupi mais en entendant les arrivants, il sembla se réveiller complètement et sa respiration s'accéléra pour reprendre un bruit plus audible et régulier.
Elio baissa la tête sous sa cape, masquant ainsi un sourire qui disparut aussi vite qu'il était venu. Il se retourna.


- Pff t'as de la chance qu'il n'y ai personne pour t'acceuillir et que ma mission se limitait à te ramener. C'est chiant les aspirants qui se croient tout permi et qui vont vadrouiller partout. Je suis sûr que même un des gardiens des portes aurait pu t'engueuler pour ça.
Et après, c'est des glandus comme moi qui vont aller se faire suer jusqu'à des heures pas possible pour vous ramener.


Il s'arrêta net. A trois mètre devant lui, un peu sur la droite se tenait le type qu'il avait entendu. Il était incapable de dire quand il s'était déplacé. Il voyait ses yeux qui semblaient plus éteints par la fatigue (ou le sommeil ?) qu'autre chose mais aussi le doigt qui lui barrait la bouche, lui indiquant de se taire de manière assez évidente. "Penaud", il baissa la tête et fit signe à Tani de le suivre.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 19:56
    Elio me proposait de lui confier mon bandeau. Ne voyant ni autre solution, ni inconvénient, j'acceptais. De manière à lui prouver ma confiance, j'ajoutais même avec un léger sourire..

      « Prends-en soin. »

    Puis je glissais l'objet dans sa main sans prendre le temps d'un arrêt. Quelques minutes plus tard, les portes de Kiri étaient en vue. Le garçon prit de l'avance pour inspecter le périmètre et observer l'éventuelle surveillance. Soudain, il échappait à toute discrétion pour lancer une réplique improvisée qui m'associait le grade de genin irrespectueux des heures de cours et fugueur. Enfin, Elio s'arrêtait net. Devant lui, un garde qui lui indiquait de se taire. Le complice me fit signe de le suivre et je le rejoignais. Arrivée à lui, il redémarra sa marche et nous traversions quelques rues de Kiri, un village où je n'avais jamais mis les pieds, sur lequel je n'avais aucune connaissance et qui me rendait alors curieuse. L'atmosphère était bien différente de celle qui régnait au village de la foudre. L'air marin amener des côtes par le vent offrait véritablement quelque chose de spéciale à l'endroit. Et si ce n'était pas le cas, toujours est-il qu'à moi, l'ensemble plaisait. Je respirais un bon coup et observais attentive, le visage des passants, imaginant pouvoir croiser une très vieille connaissance.. Mais aucune ce soir là, ne pue m'évoquer quelconque souvenir. Etait-ce mieux ainsi? Je l'ignorais.. Y penser créait en moi une certaine angoisse, je ne saurai comment réagir à telle situation. Je secouais ma tête comme pour la libérer de toute pensée et me concentrait sur ce que mes yeux pouvaient percevoir dans la nuit, illuminée par quelques lampadaires. J'ignorais si nous serions bientôt chez lui, ça faisait déjà quelques minutes que nous avions passé les portes. Je décidais de mettre fin au silence s'il s'en était installé un car je l'ignorais. Distraite, je ne saurai affirmer avec certitude qu'Elio n'avait dit mot. Je parlais sans réfléchir, utilisant ce qui me venait à l'esprit, sans la mise en marche de quelconque neurone.

      « Hum, dis-moi Elio. Tu es plutôt bon cuisinier? ...Il y a quand même quelque chose à manger chez toi j'espère? Je ne veux surtout pas m'imposer mais tout de même, je ne cache pas ma faim de loup.. »

    L'appel du ventre, forcément.. Sans réfléchir et avec l'estomac vide, à quoi pouvait-on s'attendre de différent?..
Elio Den'kouElio Den'kou
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 17:30
Un peu devant, Elio s'arrêta net. Ils avaient suivi les rues les moins dépeuplées afin de ne pas attirer l'attention. Maintenant, ils devaient s'engager dans des ruelles un peu moins fréquentées pour rejoindre le quartier où il résidait, non loin du mur. Mais la question lui avait pris tout son élan. Que répondre ? Qu'il passait sa vie à réchauffer des pâtes en boîte ? Non, il avait déjà préparer des plats de sa propre initiative ! Et...
Il déglutit. Mauvais plant. Totalement mauvais.


