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Feuille de Personnage
Vie Vie:
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Chakra Chakra:
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Endurance Endurance:
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Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: .:: 4 - Aide à la Feuille de Personnage ::.   .:: 4 - Aide à la Feuille de Personnage ::. EmptySam 13 Fév - 15:30
Feuille de Personnage
Indication de jeu


Présentation des différentes barres
Vie : Barre normale de 0 à 100 pour tout le monde, elle indique la vie et l'énergie vitale du personnage. Si elle tombe à 0 votre personnage perd conscience. C'est la résistance et autres atouts de votre personnage qui permet de ralentir sa diminution lors de coup. Cette barre diminue lorsque votre personnage subit des attaques, elle permet de voir approximativement s'il est fatigué, blessé ou autre, mais vous êtes seul juge de sa diminution ou de son augmentation.
Cette barre augmente lorsque votre personnage se repose, mange, dort, ou fait des activités calmes. Quoi qu'il fasse, il est impossible que sa barre dépasse 100/100.

Chakra :Cette barre indique votre énergie interne, elle permet de faire des attaques (ninjutsu, genjutsu...). Elle diminue donc lorsque vous faites vos techniques. Sachez que plus votre personnage maitrise son chakra, plus il est efficace et donc il n'aura pas nécessairement besoin d'une grande dose de chakra pour faire sa technique.
Cette barre remonte lorsque votre personnage se repose, mais aussi lors de méditation.
Son maximum doit être compris entre 20 et 100.
Remarque : l'une des compétences permet d'augmenter ce maximum de 100.

Endurance :Cette barre représente l'énergie physique au combat. Elle est nécessaire pour le Taijutsu, mais aussi pour certaines technique de ninjutsu (lorsqu'elles comportent des déplacements par exemple). C'est également cette barre qui diminuera lorsque votre personnage fera des déplacements : plus le déplacement demande de l'énergie, plus elle baissera.
En RP non-combatif, cette barre est aussi utile pour les longues marches, aventures, etc...
Cette barre remonte lorsque votre personnage se repose.
Son maximum doit être compris entre 20 et 100.

Osmose : Cette barre est très particulière et il est extrêmement rare que des shinobi puissent obtenir suffisamment d"énergie et de volonté pour l'utiliser. Elle permet en effet de faire des techniques de Senjutsu, combinant le chakra, l'endurance et l'énergie de la nature. Pour parvenir à faire ce genre de technique, l'utilisateur doit avoir su créer une osmose entre lui et la nature, autrement dit à remplir la barre "Osmose". Il n'y a rien d'imposé concrètement, si ce n'est posséder la compétence "Senjutsu". Cependant, dites vous qu'il est extrêmement difficile d'obtenir ces points, et qu'ils s'obtiennent petit à petit. Cette barre est à 0/10 pour tous les joueurs. Le nombre de point détermine ensuite le nombre de tour durant lesquels le personnage peut utiliser le Senjutsu.

Rage :Une barre de 0/10 qui se rempli chaque fois que votre personnage gagne en colère, volonté de vaincre ou sentiment de vengeance. C'est à vous de juger du moment où vous pouvez ajouter 1 point. Il peut s'agir d'un coup que votre personnage a pris, ou bien d'une provocation de votre adversaire... Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas ajouter plus d'un point par tour de jeu.

Technique en apprentissage : Nom de la technique que votre personnage est entrain d'apprendre (une à la fois).

Evolution de l'apprentissage : Barre à remplir au fur et à mesure de vos RP (1 post ou "tour" = 1 point). Son total dépend de la technique que vous voulez apprendre, plus elle est puissante, plus ce nombre sera élevé. Vous ne pouvez vous ajouter des points que si le post contient un entrainement, combat ou autres actions (fuite, course-poursuite, long voyage... du mouvement physique en tout cas). Il est logique que vous ne progressez pas dans une technique en discutant avec un autre personnage.


Les Ryos
La monnaie du jeu vous sert à acheter des armes, objets et autres... C'est un point important également, et c'est aussi un élément que vous gèrerez seul. Vous commencerez avec un nombre de Ryôs que vous déciderez en fonction de l'origine sociale de votre personnage (pauvre, moyen, riche...) et qui se situera entre 0 et 200. Après quoi, chaque fois que vous dépenserez de l'argent vous devrez le déduire de votre cagnotte.
Pour gagner de l'argent, faites des missions ou bien volez-le... (mais cette dernière solution vous fera gagner des points "Bingo Book").


Les Aptitudes
Chaque aptitude possède un nombre qui reflète le degré de maîtrise du personnage dans ce domaine. Le minimum est de 1 point, le maximum de 100 points.Il est impossible pour un même personnage d'avoir 99 points dans tout ces domaines, dans le meilleur des cas, un personnage peut posséder un nombre supérieur à 90 dans 3 domaines. Tenez bien sûr compte de votre grade lorsque vous répartissez les points.
Voici à peu près un moyenne sur le nombre de point à répartir selon votre grade :
Niveau 1 : 150 points
Niveau 2 : 250 points
Niveau 3 : 350 points
Niveau 4 : 450 points
Niveau 5 : 550 points


Vitesse : détermine la rapidité d'action et de déplacement de votre personnage. Si votre personnage possède un nombre inférieur à son adversaire, vous ne pouvez pas le fuir ni le distancer à la course, vous ne pourrez pas non plus l'esquiver très souvent en combat. Cette aptitude permet aussi de jouer sur le nombre d'action que votre personnage peut exécuter par tour de jeu, et ce même si ce nombre est arbitraire et à votre décision.

Agilité : permet d'esquiver plus facilement, mais surtout de faire certaines acrobaties, sauts, déplacements extrêmes...

Précision : détermine l'efficacité de vos lancers mais aussi de vos techniques en taijutsu.

Force physique : détermine la puissance de vos coups en taijutsu.

Maitrise du chakra : cette aptitude est importante si vous souhaitez utiliser votre chakra, dans des techniques de ninjutsu par exemple. Plus elle est élevée, plus votre chakra est bien dosé et efficace.
Un petit nombre signifiera que votre technique consommera beaucoup de chakra et qu'elle ne sera que peu efficace ou peu puissante.
Un grand nombre signifiera que vous avez besoin que du minimum nécessaire en chakra et que votre technique sera au maximum de sa puissance.

Mental : détermine votre résistance et votre "puissance" en genjutsu. Il s'agit plus globalement de la confiance en soi, de la possibilité à résister à la torture également, ou bien à encaisser une défaite.

Compassion : cette qualité en apparence inutile en combat est pourtant essentielle pour apprendre les techniques de soi et de guérison de la branche des ninja médicaux. Vous devez avoir au moins 50 points dans ce domaine pour que vos techniques soit efficaces. Plus le nombre sera élevé, plus vos techniques seront "puissantes".


=> Vous avez le droit de vous ajouter des points durant le jeu, mais il faut que cela soit en adéquation avec les événements se déroulant en RP. Si votre personnage ne fait que de simples rencontres et discussions, il ne pourra pas augmenter ses aptitudes physiques.


Les Affinités & Compétences
Pour d'avantage de commodités et surtout pour que les informations puissent être visibles sur votre profil dans les messages, certains éléments ont été placés sur le profil "Informations".

[Profil] Affinité élémentaire : vous aurez au maximum 3 affinités différentes, sélectionnez simplement les images correspondantes à l'élément que vous maitrisez.

Affinités naturelles [Feuille de personnage] : ces nombres par éléments suffiraient à voir quelles sont vos affinités. Vous avez un total de 100 à répartir dans les 5 éléments, en sachant qu'un élément ne peut avoir moins de 5 points.
Katon = Feu
Suiton = Eau
Doton = Terre
Raiton = Foudre
Fuuton = Vent

Rappel : Si vous souhaitez posséder l'alliance de deux éléments, ils faut que ces deux là aient le même nombre, plus élevé que les autres (et posséder la compétence "fusion d'élément").
Fusions connues :
Doton (terre) + Suiton (eau) = Mokuton (arbre)
Suiton (eau) + Fuuton (vent) = Hyouton (glace)
D'autres fusions sont possibles, mais il faudra les créer (et qu'elles soient logiques).


Compétences : les compétences sont importantes pour rendre votre personnage différent des autres. Elles sont au nombre maximum de 5 pour les shinobi les plus expérimentés (Kage, Légendes) et permettent parfois d'obtenir la possibilité de faire des techniques inaccessible sans cette compétence.
Exemples :
Ninjutsu => permet d'avoir 3 affinité élémentaires au lieu de 2
Fusion d'élément => permet de pouvoir fusionner deux éléments pour en maitriser un troisième (en ayant mis les deux éléments à la même puissance).
Lame longue => permet d'apprendre les techniques au katana.
[=> voir la liste des compétences]
Il suffit pour en ajouter une de copier l'adresse de l'image donnée dans le cadre correspondant. Vous ne pouvez pas enlever ni modifier une compétence choisie.


Spécialités : les spécialités sont facultatives, elles correspondent à une éventuelles spécialisation du personnage (un ANBU est pratiquement forcé d'en posséder une). Vous ne pouvez en avoir que 2, mais il est parfaitement possible de ne pas en avoir du tout, c'est même très fréquent.


Equipement, Armes & Objets
Equipement : il est à indiquer selon l'endroit du corps de votre personnage qu'il protège. En effet il ne s'agit que des protections concrètes et non de vos vêtements (qui sont libres à votre description dans vos RP ou autres). Théoriquement vous n'avez qu'une protection par zone, mais il peut y avoir des exceptions (comme pour la partie bras & mains).

Armes : listez les armes que vous possédez, distinguez celles que vous avez sur vous et celles que vous avez chez vous (en réserve donc mais que vous ne pouvez pas utiliser en combat). Souvenez-vous que votre personnage doit pouvoir les porter.

Objets : listez les objets que vous possédez. De même que les armes, distinguez ceux que vous avez sur vous et ceux que vous avez chez vous. Là aussi, votre personnage doit pouvoir transporter ces objets.


Popularité & Bingo Book
Popularité : ce nombre augmentera à chaque bonne action que vous ferez. Attention car à chaque "mauvaise" elle diminuera d'un point également. => Votre "Bingo Book" doit être vide pour que vous puissiez remplir la "Popularité".

Bingo Book : à chaque mauvaise action, vous pouvez vous ajouter un point. Plus votre personnage possède de point, plus il est recherché. => Votre "Popularité" doit être vide pour que vous puissiez remplir le "Bingo Book".

==> vous avez tout à fait le droit de commencer avec un autre chiffre que 0. Le maximum doit cependant être inférieur ou égal à 10 à votre début de jeu.
 

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