Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
.:: 3 - Progression ::.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de Personnage
Vie Vie:
.:: 3 - Progression ::. 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100.:: 3 - Progression ::. 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
.:: 3 - Progression ::. 4b3c9ddd5a924magie_01100/100.:: 3 - Progression ::. 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
.:: 3 - Progression ::. 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80.:: 3 - Progression ::. 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: .:: 3 - Progression ::.   .:: 3 - Progression ::. EmptySam 13 Fév - 13:56
Life in progress...
Evolutions en Jeu



Good or Bad ?
Vous avez le choix de guider votre personnage sur la bonne ou la mauvaise pente, le faire devenir bon ou mauvais. Il est évident que rien n'est tout noir ou tout blanc, plus les subtilités sont grandes, plus le personnage est intéressant et apporte du piment au jeu.
Dans le jeu, l'orientation du personnage va se faire avec les points de "Popularité" et les points de "Bingo Book". Ces deux éléments de votre profil sont à remplir avec des chiffres selon les actions de votre personnage.
Une bonne action (mission d'aide réussie, un secours apporté à un civil, même s'il s'agit d'un PNJ bien sûr...) vous rapportera chaque fois entre 1 et 3 points (selon l'aide apportée).
A l'inverse, une mauvaise action (refus d'aide, combat contre un faible, meurtres...) vous donnera de 1 à 3 points "Bingo Book".
Attention cependant car les deux ne peuvent pas se remplir en même temps ! Si votre personnage possède déjà des points popularité et qu'il fait une mauvaise action, il perd de 1 à 3 points de popularité au lieu de gagner des points Bingo book ! C'est valable aussi à l'inverse : si votre personnage fait des bonnes actions alors qu'il possède déjà des points Bingo Book, il perdra ces points (de 1 à 3 points chaque fois) avant de pouvoir remplir sa popularité.
Tout ceci est bien logique, un shinobi recherché doit se "racheter" avant d'être apprécié, et au contraire quelqu'un d'apprécié ne sera pas rejeté et recherché pour une unique faute.

En début de jeu, vous pouvez laisser les deux champs à 0 ou bien y mettre d'ores et déjà un chiffre, celui-ci ne devra pas dépasser 10.
Sachez que plus le nombre est important, plus vous êtes recherchés et plus les ANBU et autres puissants ninja de village voudront vous tuer (la prime offerte sera plus importante).


Passage de grade / Changement de niveau
Dans les deux cas, le principe est le même et basé sur de l'auto-modération. c'est à vous de décider du moment où vous passez votre grade si vous faites partie d'un village, ou bien le moment où votre niveau augmente si vous êtes déserteur. Le passage de grade devra être l'objet d'un RP avec d'autres joueurs (soit un autre shinobi passant lui aussi le même grade, ou bien avec un sensei...le contenu est relativement libre, en fonction du type de joueur qui RP). Au terme de ce RP, vous aurez votre grade et il vous suffira de l'afficher dans votre profil. Il en est de même pour les déserteurs, un RP avec un autre joueur (contenu libre) déterminera votre passage de niveau. Il pourra s'agir d'une épreuve combat... au choix.

Attention car toute triche ou tout grade acquis trop vite ou avec un RP inintéressant (pas "court", il s'agit bien d'intérêt et non de longueur !) pourra vous coûter cher : le MJ a la possibilité de mettre des malus aux joueurs voulant aller trop vite et les faire régresser, voire même dans des cas d'abus importants de les faire revenir au grade de genin ou bien de leur infliger un handicap permanent (exemple : personnage aveugle).