- Euh... Disons que... Je me suis plus entraîné à lancer des shurikens
qu'a faire la cuisine... Mais je sais suivre une recette ! ...
j'espère...

Un fois sur trois, il avait fait quelque chose de potable. Il ne restait plus qu'a prier pour qu'il se soit planté les deux fois précédentes. Ainsi... ainsi...
Il arrêta son pied en l'air, se rappelant au dernier moment qu'il avait failli sauter sa maison et s'enfoncer plus loin dans l'obscurité des hauts murs. Pivotant sur son autre jambe, il redirigea son chemin vers la porte en bois, avant se mettre à chercher ses clés. Pas dans la poche droite. Ni dans la poche gauche. Ni dans la poche arrière droite. Ni... Il plongea finalement la main à l'intérieur du tissu noir et en ressorti des petits objets brillant (deux, pour être exact). Il ouvrit en vitesse la porte et invita la jeune femme à entrer...


Pour un endroit qu'il n'entretenait guère, l'ensemble était dans un état plutôt sain. Pas de poussière accumulée par-ci par là. Pas de piles de paperasses entassés sur un coin d'une table. Non, l'endroit faisait plutôt vide.
La pièce principale à laquelle la porte d'entrée menait mesurait environ six mètres sur sept. Un vieux canapé usé par le temps trônait dans le fond. Une petite table avec quatre siège au milieu. De quoi faire entreposer et faire chauffer quelques casseroles et puis un frigidaire jouxtaient le coin opposé au fauteuil. Une porte donnait accès à une salle de bain réduite - environ trois mètres carrés et une autre à une chambre pas vraiment beaucoup plus grande. Un lit et une commode, une douche, les toilettes et un lavabo. C'était tout ce qui ornait le fameux endroit. Il le présenta d'une main sans gêne et d'un visage inexpressif, comme toujours.


- Euh... si t'as des trucs à faire, la salle de bain est par là et la chambre ici...

Il s'approcha du fond de la pièce et sorti une casserole et... un bouquin ??? d'un tiroir en se demandant quelle était la suite exacte du programme. Le manuel en question faisait parti des quelques bouquins qu'il avait "emprunté" à ses parents. Piètre butin. Mais il avait toujours aimé lire et les pages jaunies par les ans le rassuraient toujours autant. Ici, c'était un livre de cuisine. Un peu particulier puisqu'il était parsemé de gribouillage et d'annotations souvent très dures à lire - qui expliquaient souvent ses grabuges.
La suite du programme hein ? Bonne question.


- Y a un truc que tu préfères manger ?

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 21:48
    Ça faisait déjà un petit moment que je suivais Elio au travers du village. Les rues traversées jusqu'à présent étaient plutôt fréquentées tandis que nous progressions maintenant dans une ruelle obscure qui ne recevait qu'à peine le reflet du soleil émit par la lune. Soudain, le garçon s'arrêta net. Puis il tourna sur lui-même pour changer de direction. Sa démarche m'avait amusé, mais était-il au moins sûre de l'adresse? ==' Nous le serons bientôt. Il fouillait désormais ses poches à la recherche des clefs avant de les sortir de sa cape, probablement le dernier endroit qui lui était venue à l'idée. Je conclue qu'il devait manqué d'organisation enfin.. au moins un peu. Il ouvrait la porte avant de m'inviter à rentrer. Je passais le seuil et découvrait l'intérieur.. vide, ou presque.. Le stricte nécessaire pour vivre à croire que le percepteur des impôts venait de passer prendre le reste. Mais la situation ne serait possible qu'à une autre époque alors je laissais tomber l'hypothèse et m'avançais un peu dans sa modeste demeure. D'un autre côté, je n'étais pas étonnée d'être loin d'un débarras de babioles inutiles pour le peu que je connaissais Elio, et je devais dire que moi-même, j'aimais restais dans la simplicité.. mais avec plus de goût tout de même!.. L'hôte me présentait brièvement les lieux, il n'en avait pas grand chose à dire visiblement. J'ignorais si c'était pour me mettre à l'aise ou non mais il prenait un air de l'esprit "c'est comme dans toutes les maisons alors fais comme chez toi." Il était déjà passé au coin cuisine et sortait un vieux bouquin d'un tiroir avant de me demander si j'avais une envie particulière pour le plat. Perplexe sur ses capacités de chef cuisinier, je préférais répondre..

      « Ne t'embêtes pas, fais quelque chose de simple et que tu as l'habitude de préparer. Ça réduira en partie les risques d'intoxication alimentaire.. »


    Loin de lui avancer ça par pur méchanceté, c'était plutôt une remarque gentille dont la visée était de le déranger du moins que possible.

      « Je vais prendre une douche, je n'en aurait pas pour long. Par contre il faut me rassurer, tu sais au moins allumer une gazinière? == »


    A ces mots, j'avançais jusqu'à la porte de la salle de bain et me retournais dans la direction du jeune homme une dernière fois avant d'entrer dans cette nouvelle salle.

      « Je te laisse aux fourneaux alors bon courage le chef, tu nous fais du cinq étoiles ce soir! »


    Je lui lançais un regard complice puis le quittais pour ma toilette. La salle de bain semblait en état.. Même si le manque d'entretient restait là aussi visible, j'accepterai de m'y laver. J'ouvrais le robinet dans la douche et contrôlais la température avant de me dévêtir et d'aller sous l'eau. J'avais promis à Elio une certaine rapidité mais je n'y pensais bientôt plus. En fait, je ne pensais à rien.. Ou plutôt, à quelque chose de différent. Enfin, j'étais à même de réfléchir à l'erreur monumental que je faisais en infiltrant Kiri. Même les ninjas les plus hauts gradés craignaient ce genre de mission alors que devrais-je me dire? Que je suis stupide? Aucun doute, mais le fait ne datait pas d'aujourd'hui.. Je fermais les yeux pensive tandis que l'eau ruisselait sur mon corps. Quelques minutes plus tard, je coupais l'eau. ( Quoi? Tu espérais des détails? XD ) Je sortais de la douche et marchais machinalement jusqu'au miroir recouvert d'un tapis de buée. Je passais ma main sur la glace avec l'espoir de m'entrevoir. J'avais une mine encore affreuse, des cheveux en bataille, pas de tenue de change et pas.. pas de serviette de bain. Quel nouille! ( C'est que maintenant que j'y pense tu sais XD Bref, improvisons... ) ..Nan! En réalité c'était la faute de l'hôte, il n'avait pas prévu le nécessaire.. L'erreur traduisait son associabilité, il ne devait jamais recevoir personne. Hum.. Quand même! > < A défaut de son soin à mon égard, je devrai utiliser sa propre serviette. Il l'avait négligeamment mise à sécher sur la cuvette des toilettes, on devinait qu'il vivait seul. Aucun autre vêtements.. J'attrapais le morceau de tissu. Il était sec, ce qui était déjà une bonne chose. Je l'approchais ensuite de mon visage pour vérifier que l'odeur était convenable. Certes, l'odeur du linge propre était évadée mais ce n'était pas l'odeur de moisissure que j'avais pue craindre. Malgré tout, j'étais gênée et je n'en avais pas tant envie. Finalement je reposais et me résignais à perturber Elio dans sa cuisine. J'entrouvrais la porte pour me faire entendre et glissais ma tête hors de la salle de bain, le regard à sa recherche.

      « Mister, j'ai une réclamation. Un truc propre pour m'essuyer serait trop demander? Je n'dirai rien mais la prochaine fois, penses-y car ça peut-être situation gênante. »
Elio Den'kouElio Den'kou
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 20:15
Un truc qu'il avait l'habitude de faire... un truc qu'il avait l'habitude de faire... un truc qu'il...
Pourquoi les trous noirs survenaient toujours quand ont en avait
surtout pas besoin ? Il se mordit le pouce et ouvrit le livre au pif.
Les pages s'écartèrent en laissant celles qu'il avait le plus souvent
visité encadré la petite fente d'obscurité qui coupait le livre en deux
d'un trait droit et noir.



Raviolis en boîte !



Effectivement. Même si les deux semaines précédentes, il s'était
surtout alimenté de nouilles, ces petites pattes bizarres était la base
de pas mal de ses repas. Pas que la base en faite. C'était plus la
totalité. Oui, il n'avait pas une alimentation très équilibrée. Mais il
ne s'était jamais donné la peine d'apprendre la cuisine et il n'avait
jamais eu personne pour le faire, ni le motiver. Alors, de là à lui
expliquer qu'il fallait manger cinq fruits et légumes par jour...

Il ouvrit le frigidaire et sonda les étranges légumes qui s'y cachaient. Son regard revint à la casserole qu'il observa comme si c'était un extraterrestre puis il se mit à l'action, entreprenant d'éplucher les trucs marrons qu'il avait déniché après avoir tourné au pif les pages de son fameux livre. Ce faisant, il en profita pour pousser la casserole du coude qui retomba dans le tiroir toujours ouvert. Son geste maladroit pour la rattraper fit voleter une patate un peu plus loin sur le sol. Ça commençait bien...



« Mister, j'ai une
réclamation. Un truc propre pour m'essuyer serait trop demander? Je
n'dirai rien mais la prochaine fois, penses-y car ça peut-être
situation gênante. »


Elio sursauta, quittant soudainement sa position méfiante et observatrice de la casserole qu'il avait craint voir exploser à chaque instant, fit un demi tour par la même occasion et fixa la jeune femme - du moins, sa tête - en repassant ses paroles en boucle dans sa tête jusqu'à en avoir compris le sens. Le processus fut encore plus long que prévu puisqu'il vit un bout de l'épaule dénudée qui dépassait aussi. Demi-tour droite de l'écrevisse et scrutation de mur.

- Ah... euh... désolé. J'ai pas l'habitude de m'occuper des invités.

Il entra illico dans sa chambre, pressé de mettre le plus de distance possible entre lui et la jeune femme, conscient qu'il n'aurait le droit qu'à un court répit. "Des" serviettes, il en avait. Deux. Il aimait bien se baigner, aussi était-ce préférable pour un retour rapide à la maison de posséder de quoi s'essuyer. Ceci dit, il ne l'utilisait pas souvent dans la salle de bain, retournant toujours la chercher dans sa propre chambre - cela faisait deux mois que celle de la douche traînait sur place et il avait toujours eu la flemme de la nettoyer. C'était moins chiant d'en prendre une autre...
Il ressortit rapidement, les yeux fermés, en profita pour trébucher sur la patte d'une chaise qui dépassait et s'étala de tout son long sur le sol, tendant malgré tout une serviette d'un gris uni et assez grande au dessus de sa tête. La chaise en profita pour s'allonger sur son propriétaire dans un bruit de chute mémorable.

- Désolé pour l'oubli...
YadYad
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 20:15
Le membre 'Elio Den'kou' a effectué l'action suivante : Actions

'Decouverte' :
Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 4a6b85886641fd9
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite escapade au bord de la mer [Libre]   Une petite escapade au bord de la mer [Libre] - Page 2 Empty
 

Une petite escapade au bord de la mer [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mizu no Kuni 水の国 : Le Pays de l'Eau :: Les Autres Lieux :: Les Plaines et Côtes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser