Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Relancer le forum?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 31 Juil - 2:54
[au passage je me suis dépêché mais je suis pas là ce week-end, je suis de mariage donc je ne rentre que dimanche soir, si vous avez des idées de mission, de face de dé "découverte" ou encore d'arme ou objet particuliers à un village vous pouvez poster dans la zone du staff.Je pense que je forum pourra être ouvert sous peu^^]

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyLun 2 Aoû - 21:51
T'inquiètes pas, même si tu ne précises pas, il y a des choses qui sont visibles dans ton travail Very Happy Par contre tant que t'es dans tes codages j'aimerai te signaler que la barre de navigation, lorsqu'elle n'est pas sur une seule ligne, il y a chevauchement des cases donc c'est pas super esthétique, ni pratique.

Pour les missions ce sera comme tu l'as dit, plus judicieux de les regrouper dans un même endroit. Du coup, je m'suis dit qu'il serait peut-être intéressant de créer une section visible uniquement par les kage (voire un ou deux de leurs suppléants) où ils pourraient poser des questions, mettre en place des évents etc en collaboration direct avec le staff puisqu'on a créer aucune règle spécifique à cet effet (comme ça on leur permet presque toute les libertés qu'ils désirent tout en conservant le contrôle. D'autant que s'il y a une section pour ça, ils n'hésiteront pas à nous consulter et ça fera certainement bouger le jeu! Very Happy). Donc un sous-forum par village je pense, car si on commence à mettre en place les guerre et tout et tout faut garder le secret. ^^

J'espère que c'était un bon moment le mariage, moi je pourrais être un peu plus active à partir de mercredi sauf s'il fait vraiment beau et que j'vais à la plage, mais dans ce cas je passe au moins le matin j'pense ! Smile Hâte que le forum ouvre mais je crois que les armes et les objets c'est encore un sacré travail. Surtout quand on pense au peu que ces services sont sollicité dans le jeu... C'est pour ça que j'me dis qu'au pire, si les armes et objets sont succincts au début, c'est pas si dramatique. MAIS (!) si on le néglige là, il ne faut pas non plus l'oublier pour la suite. ( J'vois déjà l'truc arriver gros comme une maison XD)

Voilà maintenant j'change de compte, j'vais proposer quelques découvertes, missions. (faut bien que j'contribue un peu des fois :p)

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyMar 3 Aoû - 0:04
Oui j'espère ^^
La barre est sur deux lignes chez toi ? J'ai pourtant encore de la marge en ce qui me concerne... c'est bizarre, j'ai pourtant bloqué la largeur pour tout écran donc ça devrait faire pour tout le monde pareil... Enfin tant pis, je vais essayer d'arranger ça^^

Je ne sais pas s'il est bon de les fermer qu'aux Kage, car en fait, l'intérêt de cette liste de mission est de permettre aux joueurs de choisir des missions au contexte assez large, qui peuvent être appliquées dans tout les pays, afin de pouvoir avoir des missions même si les kage ne sont pas présents. Après, lorsque les Kage seront là, ou du moins pour les villages où ils sont présents, ce sera à lui de donner les missions tant que possible, en les orientant en fonction du contexte (exemple : si un village semble menaçant il pourra y avoir des missions d'espionnage ou autre). La liste c'est un exemple pour les Kage et des missions à choisir en cas d'absence du Kage du village.
C'est du moins ainsi que je voyais les choses^^

Les armes et les objets il faudra les faire de toute façon, car après je me connais, je vais plus avoir le courage de m'y remettre, comme tu le dis Razz Donc oui, faut finir, je m'en occuperais, j'ai les illustrations, pas mal même, j'essaierai de faire en m'appuyant dessus. Quelques armes (rares) seront accessibles qu'en "découverte", une arme et/ou une protection par Pays, un truc bien.

J'ai vu ce que tu as proposé c'est nickel je te remercie^^ Je vais les ajouter dans les listes. Je bosserais un peu ce soir si j'ai le courage, mais comme je manque énormément d'heure de sommeil je promet rien xD sinon ça sera pour demain.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyMar 3 Aoû - 22:29
Merci pour les missions Aoshi^^ Je ne pense pas qu'on en ajoute des tonnes de toutes façon, puis on est trois ça ira vite. J'ai commencé à ajouter les dés, je continuerai un peu ce soir, et après je pense que ça sera pas mal. On pourra toujours ajouter des armes, objets ou protections, mais je pense qu'il y a déjà de quoi faire, sachant qu'il ne faut pas oublier que c'est assez libre sur le fond, donc je pense que les gens vont se faire leur propre arme en payant à la forge.
Bref, j'ai tondu donc je suis mort XD (vive les grands terrains en pente avec de l'herbe haute <_<), je passe à la douche et jvois pour finir les dés. Pour vous donner une idée on est à 30 possibilité pour le Pays du Feu, par exemple, ce qui n'est pas trop mal je pense.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyMar 3 Aoû - 23:11
Je t'ai fait une capture d'écran mais la grosse galère, elle faisait 1,8 Mo et elle était refusé sous image shak XD donc j'ai choisis une redimension par défaut au pif, ça déformera l'image mais tu auras un aperçu du souci. Smile J'ai le même avec mon téléphone... Mais bon, si ça marche sous IE et Firefox, t'embête pas pour moi, c'est pas un vrai souci ! ^^

https://2img.net/r/ihimizer/img7/7641/image1qj.png ( Ah bah finalement c'est parfait, pas b'soin d'un truc énorme ! )

Okai donc on mettrait à disposition de tous les missions dans un unique topic (n'est-ce pas Mishima qui débarque de nul part ? XD). Mais je reste d'avis de réserver une section aux kages pour l'administration des villages et l'organisation des évents en relation avec le staff et tout l'blabla qu'j'ai pu dire avant, pas la peine de s'répéter. Very Happy

Donc pour les armes/objets là tu en as finit ? J'ai vue que tu as fait beaucoup donc je pose la question. (Au fait c'est toi qui les fait les images ou tu les piques quelque part? Si c'est simple à faire pardonne mon niveau médiocre de graph', ça m'semble pas évident Razz). Par contre je me suis rendu compte que le MJ n'a pas accès à tous les topics de la section RP, notamment aux messages que tu as posté dans les "autres lieux" de Konoha. C'est voulut ? :/

Bon t'as bien fait de dormir en tout cas, y'a des choses importantes dans la vie ! Very Happy 7h de sommeil qu'ils disent aux infos hé hé hé

J'vais encore proposer d'autres trucs dans la section privé ce soir, j'ai d'jà mis sur papier comme j'veux pas passer ma soirée sur l'ordi m'reste qu'à recopier. Smile Ah et aussi, même si c'est pas important, quand tu me vois co' mais que j'poste pas c'est tout simplement parce que je passe voire les actus avec mon portable donc quand y'a l'accès à l'ordi et au vrai clavier, j'préfère attendre d'être dessus pour répondre plutôt que passer trois plombes à noter deux lignes lol logique

Edit (Sasuke t'aurais pue attendre pour poster, où prendre plus ton temps pour passer la tondeuse Very Happy Et puis t'plains pas chez nous c'est aussi en pente et y'a un hectare - moitié pelouse/moitié prairie... et un mini-tracteur. Donc au final c'est l'éclate de passer la tondeuse Razz sauf que j'fais pas plus d'cinquante kilos donc ça marche pas des masses avec moi >_< Alors quand on passe pas la tondeuse... Hum.. Bah en tout cas j'plains pas les autres! Razz)

J'croyais qu'on mettait pas les missions dans les villages? Tu voulais pas l'faire mais t'as peur de vexer Ao' ! Razz (Hum... * se remémore comment elle crée toujours la merde dans les staffs * Graaah >_< * fait un effort * Nan, en fait ça m'énerve quand on dit un truc et qu'y a un bourrin qui s'pointe deux minutes après et qui fait tout à côté XD)

Pour les armes et la forge moi j'dis qu'ça sert pas beaucoup en général... Les joueurs s'axent jutsu et ne dépensent pas leurs tunes. Ils économisent pour l'arme la plus chère du jeu directement et en général, abandonne le jeu avant d'avoir pue se la procurer... * vision très optimiste XD *

Donc j'pense aussi qu'c'est pas mal niveaux "possibilités", ça laisse beaucoup de choix. Même si comme je l'ai dit, au moins une bonne moitié ne fera toujours que figurer. Enfin, maintenant que l'travail est fait on va pas s'paindre ! Razz Rolling Eyes)

Il reste quoi à faire? Une date d'ouverture de fixée? ^^

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû - 9:54
Bon finalement hier soir j'ai pas eu le courage de m'y mettre ^^" Je vais donc le faire aujourd'hui. (7h de sommeil... ouais, moi c'est plutôt 8 j'avoue XD).

Pour la navigation c'est corrigé, j'avais juste oublié de cocher "forcer la navigation à rester sur une même ligne" Very Happy

Je ne sais pas si j'ai fini les armes et objets, on peut toujours en ajouter d'avantage, notamment des armes puissantes (de 10 points en efficacité quoi) de différentes formes, peut-être aussi un arc (Tent-ten en utilise un dans un épisode), une sorte de lance ou autres. M'enfin je pense qu'il y a assez pour démarrer le jeu, non ?

(Les mini-tracteur c'est cool ça^^ Nan moi c'était la tondeuse de base, le truc lourd qu'il faut tirer et qui vibre à t'en coller mal au crane... -_-)

Ben vu que Ao' s'est chargé de les mettre c'est bien, maintenant il va aussi les modifier tous pour ajouter les missions... hein mon petit Ao' XD *sort le fouet* è_é Razz

C'est plutôt une vision réaliste moi je trouve, et ça montre que finalement il peut y avoir des armes puissantes, ça veut rien dire, tout le monde ne les aura pas. Certains joueurs ne prendront pas d'arme, car il faut dire que pour exécuter les mudra avec une épée de 10 kilo dans les mains c'est pas simple XD

Ben il faut que je finisse les dés du coup, puis après je pense que c'est bon, ou en tout cas jouable^^ Je n'ai pas prévu de date, non, mais je pense qu'entre aujourd'hui ou demain maxi le forum sera réouvert^^

J'enverrais une Newsletter aux membres, et il y aura un premier nettoyage des membres jamais connectés, puis d'ici 15 jours de ceux qui ne sont pas repassés sur le forum. Par la suite un nettoyage régulier sera fait pour virer les membres qui ne viennent plus ou ne postent plus, avec un délai relativement long quand même (genre un mois sans message posté).

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû - 12:37
Comme y a que toi qui bosse on va pas critiquer, hein? Donc quand tu veux ! ^^ Moi j'sais pas combien de temps je dors mais pour sûre, je lézarde au lit l'matin, j'ai jamais envie d'me l'ver (le p'tit déj, c'est quand qu'il arrive?! Razz) lol

Ah bah oui, fallait y penser ! xD

Pour info, je crois qu'il y a déjà une lance dans un des village (me d'mande pas l'quel ._.) mais sinon ça suffit largement pour débuter le jeu... et je dirais même qu'aucun ajout ne presse. ^^

T'inquiètes je sais bien ce que c'est une tondeuse, c'est c'qu'il y a chez ma grand-mère et que mon père trimballe à patte à travers tout le port pour aller tondre la pelouse chez lui XD! Dans tous les films on nous fait passer pour des demeurés (réf le film de NRJ12 d'hier ou Doc Martin qui sera diffuser après la rentrée sur TF1) mais des fois.... J'suis obligée d'me dire qu'y a d'quoi ! ._.

Oui et avec le sourire, plus vite que ça ! Razz (Ao ne passe même pas sur le topic donc tu peux y aller avant qu'il ne s'bouge XD)

* Sait pas c'que c'est les mudra, passera voire plus tard sur google pour s'instruire et devenir intelligente * Cool

Okai cool, viv'ment qu'les gens arrivent Very Happy ! Et si t'as besoin de staff, je peux t'aider à partir du 1er septembre (j'dois revenir d'mes vacs dans ces eaux-là; je pars 2 semaines) donc en attendant faudra faire avec Ao (dur-dur XD) J'plaisante Ao Rolling Eyes (On sait jamais s'il passait sur le topic exceptionnellement XD) Puis t'façon, tous les nouveaux vont se ruer sur les postes pour donner un coup d'main donc j'pense que ça devrait l'faire ! Smile

Sinon il serait peut-être bien de nettoyer certaines sections? (J'dis certaineS pour ne rien oublier mais j'entends surtout celle des questions et suggestions parce que tout ces topics laissés en plan, ça fait mauvaise pub Very Happy)

Okai, j'attends de voire les membres qu'il va nous rester (fait partie des gens qui refourguent des adresses bidons pour éviter les spam sur hotmail (qui reste l'adresse la plus spamé >_< Merci Facebook XD)

Bon j'vais réfléchir un peu à mon personnage alors, et à son nouveau pseudo Like a Star @ heaven

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0165/65Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (65/65)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/85Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/85)
Aoshi MishimaAoshi Mishima
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû - 2:02
Ha ha ! Ca bave dans mon dos, bande de fourbes, je me vengerai !

Je suis accidentellement tombé sur ce topic en effet x). Depuis qu'il a été déplacé ici j'ai rien vu, je l'avoue x_x. Mais me revoilà en forme. J'ai mis les missions dans les bureaux des kages comme demandé dans la rubrique staff, j'trouve que c'est mieux car les missions sont censées être spécifiques à chaque village. Après peut être qu'il faudra utiliser la salle de conseil pour donner des missions spéciales. Enfin, j'irai aussi les modifier pour ajouter les dernières, et je me suis rendu compte que presque toutes les missions auxquelles j'avais réfléchi étaient déjà proposées.

De plus, au niveau des bonus par village je trouve ça très bien fait ça force le choix mais deux petits détails me chagrinent. Premièrement pour Kumo, offrir un Katana aux Genin est pour moi un peu surclassant par rapport aux autre villages. On connaît tous l'engouement qu'ont les joueurs pour ces armes, en plus des techniques raiton qui ont l'air très attirantes (j'en suis le premier fan ^^). J'serais plus d'avis d'amoindrir ce bonus. Je dis ça souci d'égalité au niveau de la population dans les villages, même si cela sera sûrement compensé par le peu de personnages du manga Naruto connus à Kumo.

Aussi à moins d'avoir mal lu, il n'y a que peu d'explications quant au rang de Kage, c'est à dire si je choisis de jouer le Raikage, je deviendrai chef du village sans problème et il n'y aura aucune élection. J'ai peut être sauté un chapitre, on n'avait pas convenu qu'il fallait être élu, et que ce poste n'était pas donné d'office même si le personnage choisi occupait ce poste dans Naruto ? Ce n'est peut être qu'un détail mais qui peut avoir de l'importance à mes yeux.

Voilà, maintenant j'ai à peu près tout sous les yeux, ceci dit ces prochains jours je serais peut être un peu absent, mais présent les soirs si tout se passe bien (j'emménage à Toulouse). Et je m'absenterai direction la région parisienne du 21 au 29 aout.

EDIT : Et on a finalement enlevé la description physique de la fiche de présentation ? Je trouve que c'est dommage de se fier au simple avatar pour délimiter un personnage, on pourrait juste demander, de manière rapide les principales informations, sans faire de longues phrase genre :
1m80
75kg
Yeux bleus, cheveux marrons
etc etc... Ce n'est qu'une idée, mais on peut toujours se fier aux avatars.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû - 15:09
Euh... C'était pour voire si tu viendrais ! Very Happy Razz

Pour les missions. Bon bah... Je n'aurais pas fait comme ça disons. J'ai la flème d'expliquer et je ne trouve pas les arguments donc si je deviens un jour kage d'un village je me débrouillerais pour virer cette liste et faire les choses à mon idée pour ce village. Par souci de réalisme, crédibilité et dans le but de rendre le jeu vivant. Dans mon idée, il faut faire bouger les choses et pas proposer une liste fixe comme ça, ça n'a aucun intérêt à mon goût.

Voilà comment je vois les choses. Evénement : tempête. Engendre missions : acheminer une cargaison bloqué, déblayer les chemins, aller constater les dégâts dans les villages alentours etc.

Et surtout pas : liste des missions : "hier tempête blablabla!!" que les 50 joueurs du village peuvent effectuer à tour de rôle...... C'est quelque chose de trop stable, de trop fixe. C'est bête et méchant. Et puis en lisant la liste des missions on a l'impression que tous les malheurs du monde s'acharne sur le village xD. Et que des trucs super importants restent traîner. Personne pour s'occuper du psychopathe qui rôde dans la forêt depuis trois mois? Non? Bon bah tant pis lol. En fait, j'aurais tendance à considérer chaque mission comme un événement. Par temps calme, hormis repeindre la palissade des bains où retrouver le chat de mémé, il n' y aurait pas de mission. J'étais d'accord pour la base de mission. Parce que je voulais que les membres aient quelque chose à faire dès le début de partie.... Mais j'espérais bien que les choses changeraient lorsqu'il y aurait le kage ! Si on laisse les listes comme ça bon bah.... On ajoutera occasionnellement une mission ici ou là, pour coller à l'actu du forum mais ça n'a guère plus d'intérêt que ça. J'aurais souhaité un jeu plus vivant, c'est tout.

Justement je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'engouement des joueurs pour les armes.... Dans les forums Naruto que j'ai pue connaître, les gens qui ont du fric se paye une arme mais rien n'y change, il ne l'utilise pas; les jutsus ont plus de valeur. Mais j'ai réagit un peu comme toi au début.... Et puis, disons que mon jugement n'est pas très objectif puisque quoi qu'il en soit, j'irai à Kumo donc honnêtement oui, avoir une arme, je juge que c'est un joli bonus, et qu'il me plairait de l'avoir.

Ensuite, le bonus d'Iwa reste similaire à celui de Kumo. Et il est peut-être même mieux, puisqu'il laisse le choix de l'arme aux joueurs, ce qui permet une certaine diversité de shinobis. On se doute bien que pour les duels aux katanas, les formules, les techniques de combat etc, ça va rapidement tourner en boucle, devenir inintéressant et il n'y aura plus trop de surprises... Là il faudra bien utiliser des jutsus ! ^^

Maintenant, j'avoue que la compensation pour Suna, Kiri et Konoha (une technique en plus au départ) est peut-être un peu modeste. Mais je tiens quand même à rappeler que ce sont les principales villages du manga et donc souvent aussi, les plus aimés des joueurs. Alors certainement qu'une partie des joueurs les choisiront les yeux fermés. Personnellement, je choisis toujours Kumo et je pense que d'autres ont leurs petites habitudes également, alors comptons là-dessus. Par là suite, si on voit que Suna (par exemple) fait un bide, on rajoute un bonus pour tous les nouveaux joueurs qui rejoindront Suna prochainement. Ceux qui se fichent pas mal de leur village choisiront alors Suna et on pourra gérer les peuplements des différents villages de la sorte. Quand on rattrape la population d'un autre village, on supprime alors le bonus supplémentaire.

A propos des kage, je crois qu'il serait également utile d'accorder quelques lignes du règlement. Mais je continue de suggérer une section particulière et secrète pour que le staff discute des possibilités avec l'administration des différents villages... Je suis certaine que ça favorisera les événts !

Arf j'ai hâte d'avoir mon indépendance moi aussi Laughing

Ah en parlant de la fiche de personnage ! Je crois qu'elle est devenue parfaitement inutile.... Puisque toutes les informations qu'elle demande se trouve déjà sur la fiche du profil..... (enfin celles qui n'y sont pas on devrait les mettre Wink) Pour ce qui est du commentaire d'Ao je serai d'accord de rajouter quelques critères physiques comme la taille ou la morphologie mais bon, pour le reste, cheveux, yeux, on le voit sur l'avatar (quand y en a un, hein? xD). Mais bon, mais bon, faut pas non plus que ça encombre... Sinon je suis d'avis de demander aux joueurs une petite présentation libre et d'eux-même, pas de leur personnage, juste pour recevoir les bienvenues de la communauté. A but administratif, on demandera que figure en fin ou début de présentation, le groupe que souhaite intégrer le joueur. D'où l'intérêt de ne pas supprimer simplement la présentation. Voilà j'avais déjà due proposer un truc du genre mais je réitère xd !

Ah et aussi, puisque nous avons décider de faire progresser le jeu dans le temps et notamment en année, je suis d'avis pour qu'on fixe l'année de départ déjà d'une et pour qu'on demande alors l'année de naissance (voire la date complète) plutôt que l'âge au départ du jeu.



Ouh là Sasuke t'es au courant que je peux supprimer tes messages? XD
https://2img.net/r/ihimizer/img823/8726/image2jg.png
Pas partout mais dans ce forum, si. Je l'ai remarqué parce que ma soeur qui est passé avec son compte sur le forum hier, m'a dit qu'elle n'avait pas l'accès au topic de compétences &co. J'essaye de mon tel avec le Mj, j'ai pas non plus l'accès. J'essaye là, avec mon compte et ça marche. Et puis là j'vois qu'j'ai carrément la modération donc j'me suis dis ah oui, y'a un schmilblick Razz

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 11:01
Je suis désolé de ce retard, mais j'ai eu une ****** de coupure internet... pendant que je mettais les dés, d'ailleurs ^^" Bref, c'est revenu ce matin, donc je vais me remettre à l'attaque, le problème c'est qu'il faut aussi que je fasse un brin de ménage pour ce w-e pendant lequel je ne suis pas très dispo, réunion, fête en vue... XD Enfin je vais fini de mettre les dés quand même, au pire la réouverture se fera dimanche à mon avis...

Alors alors... Déjà très joli prénom Naya Very Happy J'aime beaucoup Razz mais je t'avais pas reconnue au début <_<

Les missions : il ne faut pas oublier que cette liste n'est pas exhaustive, elle n'est là que pour les joueurs qui ont pas d'inspiration pour s'en inventer une... et bien sûr ils ne peuvent s'en inventer une que si le Kage n'est pas joué dans le village et leur mission ne doit pas être décisive pour leur village, ce doit être quelque chose de neutre.

Le Kage : en effet, j'ai un peu oublié d'ajouter le paragraphe sur les Kage, l'importance de leur poste, leur élection, etc... Je vais le faire dès que je pourrais^^

Les Bonus village : il est vrai que beaucoup de joueur aiment les katana, seulement ces armes ont des défauts aussi : les joueurs ne doivent pas les avoir en main pour exécuter les mudra (c'est les signes "Tigre", "Chèvre", "Coq" etc... que les shinobi exécutent pour faire leur techniques, au passage c'est vrai et historique, les ninja le faisait, et on prêtait à ses mudra une sorte de "magie", on disait que ça leur permettait de créer des illusions, mais c'était aussi un moyen de méditer^^). Donc si ça les gêne pour faire du ninjutsu, ils vont peut-être moins s'en servir. Ceci dit, ils seront peut-être déjà dans le village, donc ça change rien au problème qu'il y aura peut-être plus de personne dans ce village là... Mais comme le dit Naya, les autres villages sont en général plus choisis, donc ça équilibre. Il faut se dire que mis à part les 4-5 perso' de Kumo qu'on voit dans le manga, c'est forcément des personnages inventés qui y seront, et donc des genin-chuunin maxi. Les gens vont être tentés de prendre des perso existants, donc forcément ils seront plutôt à Konoha...
Dans le pire des cas, comme tu le dis, si un village est délaissé par rapport aux autres on peut annoncer un bonus supplémentaire pour encourager les gens à y aller (plus d'argent par exemple...).

La description du personnage : en effet je pense aussi qu'il faudrait une description minimum, en y réfléchissant, au moins pour éviter un truc fâcheux : le changement radical et inopiné d'apparence via l'avatar XD Si le membre dit dès le départ que son perso est brun au yeux noirs, il ne pourra pas soudainement changer pour un blond au yeux bleus... ^^


Bon, j'essaie de faire le tour de ce que j'ai à faire sur le net, puis je me remets au boulot^^

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 11:26
Fais la fête avant l'ménage... Rolling Eyes (on gagne du temps XD) Nan mais voilà passe ton week-end tranquille, fignoles quand tu peux puis on réouvrira boutique soit dimanche si c'est pas trop tôt pour toi, soit début de semaine prochaine. Comme ça, tu laisses le temps à Ao de corriger les fautes que t'as pue faire dans l'règlement et l'annonce d'accueil Razz C'est souvent des fautes de frappe mais j'suis perfectionniste, j'me sens agressée par les fautes Razz ! (Et oui j'en fais aussi mais bon graaah >_<)

Fallait faire la réouverture en incognito, c'est pour ça qu'fallait changé mon pseudo 2 ou 3 fois pendant la reconstruction Cool Mais j'aime les compiments Cool (Ao, quelque chose à ajouter? Razz) xD

M'en fiche, si j'suis kage, cette liste, elle jarte XD ! (Vous en faites pas mon perso est un gros bouley, aucune chance qu'il atterrisse à c'poste Razz)

Merci pour le p'tit cours d'histoire féodale Razz. Sinon j'crois que oui, l'argent peut être une très bonne source de motivation pour pousser un joueur à rejoindre un village plutôt qu'un autre! ^^

Citation :
La description du personnage : en effet je pense aussi qu'il faudrait une description minimum, en y réfléchissant, au moins pour éviter un truc fâcheux : le changement radical et inopiné d'apparence via l'avatar XD Si le membre dit dès le départ que son perso est brun au yeux noirs, il ne pourra pas soudainement changer pour un blond au yeux bleus... ^^
Alors là je te mets en garde direct ! XD J'ai déjà vue des gens aller modifier la description de leur personnage après un changement d'avatar Razz Mais j'avoue que question réalisme, c'est gênant les changements radicales d'apparence..... Mais j'avoue aussi que sur quelques forums, je ne précisais même pas la couleur des yeux ou des cheveux du persos dans la description comme ça j'étais pénard pour l'avatar Very Happy (J'me lasse vite et comme j'prends souvent des images de perso que j'connais pas, c'est pas toujours évident d'en trouver des similaires Razz). Comme quoi, chacun ses triches et on en arrive au même problème héhé


Edit : Bon j'ai profité d'avoir l'edit des sections "registre shinobi" et "jeu & bonus de jeu" pour corriger les fautes que j'ai pue voire, mais rien de bien méchant en l'occurrence. Suite à ça, je voulais quand même demander pour m'en assurer, le pluriel des mots forum, shuriken, genjutsu, chuunin &co, pas de S ?

Ah Sasuke aussi, dans la liste des ninjas Naruto, tu as indiqué que s'il manquait des noms il fallait t'envoyer un MP. Alors je te rappelle que tu as désactiver ta boîte de réception Razz ! (A moins que je n'sois sur liste noire Relancer le forum? - Page 5 623218)

Autrement je voulais suggérer une règle du genre : il faut plus de techniques rang D que C, rang C que B, Rang B que A et rang A que S. C'est logique pour moi mais j'sens déjà v'nir les abus sinon ! -_-

Sinon j'ai remarqué que les tarifs de création d'arme à la forge n'étaient pas très élevés (enfin par rapport à ceux d'achats classiques d'une arme <_<). Je cite par exemple la faux d'Iwa à 1800 ryos quand bien même les plus grosses armes créées par le forgeron sont à 1500. Je suis d'avis pour que les tarifs forgeron ne soient pas excessivement plus chers (histoire qu'il soit sollicité) mais moins cher peut-être pas quand même >_<

Ah et en parlant de la forge, tu t'es gouré, t'as placé un topic RP qui n'a rien à voire dedans. ^^ (Ca prend 2 secondes à remettre en place ça >_<)

Aussi je voulais suggérer de placer la chatbox en bas du forum. Lorsque les membres se connectent, ils sont alors forcés de parcourir le forum dans son intégralité (et visualisent les éventuelles réponses à leur(s) topic(s)) avant d'être tenté de se connecter à la box parce qu'il y a plein de monde. Je tiens quand même à vous rappelez que la section RPG étant quasi-morte, certains trouvaient encore le moyen de passer leur journée à causer sur la box Very Happy

Edit : J'viens d'm'apercevoir que j'pouvais supprimer les messages de missions d'Ao à Kumo, j'suis tentée Relancer le forum? - Page 5 135171

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 14:51
C'est vrai que les gens pourraient éditer leur présentation pour changer la description... sauf si j'enlève dans les sections des prés' validées la possibilité d'éditer Very Happy

Pour ta question il n'y a ni genre ni nombre dans la langue japonaise, donc pas de "s" à tout les termes japonais^^

Euh... j'ai désactivé ? Ah bon ? *va vérifier* Bah non c'est bon, pour toi aussi d'ailleurs, rien n'est fermé...

Pour les techniques c'est logique, donc je laisse ça à l'appréhension des membres, de toute façon ils verront vite que s'ils ont trop de techniques élevées ils ne pourront faire que 2-3 techniques par combat car ça va leur pomper trop de chakra et après ils perdront car leur adversaire en aura encore Razz
Ok pour la forge, j'avais laissé les anciens tarifs en fait, mais tu as raison je vais augmenter^^
Le topic y était, car en fait j'ai renommer un sous-forum qui ne servait pas en forge, donc je déplacerais ça^^

Ca marche pour la CB aussi, par contre il est vrai que avoir de l'ambiance sur la CB pour commencer n'est pas mal aussi, il faudra penser à y aller même si elle est en bas donc^^

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 15:10
Mouais, après ça les empêche pas d'modif' leur avatar même s'il a pas d'lien avec une vieille description toute poussièreuse des archives du forum Razz

Okai, okai. C'est ce que je m'étais dit à force de voire la même chose partout mais autant poser la question pour n'pas écrire les choses bêtement. ^^

Graaah là j'comprends pas >_< Déjà on ne trouve ton lien d'envoi de MP que dans le menu "membre", moi je le vois sur chacun de mes messages. Et puis j'me souviens qu'une fois (bon ok ça fait un moment XD) j'avais voulus t'envoyer un MP et on m'avait indiqué un truc du genre "ce membre ne souhaite pas recevoir de MP". Bon bah... Tant mieux si ça marche maintenant Razz

Pour les techniques j'y crois pas trop... Ah mon avis, ils vont mettre toutes les techniques fortes en acquis de début de partie et les autres de rang D ou C, ils les apprendront en 3 ou 6 posts par la suite.... Enfin, j'réfléchis trop c'est ça? Razz Voilà la faille à ta règle. * Se remémore ses traficotages pour s'faire plein de flouz à la version précédente XD *

T'inquiètes pas, y aura toujours des gens sur la CB. Même trop.... ^^

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 16:28
C'est bon j'ai déplacé le topic de la forge vers le l'Ancien temple... et j'en ai profité pour le relire en diagonale *soupir nostalgique* Razz

Bah si les gens veulent plein de techniques puissantes ils se feront avoir de toute façon, ils se rendront compte que ça ne va rien leur apporter puisque si leur big technique échoue ils sont mal^^
Maîtres du Jeu
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 16:44
J'avoue qu'il etait balaise ce rp Razz surtout quand on regarde le nombre de lignes par post <_< j'aurai pas l'courage moi XD page 3 j'me barre déjà u_u

On verra c'que ça donne concretement ^^

Bon j'te laisse bosser, moi je lezarde au soleil pendant c'temps la hehe Cool

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 0:36
J'ai vraiment apprécié de le relire en tout cas, mais c'est vrai qu'au nombre de ligne, ça fait beaucoup, même si je pense qu'on prenait réellement plaisir à le faire, je préfère axer sur quelque chose de plus "sobre" maintenant, parce que les joueurs vont dans des extrêmes, ils décrivent pour remplir, pour combler et faire style "je suis un bon joueur car je fais des posts de 50 lignes".

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 1:00
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais n'oublies pas l'autre extremum. Les boulets qui savent pas aligner trois mots et qui feront quand même l'effort de te combler 5 lignes.... Où il faut déchiffrer chaque proposition, chaque phrase. Et chercher à comprendre ce que l'auteur à voulut dire. Autant dire, aucun plaisir de lecture, ni vraiment trop de réponse... Je crois que c'est surtout cet inconvénient qui pousse les RPG à imposer des lignes minorantes.

Et je ne suis pas sûre que tu te rendes vraiment compte du niveau de RP de certains écrivains en herbe. Ma soeur m'a invité à m'inscrire dernièrement sur un forum VK alors je l'ai suivi un peu les yeux fermés (on apprécie se rejoindre sur les différents forums) et j'ai été complètement bluffée. Je n'avais jamais vue des gens écrire si mal. D'accord on tombe parfois sur des p'tits de 10-12 ans.... Mais quand même ! C'est pourquoi on prend un sacré risque en demandant un petit nombre de lignes. Même si c'est comme ça, sans contrainte, que j'aime RP, j'espère sincèrement qu'on n'va pas faire office de corbeille à boulets et rebelles de la grammaire.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 1:28
Je suis entièrement d'accord, et ne t'en fais pas je n'oublie pas l'autre extrême^^ Seulement cet extrême là il pourra être dégagé du forum car il ne respecte pas la règle du "écrire Français" dans le règlement Razz L'essentiel pour un bon joueur à mes yeux c'est d'écrire efficacement et de manière claire, lisible, compréhensible... peu importe la longueur. Mais même si un membre fait l'effort de faire 10 lignes et que son RP ne tient pas debout, il n'aura pas de réponse et partira (ou alors on l'aidera un peu XD).

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 1:45
Tu as raison, ne nous encombrons pas Razz. Mais s'il s'incruste dans un RP j'crois qu'il va pas faire qu'des heureux XD! Et c'est c'que j'ferais moi, si personne me proposais de RP avec elle.... <_< Le culot ça aide pour se faire une place dans un groupe. Et en citant le même exemple que tout à l'heure (le forum que m'a présenté ma soeur), y'en avait un, il s'incrustait sur la quasi totalité des RP en cours, tu vois l'malaise -_-. C'est là qu'il faudra faire comprendre que quand on est bon à rien, on n'peut rien faire. Very Happy Moi j'ferai le méchant (faux) admin et toi tu feras le gentil admin. santa

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 2:04
Ca marche Razz

De toute façon, faut pas croire, mais je peux être très vilain sous le compte du MJ aussi Very Happy Je pense que je me ferais un malin plaisir de leur infliger des malus, du genre rendre leur personnage muet, par exemple... ou bien leur enlever la mémoire. Bref, y'a matière à s'amuser je pense, même si eux ça risque de ne pas trop leur plaire XD Ils partiront vite après <_<

Au fait, pour la modération c'est normal, je t'ai mis dans le groupe des modos... mais si tu ne veux pas y être je t'enlève, tu me dis (je comble les groupes du staff xD).

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 2:20
Raaah, c'est trop injuste ! Mad (j'adore Razz). Moi aussi j'veux m'amuser. Very Happy Et si y'a pas d'boulet, tant pis. C'est contre d'autres que s'acharnera le mauvais sort héhé Cool

Merci pour l'info, mais je peux partir toute seule. Cool Sinon j'te remercie pour ce surdosage de confiance et si jamais y'a des trucs qui disparaissent mystérieusement, c'est Ao' mettons nous d'accord! king

Mais en fait j'sais pas trop c'que j'dois faire en tant que modo hormis m'disputer le déplacé/validé de la fiche du dernier inscrit et m'la péter pour mon nouveau statut study (oui quel honneur Razz )

Ah aussi, je pensais qu'il serait bien de mettre le système de tri des fiches par village également dans la partie des fiches techniques. ^^

Edit : Wow une page aujourd'hui, on est actif XD

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0165/65Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (65/65)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/85Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/85)
Aoshi MishimaAoshi Mishima
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 13:44
Salut !

On n'est plus loin du lancement dites moi donc ! Je serais pleinement disponible pour les derniers préparatifs à partir de dimanche soir et toute la semaine prochaine.

Donc, pour la description physique j'ai pas trop compris si vous préfériez y rester sur l'idée des avatars simplement ou si vous préférez insérer une petite description. Ceci dit j'ai réfléchi un petit peu (si si, ça m'arrive...). D'une part, même si la description est éditable, un avatar est tellement vite changé que je crains qu'au final les persos deviennent des caméléons. Alors qu'un membre désirant éditer sa présentation physique devra déjà y passer du temps ça en découragera peut être certains. Et puis ça n'arrive pas souvent qu'un membre désire changer l'apparence de son perso de la sorte. Et puis il reste toujours la possibilité d'enlever l'édit dans les présentations validées.
Mais si on laisse la liberté de présenter son personnage, je crains que ça n'encourage quelques joueurs à se lancer dans une belle et longue description physique métaphorique, et narcissique, alors que sur le forum l'idée n'est pas là.
C'est pourquoi (oui on y arrive enfin...) je propose l'idée de faire une présentation physique qui soit dans la continuité de la présentation totale, avec du genre :
Taille :
Poids :
Couleur des yeux :
Couleur des cheveux, longueur des cheveux :
Vêtements fréquemment portés :
Autres signes remarquables :

Je pense que ça suffirait, ça donne une idée correcte du personnage, ajouté à l'avatar.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 14:28
Moi j'suis très dispo jusqu'à samedi prochain et moins les 2 semaines suivantes (vacances).

J'aime pas l'idée des vêtements fréquemment portés (bon ok dans l'manga Naruto est toujours sapé pareil... mais quand même XD) mais pour le reste on va dire que ça m'ira. Smile

Autrement Sasuke, j'ai lut ton nouveau paragraphe sur les kage et j'suis pas contente. Mad Déjà je croyais qu'on ne pouvait pas être kage direct parce que notre perso l'était dans le manga.... Ensuite, tu dis que pour se présenter à l'élection il faut être ANBU. Là je ne suis pas du tout d'accord ! Les ANBU, dit les élites des jounins, sont une classe privilégiée et surtout, nominative à la voix du kage. Autrement dit, c'est pas très démocratique d'obliger le peuple à voter pour le kage déjà en place ou l'un de ses suppléants... -_- Je serai donc d'avis de pouvoir être élut dès le grade de jounin. D'autant que c'est pas trop désavantageant pour les personnages inventés mais ça ne laisse pas non plus le grade à la porté du premier nouveau. Et puisqu'un kage doit être un minimum puissant, je trouve que jounin c'est amplement correct. Même si c'est vrai, je reconnais que j'ai rarement à l'idée qu'un kage est le plus fort du village. Je n'aime pas cette définition qui le rend un peu trop indestructible et supérieur aux autres (et limite l'oblige à se prendre pour un super héros pour atteindre le statut). Je lui attribue donc un rôle purement administratif. Il doit être un minimum fort, faire partie des forts oui. Mais de là à parler du meilleurs?

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0165/65Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (65/65)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0180/85Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/85)
Aoshi MishimaAoshi Mishima
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 15:27
Salut !

Okay pour les vêtements portés, j'ai mis ça au feeling, c'est vrai qu'ils peuvent vraiment changer d'un Rp à l'autre. Sinon rien à ajouter/enlever, ça convient au chef ? ^^

Pour le Kage je suis de l'avis de Naya, (du mal à plus t'appeler Tani ^^). C'est vrai qu'ANBU n'est à la base qu'une petite élite des Jounins spécialisés dans l'assassinat, je pense que ça doit rester une spécialisation de jounin, voire du grade d'après Jounin. Ils sont normalement anonymes, et doivent rester silencieux, donc à ma vue ça va être difficile d'en élire un Kage.

D'ailleurs en voyant ça je me demande s'il ne faudrait pas ajouter un choix au niveau du niveau après Jounin. Du genre jounin Spécialisé, car dans le système actuel on pourrait croire qu'un ANBU est automatiquement plus fort qu'un Jounin alors que ce n'est pas le cas. Là, on force limite les joueurs à porter un masque et à devenir des assassins muets pour progresser.

Aussi, le Kage pour moi est bien le ninja le plus puissant du village, ainsi que le plus sage, on risque de se retrouver face à des superman voulant devenir Kage aussi, donc on peut aussi oublier de donner ce détail ^^.

Donc aussi, j'aime pas tellement le fait de donner le rôle de Kage d'office sous prétexte qu'on veut jouer Gaara. On peut facilement tomber sur quelqu'un de désintéressé ou un mauvais joueur. Je pense qu'on doit rester sur la simple élection, quitte à ne pas avoir de Kage au début du jeu.

Enfin voilà ^^

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c567b30bbarresante_0181/100Relancer le forum? - Page 5 4b3c9c7026af6barrevide_02  (81/100)
Chakra Chakra:
Relancer le forum? - Page 5 4b3c9ddd5a924magie_0160/60Relancer le forum? - Page 5 4b3c9de95c261barrevide_02  (60/60)
Endurance Endurance:
Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6b3d2bd4force_0134/40Relancer le forum? - Page 5 4b3ca6df027e4barrevide_02  (34/40)
Shimazu NayaShimazu Naya
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 15:50
Bah tu vas t'y habituer t'en fais pas ! Smile Et puis bon, si tu dis Tani j'comprendrai Razz * pense à sa clique qu'elle trimbale d'un RPG à l'autre en nommant toujours les gens par des pseudos inutilisés d'puis belle lurette XD *

Sinon j'aime vraiment ton idée de proposer d'autres spécialisations que ANBU pour l'après-jounin. Même si à première vue je n'ai pas vraiment d'idée de classe. Parce qu'après tout si on commence à faire des classes pour sensei par exemple, on en revient aux spécialités. Donc pas d'intérêt d'avoir deux fois la gradation...

Je tiens comme toi à rester sur l'élection du premier kage ! Après selon le système qu'il instaure il faudra peut-être passer par la force pour obtenir le pouvoir Razz.

Et du coup je me dis aussi, que ça permet de ne pas trop trop attendre avant d'avoir un kage. Parce que pour les villages comme Kumo où y a nada niveau perso inventé, on est pas près de s'faire une administration. Donc je pense que dès qu'il y a 3-5 jounins dans un même village on peut faire l'élection. On prévient deux semaines-un mois à l'avance comme ça s'il y'en avait qui tenaient à se présenter et qui ne sont que chuunin, on leur laisse le temps de passer le grade. ^^ Après j'espère qu'il y aura des magouilles super secrètes pour rendre le jeu intéressant héhé



Au passage, les membres normaux n'ont toujours pas accès aux capacités spéciales, il serait peut-être temps de faire une vérification des permissions du forum non? Si on compte ouvrir bientôt ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Relancer le forum?   Relancer le forum? - Page 5 Empty
 

Relancer le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de Jouer... :: Vie du Forum :: Questions & Suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser