Un chat. Il n'avait vraiment que ça à faire. Dans le village de Kiri, la brume était rarement absente, recouvrant de blancheur tout ce qui était sur ces terres humides. Alors est-ce qu'on pouvait lui expliquer comment retrouver THE chat blanc qui s'appelait Titi ? Non parce qu'évidemment, si ça avait été un chat jaune, orange à poids verts ou simplement violet, il aurait été facile à trouver puis qu'il aurait été le seul de cette couleur. Mais là, en BLANC ! TOUS les chats étaient blancs ! Sauf deux trois qui n'avaient pas encore la couleur du pays mais c'était comme chercher une aiguille de 6 millimètres dans une botte d'aiguilles de 6.2 millimètres ! C'était quasimment impossible.
Quoi que...
Il hésita en fixant une bête petite et blanche un peu plus loin. Si la vieille n'avait pas été capable de lui donner de détails quant à son physique... peut-être qu'il pouvait... lui ramener n'importe quel chat... ?
En faite, ce n'était pas peut-être. Il n'avait pas vraiment le choix. Vu la description sommaire qu'il avait eu, il ne pouvait que lui ramener un chat au pif.
Il s'approcha de la forme blanche au loin. Même à deux mètres, il la dinstinguait mal. Comme la créature fit mine de partir, il sauta dessus d'un bond... pour se retrouver nez-à-nez avec un bouldog albinos. C'était le genre de chose qui ne pouvait arriver qu'à lui.
Après quelques égratignure et une vingtaine de minutes comprenant la bataille, la course et la nouvelle recherche, il ramena un nouveau chat à la bonne shitruc-chose. Certe, il se doutait que l'animal ne resterait pas longtemps. Mais en attendant, il avait rempli sa mission. (A moitié écoeuré en voyant l'autre étouffer son chat en criant "C'est lui ! je le reconnaitrait entre mille !".
Soit il avait eu du bol pour la première fois de sa vie, soit la dernière de la pauvre vieillle allait bientôt sonner. Il reparti en soupirant au bureau du kage faire son compte rendu qui allait être un peu... modifié... (Il n'allait quand même pas dire qu'il avait pris le premier venu ! Quand au chien...)