Changement de village / Désertion / Retour dans un village
Ces changements sont libres, mais veillez à ne pas en abuser. Il est rare de voir un village accueillir volontairement un déserteur, ou bien un shinobi changer continuellement de village.
Bannissement : un village peut vous bannir si votre personnage possède trop de point "Bingo Book" (à partir de 20-30 points).
Désertion : c'est votre personnage qui le décide, peu importe le nombre de point en Popularité ou en Bingo Book qu'il possède.
Changement de village : la raison doit être exposée au Kage, les deux Kage doivent être d'accord (le tout joué en RP, avec les Kage en PNJ si aucun joueur ne les incarne).
Retour dans un village : si vous êtes déserteurs et que vous souhaitez réintégrer un village, il vous faudra avoir 0 point en Bingo Book et au moins 5 en popularité. De plus, ne vous attendez pas à être accueillis à bras ouverts, vous serez sous surveillance et vous devrez faire vos preuves.


Apprentissage de nouvelles techniques
Vous pourrez à loisir apprendre de nouvelles techniques au cours du jeu, pour cela, rien de plus simple, il faut RP. Ce n'est qu'en RP que vous pourrez en acquérir de nouvelles. Vous avez aussi la possibilité d'avoir un sensei qui vous enseigne une technique qu'il connait.
Les techniques comportent un niveau indiqué (de 1 à 5 selon le grade auquel elle correspond). Votre personnage ne peut théoriquement pas apprendre des techniques qui ne sont pas de son niveau, cependant, il y a des exceptions dans le manga, ici aussi. Un personnage peut donc apprendre une technique supérieure à son niveau, mais il faudra que le RP s'en ressente, que l'apprentissage soit long et laborieux.
=> Evitez à tout prix de vous entrainez seul dans votre coin en faisant des RP en double post et en ne jouant qu'avec vous-même ! L'intérêt est bien de jouer à plusieurs, par conséquent arrangez-vous pour RP avec d'autres joueurs tout en entrainant votre personnage à sa technique.
Lorsque vous avez une technique en apprentissage, notez-la dans "Technique en apprentissage" (son nom uniquement). Par la suite, vous aurez un barre à remplir avec un nombre de point à accumuler selon la difficulté et la puissance de la technique. Chaque fois que vous ferez un post RP contribuant à l'entrainement pour apprendre cette technique, ajoutez-vous 1 point. Lorsque la barre sera remplie, vous possèderez la technique.


Mission ! Gagner des Ryôs
Pour gagner des Ryôs (de l'argent) vous devez faire des missions. Ces missions peuvent être prises dans une liste préétablie ou bien inventées par vous-même. Dans tout les cas, vous gagnerez les gains prévus pour la missions selon son "rang". Vous êtes par contre dans l'obligation de les faire à plusieurs joueurs (2 joueurs minimum), les missions solo ne seront pas récompensées, par contre vous pouvez jouer avec un membre qui incarnerait votre ennemi, au quel cas la mission compte comme telle.
D : 300 Ryôs
C : 350 Ryôs
B : 400 Ryôs
A : 450 Ryôs
S : 500 Ryôs

Attention : ces missions sont accessibles selon le rang de votre personnage ! Un genin ne pourra pas partir pour une mission de rang S.


Duels & Combats
Vous avez la possibilité de faire des combats dans le RP, c'est même conseillé d'en faire de temps en temps car de nombreux affrontements ponctuent le manga. Plusieurs types de combat sont possibles : les duels d'entrainement, les combats d'épreuve (passage de grade, plus sérieux que les entrainements) et les combats dits "réels". Généralement, lors des combats d'entrainement, lorsque l'un des deux shinobi voit avoir gagné, il décide de terminer le combat sans faire plus de mal à son adversaire perdant. Dans un combat d'épreuve, l'adversaire doit être mis hors de combat, par conséquent les blessures graves ne sont pas exclues et il arrive fréquemment que les combattants mettent plusieurs jours à se remettre de leur affrontement. Lors d'un combat réel, l'adversaire se soucie rarement de la santé de son opposant, seule compte la victoire.
Quel que soit le type de combat, c'est en RP que la différence se fait. Tout se déroule par auto-modération, vous êtes seul juge des conséquences et des actions. Vous devez être réalistes et "avouer" que votre personnage est touché lorsque vous sentez qu'aucune solution n'est possible. Les victoires ou les défaites apportent quelque chose à votre personnage, ne vous fixez donc pas sur une victoire à tout prix. Même un personnage avide de victoires peut perdre, et cela ne doit que le motiver à s'entrainer plus durement.
Vous avez dû remarquer que vous possédez une barre de vie, de chakra et d'endurance. Ces trois barres sont vos points en combat. Les premiers sont votre vie, vous devez l'empêcher de descendre et d'atteindre 0. Le chakra et l'endurance vous permettent de faire des techniques, différentes selon l'utilisation. Inutile de chercher dans les fiches techniques le nombre de chakra qu'enlève telle ou telle technique, rien n'est indiqué car vous êtes seul juge du chakra que vous comptez mettre dans la réalisation de votre technique. Sachez cependant que :
- les techniques de niveau 1 consomment en moyenne entre 1 et 10 points de chakra.
- les techniques de niveau 2 consomment en moyenne entre 10 et 20 points de chakra
- les techniques de niveau 3 consomment en moyenne entre 20 et 30 points de chakra
- les techniques de niveau 4 consomment en moyenne entre 30 et 40 points de chakra
- les techniques de niveau 5 consomme en moyenne entre 40 et 50 points de chakra

Ces valeurs sont une moyenne, une approximation destinée à vous aider, il est normal que plus la technique est puissante naturellement, plus elle consomme de l'énergie. Cela est également valable pour les technique de taijutsu avec l'endurance.
Pour ce qui est des dégâts, ils dépendent eux aussi du niveau de la technique exécutée, mais également du chakra mis dans la technique par l'utilisateur.
Exemple : Si une technique de niveau 2 est réalisée, les dégâts seront moyens, mais si l'utilisateur a mis beaucoup de chakra dans sa technique, les dégâts pourront être plus élevés.
Là aussi, le jugement des dégâts que subit votre personnage vous revient.


Nombre d'action / tour
Le nombre d'action n'est pas imposé, car il est difficile de déterminer ce qui est "action" et ce qui ne l'est pas. Un exemple tout simple : un déplacement de course est-il considéré comme une action ? surtout s'il précède une attaque et donc fait partie de celle-ci. Par conséquent, vous êtes là aussi seul juge du nombre d'action que vous exécutez par tour. Cependant, selon le grade de votre personnage, veillez à ne pas enchainer trop d'action ! Un jounin pourra forcément faire d'avantage de mouvement en un seul tour qu'un genin, cependant, celui-ci peut toujours le surprendre.
Aucun nombre donc, mais faites également attention à la fatigue. Plus votre personnage est blessé ou fatigué par le combat, plu il aura de mal à se déplacer rapidement, et donc a faire de nombreuses actions par tour. Evitez d'enchainer les attaques dans un même tour.


La "Rage"
La barre de "rage" augmente chaque fois que votre personnage subit quelque chose qui l'énerve. Cela dépend évidemment de son caractère. Un shinobi qui est de nature impulsive, sanguin, aura d'avantage tendance à s'énerver rapidement et pour pas grand chose. A chaque fois que vous l'estimez nécessaire, augmentez votre barre de rage d'un point (1 point par tour maximum !). Lorsque cette barre atteint 10/10, votre personnage peut exécuter une technique plus puissante que les autres, ou alors un enchainement particulier qui ne pourra être réalisé QUE à cette occasion.


Mort
Votre personnage peut mourir, mais seulement si vous, en temps que joueur, l'avez décidé. Dans ce cas là, votre personnage est "perdu" (vous ne pouvez plus le jouer), même s'il s'agit d'un personnage du manga (il sera noté comme "mort" dans le répertoire des personnages disponibles). Ne jouez pas un personnage du manga juste pour le faire mourir... il faut un minimum de jeu avant cela et que le décès soit logique (pas de suicide intempestifs sans raison valable).


 

.:: 3 - Progression ::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de Jouer... :: Vie du Forum :: Les Règles du Jeu-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser