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Feuille de Personnage
Vie Vie:
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Chakra Chakra:
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Endurance Endurance:
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Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: .:: 2 - Création du personnage ::.   .:: 2 - Création du personnage ::. EmptySam 6 Fév - 17:44
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Choix & Possibilités



Contexte & Histoire
Notre scène prend place à l'orée de la saison des Shippuden, au moment où Naruto revient à Konoha. Cette trame n'est pas figée, elle ne sert que de repère chronologique, car en réalité le but n'est pas de rejouer quelque chose qui a déjà été écrit, sans quoi on s'ennuierait à mourir et le jeu n'aurait pas lieu d'exister. Au contraire, l'objectif est de refaire l'histoire en déviant (ou non) de celle d'origine. De cette façon, si vous choisissez un personnage existant dans le manga, il pourra changer d'objectif en cours de jeu. Vous avez aussi la liberté de modifier son caractère (à petite dose). Libre à vous par exemple de faire un Sasuke un peu plus "sensible" que l'original, un Kakashi assumant d'avantage son obsession des femmes ou bien un Naruto moins "tête-brûlée". Ces changements doivent être légers, il faut tout de même que l'on reconnaisse le personnage original.
Sachez que même si vous incarnez un personnage issu du manga il ne sera pas considéré comme plus important qu'un autre. Contrairement au manga, tout ne tournera pas autour de Naruto / Sasuke ! Votre personnage, même s'il est secondaire ou inventé sera susceptible de devenir le "héros" du contexte et du scénario dans lequel il évolue.


Invention
Vous pouvez inventer votre propre personnage, mais dans ce cas là ne faites pas une pâle copie d'un Sasuke ou d'un Pein. Vous pouvez prendre un personnage issu d'un autre manga, mais là aussi, son histoire doit être adaptée afin de coller à l'univers Naruto. Attention cependant, si vous choisissez d'inventer vore personnage, vous ne pourrez acceder qu'aux rangs de genin et chuunin en début de jeu, l'intérêt étant de progresser.
Votre avatar doit représenter votre personnage. S'il est inventé, vous ne pouvez pas prendre celui d'un personnage existant du manga.


Le choix du Village peut être déterminant !
Afin de respecter au mieux le principe du manga Naruto, des "bonus" de jeu vous seront offerts selon le village choisi. Les clans, eux, sont disponibles pour tout les villages, malgré qu'ils soient forcément prédominant dans l'un en particulier (village d'origine du clan) car l'on estime que ses membres peuvent bouger, partir, déserter, être banni...
Voici ci-dessous un aperçu des bonus de jeu ou compétences qui vous sont disponibles selon le village choisi. Sachez que vous n'être pas forcé de les utiliser !

Konoha, Pays du Feu :
- la compétence "Taijutsu Master" disponible dès genin en plus de la compétence choisie
- 1 technique de genjutsu gratuite en début de jeu en plus des techniques de départ
- 1 point d'apprentissage de moins pour les techniques Katon
- +5 en puissance pour l'élément Katon

Suna, Pays du Vent :
- compétence de marionnettiste disponible dès le grade de genin en plus de celle choisie
- 1 technique de soin offerte en plus des techniques du départ
- 1 point d'apprentissage de moins pour les techniques Fuuton
- +5 en puissance pour l'élément Fuuton

Kiri, Pays de l'Eau :
- la spécialité "assassin" disponible dès le grade de genin
- techniques de la fusion élémentaire Hyouton spéciales disponible dès genin
- 1 point d'apprentissage de moins pour les techniques Suiton
- +5 en puissance pour l'élément Suiton

Kumo, Pays de la Foudre :
- compétence "Lame longue" acquise dès le niveau genin en plus de celle choisie
- un katana offert dès le début du jeu pour tout grade
- 1 point d'apprentissage de moins pour les techniques Raiton
- +5 en puissance pour l'élément Raiton

Iwa, Pays de la Terre :
- la spécialité "espion" disponible dès le grade de genin
- 1 arme "moyenne" ou deux armes "courtes" gratuites dès le début du jeu
- 1 point d'apprentissage de moins pour les techniques Doton
- +5 en puissance pour l'élément Doton

Les armes et leur prix seront différents selon les pays où vous vous situez. Il en va de même pour les lancers de dé "Découverte".


Votre Grade
Le grade que vous pourrez prendre dépend du type de personnage que vous choisissez d'incarner. Si vous décidez de prendre un personnage présent dans le manga, vous devrez conserver son niveau, sans toutefois pouvoir accéder à son grade spécial. Par exemple, si vous souhaitez incarner Tsunade vous serez de niveau "Légende" (sannin) mais pas Kage, il vous faudra vous proposer lors d'une élection et être élu pour le devenir. Si vous souhaitez devenir ANBU il en va de même, votre grade sera "jounin spécialisé" et il vous faudra parler avec votre Kage pour qu'il vous accepte en temps qu'ANBU.
En revanche, si vous choisissez d'inventer un personnage, vous ne pourrez pas choisir un grade au-delà de chuunin (compris). Ceci est fait afin de privilégier la progression et l'évolution de votre personnage.
Rappel :
Genin : Ninjas de classe inférieure. Ce sont des ninjas étudiants qui ont réussi l'examen de passage pour devenir genin. Ils sont au nombre de 3 ninjas par équipe. Les missions de rangs D et C leur sont confiées. Ils sont sous la responsabilité d'un jounin.
Chuunin : Ninjas de classe moyenne. Ce sont des genins qui ont réussi l'examen chuunin. Ils sont chargés des missions C et B. Ils peuvent enseigner à l'académie comme Iruka sensei.
Jounin : Ninjas de classe supérieure. Ce sont des ninjas puissants qui maîtrisent de nombreuses techniques. Ils sont l'élite des ninjas. Ils commandent les troupes militaires de leur village. Certains s'occupent également des genins.
ANBU : Ce sont des ninjas d'élite anonyme. Ils portent tous des masques. Ils sont chargés des missions de récupération, de protection, de meurtre.
Kage : Parmi tous les ninjas, ce sont les plus forts. Ils sont chargés de régner sur leur pays et de le protéger. Ils s'occupent des relations avec les autres pays. En cas de guerre, ils sont prêts à sacrifier leur vie. Ils sont au nombre de 5 :
- le Hokage qui dirige Konoha no Kuni, le pays du feu
- le Kazekage qui dirige Suna no Kuni, le pays du sable
- Le Raikage qui dirige Kumo no Kuni, le pays de la foudre
- le Tsuchikage qui dirige Iwa no Kuni, le pays de la pierre
- le Mizukage qui dirige Kiri no Kuni, le pays de l'eau.
Ninja légendaire : Ce sont des shinobi ayant le niveau technique d'un Kage ainsi qu'une grade réputation à travers leur pays et les autres nations, mais qui ne possèdent pas le grade de Kage, parce qu'ils ne possèdent pas l'une des qualités humaines requise, ou bien par refus d'accéder à ce poste...

Pas de grade ?
Si vous voulez commencer déserteur vous en avez parfaitement le droit. Vous devrez cependant choisir un niveau qui sera l'équivalent d'un grade "officiel".
Niveau 1 correspond au grade de Genin.
Niveau 2 correspond au grade de Chuunin.
Niveau 3 correspond au grade de Jounin.
Niveau 4 correspond au grade d'ANBU.
Niveau 5 correspond au grade de Kage.

Age minimum !
Pour commencer à un grade élevé votre personnage devra avoir un âge minimum :
Etudiant : 6-7 ans
Genin : 12 ans
Chuunin : 15 ans
Jounin : 18 ans
ANBU : 18 ans
Kage : 25 ans
Si vous commencez le jeu en temps que genin de 12 ans, par exemple, vous ne serez bien sûr pas forcé d'attendre 3 ans réels pour être chuunin, mais veillez à rester logiques et réaliste, les grades ne s'acquièrent pas en un an, ou rarement.


Vos affinités, compétences & spécialités
Affinités : les affinités sont représentées comme la répartition des 5 éléments de base sur une échelle de 0 à 100. Vous avez donc 100 points, à vous de les répartir dans chacune des affinités. Celle qui possède le plus de point est votre affinité naturelle, celle que vous allez acquérir en premier et que vous maitriserez le mieux. Plus le nombre attribué est important, plus la puissance de l'affinité est grande.

Exemple 1 :
Feu 70
Terre : 10
Vent : 5
Eau : 10
Foudre 5
=> Le feu est de loin le plus puissant, par contre les autres le sont nettement moins.
..................
Exemple 2 :
Feu : 20
Terre : 20
Eau : 40
Foudre : 10
Vent : 30
=> l'élément le plus puissant (l'eau) est relativement maitrisé donc moyennement puissant, mais les autres éléments ont un chiffre qui les rendra quand même efficace.


Si vous désirez posséder une affinité combinant deux éléments (exemple la glace, qui est la fusion de l'eau et du vent), vous devez mettre le même nombre aux deux éléments nécessaires à cette fusion. Ce nombre doit être supérieur à tout les autres.

Exemple :
Feu : 10
Terre : 10
Eau : 35
Foudre : 10
Vent : 35
=> l'eau et le vent se détachent des autres et possèdent exactement le même chiffre, l'utilisateur sera donc capable de créer de la glace, si il possède la compétence "fusion d'élément".


Remarque : selon le village caché choisi vous avez la possibilité d'augmenter un élément de 5 points, votre total sera donc de 105 et non de 100 ! Prenez-le en compte !

Compétence : une compétence est une qualité que possède votre joueur et qu'il pourra acquérir au long du jeu. Le maximum est de 5 compétences par joueur. Elles sont illustrées par de petites images qui apparaitront dans votre profil et dans vos messages (sous l'avatar).
[consulter la liste des compétences]
Le nombre de vos compétences dépend de votre grade de départ.
Genin => 1 compétence
Chuunin => 2 compétences
Jounin => 3 compétences
ANBU => 4 compétences
Kage / Ninja légendaire => 5 compétences

Spécialités : les spécialités sont des atouts particuliers que peut posséder votre personnage. Il ne peut en avoir que 2, et elles se révèles qu'à partir du niveau Chuunin (pour la première) et Jounin (pour la seconde).
[liste des spécialités]


Vos techniques de départ
Vos techniques sont libres, vous pouvez donc utiliser les techniques du manga que vous trouverez sur les divers sites indiqués, mais il vous faudra les ajouter dans votre Fiche technique en indiquant correctement les informations demandées.
Vous avez la possibilité d'inventer vos techniques, sans limites de niveau ni de nombre. Là aussi, il vous faudra indiquer les informations demandées avec précision. Ces inventions ne sont pas là pour rendre vos personnages invincibles mais pour permettre de rendre les combats incertains, car mis à part les techniques des personnages du manga, vous ne connaitrez pas celles de vos adversaires, les listes de techniques dans la section "Fiche techniques" étant "masquées".
En cas d'abus au sujet de la puissance ou de la trop grande perfection d'une technique, le Maitre du Jeu aura la liberté de vous avertir et/ou de vous pénaliser par divers moyens (retrait de technique, baisse de stats, handicap sur votre personnage...).

Le nombre de technique par joueur en début de jeu dépend de son niveau, en sachant que les techniques de base (les 5 techniques indiquées dans l'annonce de la Fiche technique) sont offertes et ne comptent donc pas dans le total du nombre de technique indiqué :
Genin / Niveau 1 : 3 techniques
Chuunin / Niveau 2 : 6 techniques
Jounin / Niveau 3 : 10 techniques
ANBU / Niveau 4 : 15 techniques
Kage / Niveau 5 / Légende : 20 techniques.
Pour les personnages du manga, ne tenez pas compte de ces limites : vous reprenez exactement les mêmes techniques que le personnage original en début de jeu, libre à vous par la suite d'en apprendre d'autres ou d'en inventer.


Vos armes
Si vous choisissez d'incarner un personnage du manga, vous avez automatiquement son arme s'il s'agit d'une arme particulière qui le caractérise (comme Sasori et ses pantins, Sasuke et la Kusanagi ou Hidan et sa triple faux).
Tout autre personnage (inventé ou n'ayant pas d'arme précise dans le manga) pourra commencer avec 10 shuriken et 1 kunai qui lui sont offerts au début du jeu (armes de base, les moins chères, celles que l'on voit partout)


Votre clan
Les clans étaient en réalité les grandes familles dans le Japon féodal. Dans le manga Naruto, ils représentent également des familles, mais ayant des "techniques" ou atout particulier que n'ont pas les autres. Ces techniques sont appelées "Techniques héréditaires" (données par le sang) ou "Kekkei Genkai".
Un certain nombre de clans sont déjà disponibles dans le manga, mais les places sont parfois limitées (comme pour les Uchiwa dans lequel les personnages inventés ne seront pas admis). Par conséquent, les clans inventés sont autorisés, mais ils doivent avoir une histoire, des techniques bien précisées, décrites et sans pouvoirs excessifs. Il faut aussi savoir que les nouveaux inscrits auront accès à ces clans, par conséquent, votre personnage ne pourra pas être le dernier de son clan si celui-ci est inventé ! D'autres joueurs pourront librement demander à faire partie de ce clan.


Un rôle spécial : KAGE
Les "Kage" sont les chefs de village ayant les titres de "Hokage" pour le village de Konoha du pays du Feu, "Raikage" pour le village de Kumo du pays de la Foudre, "Kazekage" pour le village de Suna du pays du Vent, "Mizukage" pour le village de Kiri du pays de l'Eau et "Tsuchikage" pour le village d'Iwa dans le Pays de la Terre. Ces chefs de village sont logiquement les shinobi parmi les plus puissants de leur village, cependant il est possible que d'autres ninja tout aussi puissants aient refusé le poste, il ne faut pas croire que personne ne peut vaincre un Kage.
Pour obtenir ce titre vous devez vous faire élire à chaque élection de Kage organisée par le Conseil du village dans la Salle du Conseil. Pour être élu, il faut posséder un niveau 3 (rang B : jounin) au minimum et avoir été choisi par la majorité des votants qui sont tout simplement les membres du village. Des votes peuvent avoir lieu si le Kage est absent, si le Conseil juge le Kage actuel incompétent, si il a été destitué, s'il est mort ou parti. Si vous obtenez ce poste, vous ne serez pas plus puissant pour autant ! Ainsi, vous devrez indiquer dans votre grade sous l'avatar le niveau réel de votre personnage : s vous étitez du niveau 3 vous gardez votre niveau 3.
Vous avez également la possibilité de tuer le Kage et prendre sa place, cela s'appelle un coup d'état. Cette méthode est rapide et radicale (encore faut-il arriver à battre le Kage en place...) mais elle vous donnera forcément l'image d'un tyran sanguinaire qui prend le pouvoir par la force...

Le rôle de Kage n'est pas à prendre à la légère ! Il ne s'agit pas seulement de prendre ce poste pour être tranquillement assis à la tête du village en sachant que vous êtes l'un des plus puissants. Vous devrez dans votre rôle assigner des missions originales aux joueurs/personnages de votre village tout en tenant compte du contexte, de la diplomatie avec les autres pays ou d'autres événements. Vous devrez aussi vous assurer du bon fonctionnement et de la bonne réputation de votre village, des animations éventuelles, du niveau des étudiants comme des ANBU. Vous devrez faire attention à d'éventuelles rébellion au sein de votre équipe ou du village et vous assurer que tout le monde se trouve bien dans votre village. Bien entendu, vous pouvez aussi jouer les Kage tyranniques en effrayant la population pour mieux la contrôler, assigner des missions d'espionnage et déclarer la guerre à un autre village ou piller dans les caisses de l'état pour vous enrichir. Dans ce second cas il est fort possible qu'un coup d'état se produise.


 

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