-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Si la pierre pouvait parler... [libre]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptySam 19 Avr - 0:27
Si en ces lieux la pierre pouvait parler, sans nul doute qu'elle aurait un bon nombre d'hisoire à raconter... Peut-être même qu'elle se tairait, et se contenterait de pleurer. Deux statues massives se dressaient de part et d'autre d'une immense cascade, représentant l'une et l'autre des ninjas d'exceptions, qui s'étaient affrontés en ce lieu même. Y'avait-il quelque chose à comprendre ? Une corrélation quelconque entre ce combat passé et mythique et son affrontement avec son ancien camarade Naruto ? La symbolique était tellement présente que personne ne pouvait l'ignorer, pas même le jeune Uchiwa et son coeur assombris, qui était alors assis au sommet de la statue de Shodaime, le légendaire fondateur du village qu'il avait trahi.

Une multitude de chose passaient dans l'esprit de Sasuke, autant de pensées ternes et sombres que les nuages qui défilaient au même instant dans le ciel au dessus de sa tête. Le temps était à l'orage, ou du moins à la pluie, et l'air était chargé d'humidité.

Il venait de revenir à Konoha pour un moment, non pas en ami, mais en fugitif. Il se cachait, lui qui était pourtant né dans ce village devait raser les murs. Il ne montrait rien, mais cela l'avait touché. Sasuke avait longtemps hésité avant de remettre les pieds dans Konoha, mais il devait chercher dans son ancienne demeure des informations pour pouvoir tuer son frère, alors il n'avait pas eu le choix. Mais il se doutait que cette visite allait le perturber, et ce fut le cas, au point qu'il donna quartier libre au reste de son groupe Hebi pour le lendemain, et repoussa son départ sous prétexte d'avoir d'autres lieux à fouiller seul à la chasse aux informations.

Sasuke ne pouvait s'empêcher de revoir par scènes fragmentées son combat contre Naruto, et là encore, il ne ciomprenait toujours pas pourquoi cet idiot avait risqué sa vie pour lui. Il eut cependant un sourire en songeant qu'à cet instant Naruto le cherchait sans doute dans l'antre d'Orochimaru ou dans les environs alors qu'il était là, tout près de Konoha, sur le lieu de leur dernier combat.

*Cet imbécile... Pourquoi ne comprend-il jamais rien ?*


Lui et les autres d'ailleurs, car Kakashi avait tenté de le retenir avant qu'il ne quitte le village, et Sakura pensait vraiment qu'elle pouvait le garder près de lui juste par amour ? Non vraiment... Quelles stupidités !

Sasuke resta là un long moment, comme hypnotisé par ce lieu et l'ambiance presque mystique qu'il renfermait... Assis au sommet de la statue de pierre, il croyait que personne ne viendrait le déranger dans ses pensées tourmentées...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptySam 19 Avr - 13:45
Pour une fois, le village de Konoha lui avait laissé un jour de congés et de repos. Soit disant, elle avait assez travaillé. Sur le coup cela lui avait paru assez étrange, alors que tant de Nuke-Nin rodaient à l'extérieur et que l'Akatsuki se faisait chaque jour un peu plus forte. Néanmoins, devant l'assistance de ses supérieurs, elle avait finalement acceptée et elle était alors partie se promener aux alentours du village, dans les contrées du pays du Feu. Adieu masque blanc d'ANBU! Aujourd'hui elle n'etait que Asami, une simple adolescente presque comme les autres. Ce matin, elle était donc partie tôt du village, non sans être passée par par l'épicerie du coin pour faire quelques provisions. C'était à pres tout une des premiéres règles que l'on vous apprenez quand vous intégriez dans vos plus jeunes années l'académie : un bon Ninja, est un Ninja prévoyant. Or, vu qu'elle ne savait pas pour combien de temps elle partait, elle risquait bel et bien d'avoir faim au cours de son périple. D'où l'intérêt de passer par la case 'magasin'. Elle s'était habillée comme une jeune femme standard ce jour là: un yukata blanc avec des fleurs de lotus cousues dessus et des sandales. Rien de plus. Après tout, dans l'art de se fondre dans le décor, les ANBU étaient de véritables génies. Seul ses longs cheveux blonds comme l'or et ses yeux vairons pouvaient attirer le regard mais elle faisait bien en sorte de ne fixer personne avec attention. Elle avançait tranquillement dans les rues animées du village regardant de temps à autres les enfants jouer, les amoureux marchant main dans la main avec un petit sourire au coin de ses lèvres. Même si des horreurs se perpétuaient à l'extérieur du village, ici le temps semblait s'être arrêté et la joie de vivre flottait dans l'air autour d'elle. C'était pour cela qu'elle aimait tant Konoha. Qu'elle était devenue ANBU. Pour protéger ses habitants. Pas comme ses amis.
Son regard s'assombrit et elle regarda le ciel en s'arrêtant de marcher par la même occasion. Le soleil commençait à être dissimulé sous les nuages qui arrivaient toujours plus nombreux. Visiblement, une averse allait arriver dans la journée mais cela n'allait pas l'arrêter, loin de là! La jeune fille s'amusait des aléas du temps et si elle devait être mouillée et bien tant pis! Elle n'etait pas faite de sucre après tout et elle ne risquait pas de fondre au contact de l'eau, loin de là. Elle avait déjà quitter le village depuis un petit moment alors qu'elle s'enfonçait à chaque pas un peu plus dans les profondeurs de la forêt entourant le village de la feuille. Son sac à dos sur le bras, elle avançait à l'aise, mais en veillant tout de même à ne pas se faire surprendre par des bandits ou des ninjas mal attentionnés... Elle n'avait pas vraiment envie de se battre pour le moment. Elle était là pour se détendre après tout, non? Un léger vent s'était levé et il faisait voler quelques unes de ses mèches de cheveux qu'elle recoiffa d'un geste agacée derrière son oreille. Des fois, être une fille avait quelques désavantages notoires dont le fait qu'on ne la prenait pas au sérieux. Même si au début, ça l'avait beaucoup énervée, elle était parvenue à se faire respecter par ses pairs et à devenir une bonne Kunoichi.

Elle ne faisait pas vraiment attention mais ses pas l'avaient conduit à une sorte de lieux mystiques, connus par tout les villages du Village de Konoha. La Vallée de la Fin. Le lieu de combat entre Shodaime et Madara Uchiwa, les deux fondateurs de son village. C'était une histoire bien triste aux yeux de la jeune fille et elle se demandait ce qui avait bien pu les pousser à se haïr au point de se combattre. Le lieu était rempli de mystère comme si il conservait une certaine mémoire de ce qui s'était passé ici et elle ferma un instant les yeux, en inspirant profondément l'air environnant. Elle pensait être seule pourtant quand elle rouvrit les yeux, elle vit assis un peu plus loin un jeune homme, sur la tête de Shodaime. Haussant un sourcil, elle se demanda qui cela pouvait bien être et elle se rendit pres de lui. Arrivée à sa hauteur, elle resta debout à regarder d'abord l'horizon avant de se tourner vers lui avec un sourire calme sur ses lèvres.

"Il faut être mélancolique ou songeur pour venir ici seul, un jour de pluie..."

La voix de la jeune fille avait été très légère et pas vraiment très élevée, comme si elle respectait et le symbolisme du lieu et ce qui tracassait le jeune homme. Ses yeux de deux couleurs différents, bien qu'ils pétillaient toujours autant, le regardait avec sérénité. Elle ne connaissait pas le jeune homme mais elle ne le sentait pas comme une menace ni pour elle, ni pour le village. Déposant son sac sur le sol, elle se retourna alors et regarda la statue de Madara Uchiwa, de l'autre coté de la cascade d'un air presque rêveur. Le vent faisait toujours voleter ses longues boucles blondes mais elle n'y prêtait plus vraiment une grande attention à présent...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptySam 19 Avr - 14:59
Ne pouvant empêcher ses pensées d'aller et venir du passé au présent, repassant devant les yeux du shinobi exilé ses actes en ce lieu même, ses paroles, ses sentiments, Sasuke avait renoncé à les enfermer dans un coin de son esprit. Il était seul, il pouvait bien prendre quelques heures pour laisser aller toutes ses émotions qui enfermaient son coeur, le piquant et transperçant de toutes part. Pour la première fois depuis longtemps, il avait des doutes sur la conduite à tenir, et pour la première fois depuis longtemps, il se posa une question essentielle : qu'allait-il devenir une fois sa vengeance accomplie ? Il avait basé sa vie entière la dessus, mais s'il parvenait à tuer son frère, qu'allait-il faire ensuite ? Revenir à Konoha était hors de question, d'abord parce qu'il était presque certain de ne pas être accepté, d'autant que visiblement les ANBU avaient reçu l'ordre d'éliminer toutes les personnes présentant un danger potentiel dont Sasuke faisait parti... La deuxième raison était par pure fierté. Il ne voulait tout simplement pas retourner vers les personnes qu'il avait renier en leur donnant l'impression qu'il avait maintenant besoin d'eux pour vivre. Il n'avait besoin de personne, seulement de savoir son frère aîné mort définitivement.

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas assez tôt la présence qui se dirigeait vers lui... S'il avait été plus vigilent, il serait parti avant que l'inconnu n'arrive à sa hauteur, mais là, il était trop tard, s'il était parti à ce moment là il l'aurait vu et l'aurait peut-être suivit, ou alors aurait déclanché l'alerte mettant en danger le reste de la team Hebi resté au village. Tant pis, du moment qu'il ne s'agissait pas d'une de ses anciennes connaissances de Konoha tout se passerait bien.

Une voix s'éleva alors, une voix douce, une voix de femme... ou du moins de jeune femme. Sasuke eut un moment de tension infime et imperceptible, se demandant si ce n'était pas Sakura, mais non, la voix était différente, ce n'était pas elle. Sans se retourner ni même manifester le moindre signe d'interêt, le jeune Uchiwa écouta les mots de l'inconnue, et ne pu s'empêcher d'ajouter :

"... ou bien avoir simplement l'envie de combattre dans une arène d'une telle envergure."

Il avait soudain repris l'attitude froide et détachée qui le caractérisait. Certes sa voix n'était pas agressive, ni même dédaigneuse... Il avait simplement la voix d'une personne au coeur de pierre. Pas un regard vers la jeune femme, il voulait lui faire ressentir qu'elle ne l'avait pas cerné, qu'elle ne le connaissait pas, ni lui ni ses motivations ou ses envies. C'était bref, glacé, mais c'était la seule façon dont il s'exprimait désormais, surtout avec les personnes qui ne faisaient pas partie de ses projets.

Finalement, il se décida d'une part à se lever, et d'autre part à regarder son interlocuteur. C'était en effet une jeune femme, mais son physique autant que sa personne n'intéressait pas le jeune Uchiwa. La seule chose qui piqua sa curiosité était ce qu'elle dégageait. Elle était une kunoichi, cela ne faisait aucun doute. Quel grade ? Peu importait finalement... Sans doute chuunin... à première vue. Mais il est vrai que Sasuke ne l'avait pas encore vue bouger et ne pouvait donc pas estimer son niveau avec précision.

*Je ne me souviens pas d'elle... peut-être ne me connait-elle donc pas...* pensa-t-il dans un premier temps.

Mais il était tellement connu étant gamin, que si cette jeune femme était en effet à Konoha en même temps que lui avait au moins dû en entendre parler... "Le survivant du clan Uchiwa"... un titre qu'il aurait préféré ne jamais avoir. Le simple fait de se remémorer cela lui fit durcir les traits de son visage fin.
Il n'avait pas l'habitude de parler, mais voulant en savoir plus, il se força à entamer la conversation.

"Le premier Hokage de Konoha et son légendaire fondateur affrontant le plus puissant des membres de ce clan réputé et à présent maudit que son les Uchiwa... Bien de jeunes shinobi paieraient cher pour revenir en arrière seulement pour voir ce combat."

Le silence presque religieux qui régnait en ce lieu, seulement troublé par le bruit éternel de la cascade appuyait les paroles du jeune descendant de la famille de ce fameux Madara Uchiwa...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptySam 19 Avr - 15:28
Une arene de telle envergure? Oui c'etait vrai dans un sens même si Asami ne faisait pas un grand cas de cela...C'etait vrai que beaucoup souhaiteraient revenir dans le passé pour voir ce qui s'etait déroulé ici même mais pas notre jeune kunoichi...Un combat? Ah non elle en voyait assez et celui-ci aurait beau être un combat légendaire qu'il ne l'intéresserait pas le moins du monde. Ou juste pour savoir commet des Ninjas pouvaient ils exercer leurs fonctions avec autant de brio mais surtout, comment des amis avaient-ils pu venir à se combattre avec une telle férocité que cela été resté dans les annales du village comme un combat digne d'être raconté aux jeunes génération. Elle en avait d'ailleurs entendu très souvent le récit et elle en était venue à en demander à son grand-père et à son ancien sensei pourquoi les hommes étaient toujours obligés de se battre pour se mettre d'accord... Personne ne lui avait jamais répondu; à croire qu'il ne fallait pas trop racler sous l'apparence glorieuse de ce combat remporté par le premier Hokage du village. Comme quoi même les mythes étaient fragiles et il valait mieux ne pas les regarder de trop pres, de risque d'entacher la mémoire des héros y figurant...

Elle soupira et regarda du coin de l'oeil le jeune homme à coté d'elle. Elle ne savait pas pourquoi mais même si elle savait qu'elle ne le connaissait pas, il lui rappelait vaguement quelqu'un qu'elle aurait croisé au détour d'une ruelle ou même à l'académie... un ancien camarade? Un habitant de Konoha? Un Ninja d'un autre village où elle était partie déjà en mission? Allez savoir. Elle ne pouvait se risquer à lui demander: même si elle était en congés, elle restait une ANBU et son travail au sein de son village devait rester secret. De toutes les manières le shinobi - car elle pouvait clairement le sentir - ne semblait pas vraiment être du genre à discuter sur des banalités tels que le temps ou la nature. Elle eut un sourire amusé en pensant qu'il ressemblait à beaucoup de ses collègues de travail qui n'etait du genre que à vivre pour leurs missions. Néanmoins, elle reporta son attention sur le jeune homme alors qu'il se levait et se mettait face à elle. Si elle avait les traits du visages doux et innocents, les siens étaient durs, comme si il pensait à quelque chose de désagréable ou comme si la jeune fille venait de l'offenser. Bien sur, ce ne devait pas être le cas mais peut-être l'avait-elle gênée dans sa méditation? Allez savoir. Elle n'eut d'ailleurs pas le temps de le lui demander qu'il lui parla du combat entre Shodaime et Madara Uchiwa ainsi que du clan de ce dernier. Pour la premiére fois, Asami sembla contrariée et le visage presque angélique de notre ANBU vit ses sourcils se froncer et ses lèvres se pincer. Elle n'etait pas tout à fait d'accord avec le jeune homme même si ce qu'il venait de lui dire, elle l'avait dejà entendu plusieurs fois à Konoha même. D'ailleurs, elle était bien l'une des seules à penser en terme de relation plutôt que de combat quand on parlait de ses deux grands hommes. Cependant, elle ne put s'empêcher de faire la remarque à l'inconnu en vrillant son regard clair dans ses yeux sombres.

"Moi pas... Je ne vois pas pourquoi je payerai pour voir des partenaires, des amis se déchirer de cette manière... "

Elle avait d'ailleurs croisé ses bras sur sa poitrine alors qu'elle fixait toujours le mystérieux adolescent. Elle n'etait pas agressive mais juste visiblement agacée. Et ceux encore plus en ce qui concernait le clan Uchiwa. Bien évidemment elle le connaissait: qui a Konoha n'avait jamais entendu parler de ceux-ci? En devenant ANBU, comme les deux seuls survivants avaient quittés le village, elle avait pu obtenir plus d'informations sur ce qu'il s'était réellement passé et elle n'avait pu s'empêcher de ressentir une immense tristesse pour les gens décédés et de la compassion pour le petit dernier. Ce qu'il avait vécu était horrible et elle se demandait d'ailleurs comment il vivait à présent qu'il avait quitté le village. Dans un sens, oui elle comprenait qu'il aie rejoins Orochimaru pour devenir plus fort - comme le disaient les rapports - mais elle n'approuvait pas totalement sa manière de faire... Comme elle n'etait pas d'accord aevc cette appellation de clan maudit. C'était une des choses qui avaient le dont de lui taper sur le système. Elle le lui fit d'ailleurs remarquer.

"Tu sais, je ne pense pas que ce soit vraiment très sympathique pour les Uchiwa de les qualifier de clan maudit. Ils ont assez soufferts comme ça et ils n'ont pas besoin en plus qu'on vienne troubler leurs morts en les qualifiant de cette sorte... Leur histoire est si triste qu'on devrait plutôt compatir pour eux que les calomnier de cette manière. Si il y avait une brebis galeuse dans le clan, ça ne fait pas des autres des personnes méritant d'être qualifiées de maudites..."

Elle avait dit tout cela d'une traite en se rapprochant d'un pas du jeune homme, toujours ses yeux plongés dans les sien. Elle semblait véritablement convaincue et visiblement, elle ne reviendrait pas sur ce qu'elle venait de lui dire même si il lui démontrait pas A + B que les Uchiwa avaient définitivement la poisse. Le vent soufflait légèrement à leurs oreilles en faisant calmement voler leurs habits et cheveux, alors que l'eau retombait toujours dans un bruit monotone du haut jusqu'au bas de la cascade... La jeune femme restait là sans bouger. Elle attendait visiblement que le jeune homme en face d'elle dise ou fasse quelquechose. Un silence de plomb semblait regner entre les deux adolescents... Et oui adolescents, car malgré tout ce qu'ils avaient vecus, ceux qu'ils étaient il ne fallait pas oublier qu'ils n'etaient tout les deux que de jeunes gens, pas encore des adultes sans être des enfants pour autant...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptySam 19 Avr - 19:21
La joute promettait d'être vive et tendue entre les deux shinobi. Sasuke n'appréciait pas qu'on lui tienne tête, et encore moins que l'on se permette de parler de son clan de la sorte alors que cette jeune kunoichi ne connaissait rien de ce qu'il avait vécu au sein de ce clan. Le plus jeune des Uchiwa soutint son regard le temps que la jeune imprudente s'exprime, étalant ses thoéries diverses sur ce qu'elle pensait, et argumentant sur le pourquoi du comment concernant la réputation des Uchiwa, le clan maudit. Elle n'estimait donc pas qu'ils étaient maudits... soit. Elle pensait ce qu'elle voulait. Cette fille jugeait la soit-disant malédiction, Sasuke la vivait, les points de vu étant différents. Malgré tout, certaines des paroles de la kunoichi avaient légèrement adoucient le coeur glacé de Sasuke. Voir se déchirer des amis n'avait rien de réjouissant, c'était vrai, mais pourtant il n'y eu pas en ce lieu qu'un seul combat de ce type. Certes celui opposant Shodaime à Madara était largement plus connu que son petit affrontement avec Naruto, mais le fond était semblable. Il y avait peu de chance que cette fille sache que lui, Sasuke Uchiwa, avait ici affronté la seule personne avec qui il avait noué des liens.

*Naruto... J'étais forcé de te combattre, sinon je n'aurais jamais pu quitter Konoha et mener à bien mon évolution en puissance pour pouvoir un jour tuer mon frère...*

S'obligeant à revenir dans le présent, Sasuke se questionna sur les connaissances de son interlocutrice. Avait-elle prononcé ces paroles car elle connaissait justement son histoire et qu'elle l'avait reconnu ? Jaugeant son regard, le jeune shinobi opta pour une réponse négative à cette interrogation. Mais n'étant pas sûr, il se garda d'ajouter plus de commentaire, et précisa simplement :

"Je n'ai jamais dis que je faisais partie de ceux qui désiraient revoir ce combat."

Il avait ôté toute agressivité de sa voix, à vrai dire elle ne contenait pas grand chose, si ce n'est quelques traces d'une colère profonde et ancienne.

Mais c'était la tirade à propos de son clan qui intéressait le plus le jeune Uchiwa. Là aussi, il voyait deux solutions. Soit la kunoichi ne savait effectivement pas qu'il était le jeune Sasuke Uchiwa, survivant du clan du même nom, soit elle avait cette information en tête mais jouait finement son jeu. Quoi qu'il en soit, le shinobi allait être prudent, car l'assurance dont faisait preuve l'inconnue le poussait à penser qu'elle était plus gradée qu'il ne l'avait pensé au départ. Elle s'était approchée d'un pas, il ne lui faisait donc pas peur visiblement. Elle le testait... peut-être... c'était en tout cas l'impression qu'avait Sasuke. Qu'importe ! Si cela l'amusait, il ne s'en offusquerait pas.

"Tu as l'air de bien connaitre ce clan, tu dois donc être de Konoha."

La jeune fille n'ayant pas de bandeau, il s'agissait d'une hypothèse pure et simple... Ses paroles étaient justes et soulagèrent quelque peu le coeur de Sasuke. Il existait donc des gens qui traitaient les Uchiwa comme des hommes et non comme les poupées d'un destin tragique. C'était bon signe.

"Toujours est-il que le résultat est là. Le clan va certainement disparaitre."

Ne résistant pas à la curiosité de voir la réaction de la jeune fille, le shinobi eut un sourire à demi amusé à demi résigné et décida de faire preuve de politesse.

"Je te prie de m'excuser, je ne me suis pas présenté... Je me nomme Sasuke... Uchiwa Sasuke."

Il fixa alors la jeune inconnue dans les yeux, comme elle le faisait précédemment, la défiant presque de répéter ses paroles en face du dernier des Uchiwa.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptySam 19 Avr - 20:01
Quand il lui affirma qu'elle devait venir de Konoha, elle eut un léger sourire en haussant des sourcils. Cela se voyait tant que cela? Sûrement et puis, il n'y avait qu'un ninja du village de la feuille pour être aussi bien renseigné sur un clan de son pays. Néanmoins elle ne s'offusqua pas du fait qu'il le découvre sans qu'elle lui dise. Si il était perspicace tant mieux pour lui du moment qu'il ne dépassait pas la limite. Elle se demandait d'où il pouvait bien venir. Elle ne savait pas pourquoi mais elle n'arrivait pas à se débarrasser de cette désagréable impression qu'elle le connaissait, qu'elle l'avait déjà vu quelque part. Et elle n'aimait pas ça : voir un visage flotter dans son esprit sans qu'elle ne parvienne à mettre un nom dessus. C'était on ne peut plus agaçant... Néanmoins, elle ne se doutait pas qu'elle aurait très bientôt la réponse à ses interrogations. Parler du combat entre Shodaime et Madara l'avait rendue un peu nostalgique et elle s'était mise à penser à Saru et Kentaro. Elle s'était légèrement tournée sur le coté en croisant ses bras sur sa poitrine, ses yeux clairs étant devenus plus sombres à cause des pensées qui la tourmentaient. Elle avait eu une enfance heureuse mais au final remplie de mensonges: comment pouvait-on feindre l'amitié, les sourires ou les regards complices? Elle ne pouvait pas le comprendre et elle avait toujours le coeur lourd... C'était à pres ce drame qu'elle était passée ANBU, sous les recommandations de l'Hokage qui avait dit avoir une grande estime pour son honneur et sa ténacité. Mais au final cela la rendait-elle plus heureuse? Oui et non...Oui car elle pouvait plus aisement défendre son village et les gens qui y habitaient...Et non car elle avait perdu tout ceux qu'elle aimait. Sa vie était vide désormais ou plutôt, seulement remplie par sa mission... Comme beaucoup d'ANBU en somme mais contrairement à certains, Asami ne perdait pas son sourire et sa joie de vivre... Elle pouvait paraître étrange, et on l'avait meme traitée plusieurs fois d'insensibles mais qu'à cela ne tienne! Elle n'allait pas changer pour autant: en effet, si elle le faisait, elle aurait l'impression de trahir la mémoire de ceux qui lui étaient chers mais décédés.

" Ce n'etait pas difficile de s'en rendre compte...Mais oui je viens bel et bien de Konoha"

Elle avait dit ça sur un ton très calme alors qu'elle avait retrouvé son sourire et qu'elle était visiblement plus calme qu'auparavant. Elle n'etait pas d'une nature agressive mais des fois elle trouvait que les gens allaient trop loin dans leurs actes ou leurs paroles et alors elle n'arrivait plus à se retenir... Cela avait toujours ainsi, même à l'époque où elle n'etait encore qu'une simple Genin. Un jour d'ailleurs, alors qu'elle était partie en mission avec ses camarades dans un pays étranger voisin, elle ne s'était pas gênée pour gronder leur client, car elle trouvait qu'il manquait de respect envers sa femme. Son sensei avait bien tenté de la bâillonner pour qu'elle se calme mais il n'avait rien pu faire : Asami la furie était sortie... Mais au final, même si il avait eu l'air vexé et choqué, l'individu l'avait écouté... Comme quoi des fois, dire ce que l'on a sur le coeur ça peut faire avancer les choses. Elle eut un sourire amusé en repensant à cela alors qu'elle regardait par-dessus l'épaule de l'inconnu, visiblement prise dans ses pensées quand il se remit à lui parler en lui disant que de toute manière le clan Uchiwa était bientôt destiné à disparaître, elle fronça les sourcils et reporta son attention sur lui en haussant un sourcil. Qu'est-ce-qu'il en savait après tout? Peut-être était-il comme elle un ANBU et qu'il traquait les deux derniers représentants de ce clan? Asami elle ne le faisait pas... Ou plutôt elle n'approuvait pas l'ordre en soit et elle faisait comme si elle ne l'avait jamais entendu du moins pour le plus jeune. De plus si elle devait ramener - et sûrement pas tuer - le plus jeune des deux frères, elle serait face à un cas de conscience... Elle préférerait cent fois plus le persuader que de l'obliger à revenir...Ça pouvait paraître stupide mais elle fonctionnait de cette manière. Elle voulait répondre au jeune homme qu'une fois de plus elle n'etait pas d'accord mais il fut pu rapide et il se présenta, un sourire vaguement amusé sur les lèvres tout en plongeant son regard dans le sien.

(...)
C'était une blague? Non parce si s'en était une elle n'etait définitivement pas drôle. Mais quelque part dans son esprit, elle avait comme l'impression qu'il lui disait la vérité... Elle fit une nouvelle fois un pas vers lui, réduisant considérablement l'espace entre eux deux. Ils étaient désormais face à face à seulement quelques centimètres alors qu'elle l'analysait rapidement... Cheveux noirs, yeux noirs, kimono maintenu fermé grâce à une ceinture de cordelette violette, symbole des ninjas de Oto...Village dans lequel Sasuke Uchiwa - le vrai - avait fui... Cela coïncidait avec ses dires... Et puis l'intensité de son regard et son sourire confortait la jeune fille dans cette certitude. Relevant légèrement la tête - étant plus petite que lui - elle vrilla donc son regard clair dans le sien alors qu'elle ouvrait légèrement les lèvres disant dans un simple murmure couvrant à peine le bruit de l'eau plus loin.

"Enchantée Sasuke... Je suis Asami...Hime Asami"

Ça lui faisait bizarre de dire ainsi son nom. En effet, elle avait l'habitude de seulement se présenter sous son pseudonyme d'ANBU. Elle aurait bien voulu jouir un instant, seulement un court instant d'entendre son vrai nom mais elle ne le pouvait pas. Cette rencontre était trop choquante et inattendue. Elle partait pour se reposer et voilà qu'elle tombait sur un des ninjas les plus recherchés !Elle savait qu'elle était face à un Nuke-Nin qu'elle devait arrêter mais elle ne faisait pas un geste. Son honneur d'ANBU lui ordonnait de le faire.... Mais pas son coeur... Le jeune homme la tourmentait énormément car il créait une sorte de dilemme en elle et son regard dut se brouiller un instant de tout les sentiments contradictoires qui lui passaient à l'esprit... Autant dire que Sasuke avait le droit à une véritable panoplie et qu'il avait le choix de saisir l'emotion qu'il voulait. Finalement elle soupira et reprit un léger sourire de contenance bien qu'elle se remettait à fixer Sasuke avec une certaine détermination.

"Si tu restes en vie le clan ne disparaîtra pas je me trompe? Évite donc alors de foncer tête baissé dans un piège... Puis au delà de la perte d'un clan de Konoha, ça serait vraiment stupide que tu meurs, surtout seul visiblement ... Stupide et triste."

Elle ne semblait absolument pas regretter ce qu'elle venait de dire. Pas le moins du monde. D'ailleurs être face à face avec le dernier des Uchiwa semblait l'avoir confortée dans ce qu'elle pensait. Elle le regardait toujours, comme si une sorte de discussion silencieuse avait lieu entre leurs deux regards... Autant celui de Sasuke était sombre comme les ténèbres, autant celui d'Asami était clair comme la lumière... Ici avait d'ailleurs lieu une nouvelle forme de combat mais pas basé sur la force physique ou sur les diverses techniques... Non c'était une bataille d'opinions, une bataille de conviction entre deux adolescents qui n'avaient pas choisis la même voie...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptySam 19 Avr - 22:13
L'aveu de l'identité du jeune Uchiwa eut l'effet escompté car quelques longues minutes de silence suivirent ses dernières paroles. IL était remarquablement imprudent de dévoiler ainsi sont identité. Si cette kunoichi était plus forte que lui, il suffisait qu'elle le batte puis prévienne le village pour que Sasuke soit enfermé, ou tué... si elle ne l'avait pas achevé avant. Si elle était moins puissante que lui, elle aurait dû avoir peur, car cela aurait certainement signifé qu'il avait l'intention de la tuer pour préserver l'information de sa venue ici. Pourtant, elle ne semblait pas vraiment tendue... Certes la nouvelle l'avait surprise, voire déstabilisé, mais c'était tout. Elle n'était pas parti en courant, ne l'avait pas non plus regardé comme un barbare, ni d'ailleurs comme un rescapé, ce qui augmenta l'estime de Sasuke en son égard.
Combien de fois avait-il subi des regards fuyant face à lui ? Les gens l'évitaient, pas tous pour les mêmes raisons, mais le résultat dans le coeur du jeune gamin qu'il était autrefois avait été le même. "Tiens, c'est le survivant des Uchiwa. On raconte que..." Ce genre de phrase qu'il surprenait si souvent. Il était si loin le temps où son père lui enseignait son premier Katon sur les berges du lac, derrière les demeures familiales. Ce fut d'ailleurs la seule technique qu'il apprit de lui. C'est aussi sans doute pour cela qu'il en a fait l'une de ses techniques favorites.

*Hime... Asami hein ?*


Alors qu'il s'attendait à ce que la jeune fille bafouille, ou bien lui pose des questions, ou encore s'excuse avec un regard plein de pitié, elle joua sur son terrain et se présenta de la même façon que lui quelques minutes avant. Sasuke balaya le paysage du regard, avec un léger sourire en coin qui ne dura qu'un temps. Il était en train de réaliser qu'il parlait avec une inconnue, et perdait son temps ici. IL connaissait son nom et son village, puisqu'elle confirma qu'il avait vu juste, et c'en était déjà trop.

*Voilà que je recommence comme lorsque j'étais gamin à parler inutilement... Je ne pourrais pas arriver à mes fins de cette manière là. Pas avec un comportement aussi puérile!*


Mais alors qu'il allait se décider à stopper net cette conversation et à prendre congé de la kunoichi, elle reprit la parole, cette fois ce fut Sasuke qui resta silencieux, presque supris. Durant quelques secondes il ne su quoi dire, puis abandonnant l'idée de partir il répliqua vivement :

"Qu'avez-vous tous donc à vouloir que je reste ici ? Tu ne comprends donc pas que je ne peux pas vivre en sachant le coupable de l'anéantissement de mon clan vivant ? Penses-tu vraiment que je devrais fermer les yeux et laisser faire, vivre ma petite vie paisible comme si de rien n'était alors que j'ai à présent suffisamment de puissance pour le tuer ? Je ne pourrais pas... J'ai déjà passé trop de temps dans ce village, à faire des missions stupides de genin, à subir les bêtises de mes cohéquipiers, et à tisser des liens avec eux. Ce n'est pas ça qui calmera ma douleur."

Ce n'était pas dans son habitude de parler autant, d'ailleurs il regréta d'en avoir trop dit. Pour ne pas laisser paraitre sa rage, il ajusta son sabre qui passait entre sa ceinture et son kimono juste au creux de ses reins. Ce simple geste lui permis de ce recentrer.

"J'aurais dû le tuer... finalement..."


*Mais est-ce que j'aurais pu...*


Il sentait depuis quelques jours son coeur fissuré de vouloir aller dans deux directions opposées. Une partie désireuse de tuer le responsable de tout son malheur, l'autre voulant simplement vivre...
Qu'elle comprenne ou non ces derniers mots, Sasuke s'en moquait bien, il tourna la tête vers ce lieu si chargé en souvenir, le lieu dans lequel il avait pris sa décision.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyDim 20 Avr - 11:38
Visiblement, elle avait réussi à l'atteindre peut-être plus que ce qu'il ne le souhaitait car pendant un instant il sembla perdre son masque de froideur et de distance pour devenir beaucoup plus vif, plus intéressé par la discussion. Il se mit à lui parler pas qu'un peu, comme si il vidait ce qu'il avait sur le coeur depuis pas mal d'années. La jeune fille sentait au fond d'elle même qu'il ne devait pas avoir pour habitude de parler de manière presque ouverte avec les autres et que cela devait être inconsciemment un poids pour lui. L'être humain n'etait pas fait pour supporter à lui tout seul les aléas difficiles que la vie pouvait mettre parfois sur son chemin... Mais en réfléchissant, n'agissait-elle pas d'une certaine manière comme le jeune homme? Elle se rappela les moments qui avaient suivis la perte des gens qui lui étaient chers et les décisions qu'elle avait prise. Cruelles. Oui ses décisions en avaient fait jaser plus d'un au village de la feuille mais elle ne les regrettait pas. De plus, en devenant ANBU elle devait rechercher les menaces pour le village, et suivant les ordres du Kage, les ramener...Ou les tuer. Kentaro faisait pari de la seconde catégorie et même si il se serait trouvé dans la premiére, la jeune femme en le retrouvant l'aurait probablement égorgé sans le moindre remord... Seulement elle ne savait pas encore où il était et elle gardait ses sombres pensées juste pour elle-même... En effet, elle présentait un visage paisible et souriant à tout le monde comme si rien ne s'était passé... Ce n'etait pas tout les jours facile mais elle se forçait pour n'inquiéter personne. Elle ne supportait pas que l'on se fasse du soucis pour elle. Cela la mettait trop mal à l'aise et elle en culpabilisait même... Mais cela était une autre histoire. Quand le jeune homme eut fini sa tirade, elle laissa un petit silence planer volontairement entre eux deux comme si elle prenait le temps de réfléchir à ce qu'il venait de lui dire. Finalement un sourire franchement amusé vint naître sur ses lèvres alors qu'elle lui disait d'une voix légère.

"Tu crois pas que si je voulais te forcer à rester à Konoha, je te serai déjà tombée dessus avant de te traîner de gré ou de force par le kimono jusqu'au village?"

Théoriquement c'est ce qu'elle aurait du faire. Mais elle n'appliquait pas cela dans la pratique. Pourquoi? Et bien parce que pour elle ce n'etait pas moral. Elle ne considérait pas que le garçon devant elle était un Nuke-Nin comme les autres. Après tout il n'avait pas causé de torts directs au village, non? Il n'etait même pas agressif avec elle alors qu'elle venait de lui confirmer le fait qu'elle en était une habitante. Comment pourrait-elle donc alors se montrer agressive à son égard? Ce n'etait pas dans sa nature de toute les manières. D'un certain coté, cela l'aidait donc de devoir porter un masque quand elle partait en mission. Non seulement elle pouvait dissimuler derrière son visage mais aussi ce qu'elle ressentait... Elle eut un vague sourire triste en regardant le ciel. Il allait sûrement pleuvoir dans la journée comme elle se l'était dit ce matin en partant de chez elle. Son sourire devint plus doux un instant alors qu'elle se rappelait à quel point sa jeune soeur aimait la pluie. Cependant, elle n'avait que partiellement répondu au jeune homme et donc elle se remit à parler d'une voix calme et paisible.

" Ce que j'essaye de te dire, c'est que même si tu pars, même si tu la fuis, Konoha reste ta maison et tu pourras toujours y revenir. Tu es un Nuke-Nin - je ne l'oublie pas- mais tu n'as pas causé de mal à ton village - si ce n'est de la peine à certains ninjas... En soit tu n'es pas un criminel... Et puis même si je n'approuve pas ce que tu fais..."

Elle se tut et reporta son attention sur l'eau un peu plus loin. Elle revivait dans sa tête les derniers mois. Elle se rappelait l'etat de sa soeur, a quel point elle était devenue folle. Ce visage cadavérique comme déjà à moitié dans l'autre monde. Plus un son ne sortait de sa bouche et c'était à peine si elle la reconnaissait quand elle la voyait... Comment pouvait-on la juger comme un sans-coeur quand on avait vu sa jeune cadette dans cet état? Si elle avait décidé de lui faire effacer la mémoire et de l'envoyer dans un autre village plus tranquille ce n'etait pas pur caprice. C'était pour qu'elle puisse recommencer à vivre. Et tant pis si elle ne se souvenait pas d'elle! Le bonheur de sa soeur était supérieur au fait qu'elles soient ensembles. De plus, si Akemi ne se souvenait plus d'elle, elle elle ne l'oublierait jamais. Elle soupira vaguement alors qu'elle laissait toujours ses yeux clairs posés sur la surface de l'eau et qu'elle lui disait d'une voix lente, presque songeuse.

"... Je peux le comprendre"

Elle resta silencieuse alors qu'il remettait correctement son katana dans sa ceinture, comme une sorte de tic de nervosité. Elle, elle réfléchissait à la situation qu'elle vivait. Elle n'aurait jamais pensé tomber de cette manière sur le jeune homme. Et visiblement cela devait être réciproque, même si elle doutait qu'il aie compris qu'elle soit une ANBU. Franchement, quand on la voyait on ne pensait pas qu'elle faisait partie de l'élite des Ninjas, chargée des missions les plus difficiles et dangereuses. Non seulement elle était jeune, mais elle avait plus l'air d'une poupée que d'une kunoichi... Comme quoi les apparences étaient belles et bien trompeuses et il fallait se méfier de tout. Elle fut une nouvelle fosi tirée de ses pensées par son voisin qui parla en affirmant qu'il aurait peut-être du le tuer finalement. Elle ignorait de qui il parlait, n'ayant pas encore mis son nez dans tout les dossiers ninjas du village mais elle put comprendre qu'il ne parlait pas de son frère mais d'une autre personne qui elle, devait être cher à ses yeux. En effet,il regardait avec attention le décor, s'étant légérement détourné d'elle. Comme si elle agissait par une sorte d'instinct qui lui était alors inconnu, elle posa calmement une main sur l'épaule du jeune homme alors qu'elle lui répondait, en ne le forçant pas à se retourner vers elle, restant face à son dos.

"Je ne sais pas de qui tu parle mais je ne le pense pas...Tuer quelqu'un ce n'est pas un acte qu'il faut prendre à la légère... Si dans certains cas le fait de tuer est légitime, dans la plupart c'est un crime qui est dur à porter sur la conscience... Surtout si la personne décédée est une personne innocente ou chère - ou du moins qui l'a été - à nos yeux..."

Sa voix n'avait pas été élevée plus haut qu'un murmure et elle avait une fosi de plus été très douce. Si quelqu'un avait été là avec eux et aurait su qui ils étaient, il se serait sûrement tapée plusieurs fosi la tête pour vérifier qu'il ne rêvait pas : une ANBU et un Nuke-Nin, parlant librement et sans combat, la premiére faisant meme preuve de gentillesse à l'égard de ce dernier... On pouvait se demander si le monde tournait dans le bon sens ce jour là...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyDim 20 Avr - 14:21
Il s'était emporté, il avait laissé l'émotion le gagner, c'était une erreur qui pouvait lui coûter cher... Sasuke repris un masque froid et indifférent. Il aurait pourtant dû retenir la leçon, les sentiments qu'il avait pour Naruto, Sakura, et même pour son sensei Kakashi il était parvenu à s'en défaire, ce n'était pas pour replonger si vite dans cette mollesse que confère l'amitié ou l'amour. Ces liens portent bien leur nom, ils lient en effet les gens les uns aux autres, entravant leur mouvements, leur actes, et même leur jugement. Il avait perdu du temps dans ce village. Les seuls moments de réels progrès avaient été durant l'examen chuunin durant lequel il avait assimilé les techniques de Rock Lee en taijutsu, augmenté sa force du Sharingan, et où Kakashi lui avait enseigné son arme la plus redoutable : le chidori. Il avait pris les conseils pour lui-même, mais ne leur avait rien demandé, il ne leur était donc redevable en rien. Qu'importe qu'il quitte le village, il ne comprenait pas pourquoi tout le monde cherchait tant à le récupérer et à le garder. Naruto et son groupe passaient leur temps à lui courrir après... Quelle perte de temps ! Qu'ils le laissent enfin tranquille, il ne demandait pourtant pas grand chose, simplement de pouvoir être libre de ses mouvements le temps de tuer son frère.
Ses pensées se calmèrent, il était désormais plus posé, son coeur avait retrouvé son aspect glacé.
La jeune femme disait pouvoir l'arrêter ? Quelle blague ! Elle devait néanmoins avoir des raisons de dire cela, et elle faisait sans doute partie de l'élite du village. Un jounin spécial, ou un ANBU... bien que cela ne colle pas avec son physique, Sasuke avait appris à ne pas se fier aux apparences, surtout qu'en temps que déserteur fugitif il avait croisé pas mal de brigants sans scrupules dont certains avaient pourtant l'air de shinobi respectueux et remplis de valeurs morales.

"Me trainer jusqu'au village, hein ? J'en viens... et je repars commettre un meurtre. Je suis entré dans le village à l'insu des gardes en sachant pertinemment que je ne suis pas le bienvenu, j'ai pénétré le quartier des Uchiwa laissé à l'abandon au nord du village, j'ai pris des informations interdites d'accès avant de ressortir incognito, et je vais à présent commettre un meurtre..."

La situation était de son côté plutôt bien résumé. Sasuke écarta légèrement les bras, comme s'il invitait la jeune kunoichi à l'arrêter sur le champ.

"Tu faillirais à ton devoir envers ton village si tu me laissais partir..."

Il laissa quelques secondes de silence, alors que le ciel commençait lui à s'exprimer, faisant retentir au loin un grondement léger, annonçant qu'un orage tombait à quelques kilomètres de là. Quelques gouttes vinrent s'écraser sur la pierre autour d'eux.

"Ah mais j'oubliais... Le village agit lui aussi par intérêt, et mon cher frère étant une menace et donc une cible pour eux, ça les arrangerait grandement si je mettais un terme à son existence meurtrière. Finalement, ce meurtre qui inquiète tant de personne sera bénéfique pour tous, donc mes projets sont justes et bons...n'est-ce pas ?"

Sasuke n'affirmait rien, il avait tenu un raisonnement logique et demandait simplement l'avis de la jeune femme dessus. Elle disait ne pas approuver ses choix, mais est-il possible que les actes d'une personne soient approuvés par tous ? Certainement pas.

"Je n'envisage pas de retourner à Konoha un jour, mais en réalité je ne vois pas au delà de mon acte, je préfère me concentrer sur cet objectif plutôt que d'imaginer un futur qui peut-être n'existera pas pour moi."

Elle semblait le comprendre dans tout ce qu'il disait, mais que ça soit le cas ou non, peu importait pour le jeune Uchiwa. Il ne répondit même pas, fixant seulement la kunoichi d'un regard dur. Ses yeux noirs exprimaient certes beaucoup de chose, notamment sa souffrance, car il est difficile de cacher ses sentiments, ses émotions, mais il est encore plus dur de cacher les traces de cette émotion dans son regard. Il n'était pas réellement persuadé qu'Asami comprenait sa situation...jusqu'à ses derniers propos. Sa voix avait changée, ce qu'elle dégageait aussi. L'atmosphère s'allourdit, mais ce n'était pas seulement dû à la pression de l'air, mais à cette rencontre inattendue de deux shinobi blessées dans l'âme.

"Je te crois. C'est sans doute pour cela que tu ne m'arrêteras pas."
affirma Sasuke d'un ton neutre. "Si je parviens à tuer mon frère, je reviendrai peut-être écouter ton histoire, si tu veux me la conter, mais pour le moment, j'ai assez de mon fardeau."

Le jeune Uchiwa avança lentement vers Asami, et passa juste à côté d'elle, frôlant de la manche de son kimono blanc le bras de la jeune fille. Restant alors derrière elle, et de dos, il ajouta simplement :

"La personne dont je parlais tout à l'heure est un ancien camarade, un certain Naruto, si tu connais...".

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyDim 20 Avr - 15:38
Quand il lui parla du fait qu'il s'était déjà rendu au village de Konoha et qu'il lui résuma tout les actes qu'il y avait commis, le visage de la jeune fille resta impassible, comme si il venait tout simplement de lui raconter une journée des plus banales. Elle se demandait juste combien de temps il faudrait au Kage pour se rendre compte qu'un des lieux les plus protégés du village de Konoha avait été fouillé de fond en comble par un Nuke-Nin recherché par les ANBU. Elle se dit alors que son congé n'etait peut-être pas tombé du ciel sans aucune raison particulière: peut-être était ce comme une sorte de repos du guerrier avant une grande bataille qui consisterait à retrouver ceux qui s'étaient permis cet outrage envers le village et surtout les Uchiwa. Elle le sentait bien venir de la part de ses supérieurs. Et dire que si ils lui avaient donné cette mission ce jour même, elle aurait déjà trouvé le responsable! Mais d'un autre coté, elle était un peu soulagée car même si l'Uchiwa était assez froid dans ses paroles et actes, il n'etait pas mauvais en soit. Elle le savait. Sous ses airs glaciaux, elle voyait bien qu'il y avait quelque chose... Comme une carapace qu'il s'était forgé pour ne plus souffrir comme le jour où son clan avait été décimé... Elle se trompait peut-être. Peut-être était-il juste un crétin snobinard sans intérêt mais elle avait du mal à l'imaginer ainsi... Mais après tout, elle n'etait pas dans son crane... Néanmoins elle se contenta de lui répondre du bout des lèvres, sur une voix tout à fait calme, comme si elle n'etait pas du tout choquée ou paniquée du fait qu'un ninja dit "ennemi" aie pu rentrer de manière aussi libre dans son village et faire ce qu'il lui chantait sans que personne ne l'arrête.

"Oh? vraiment? Il faudra donc que l'on fasse plus attention désormais...Si tu as pu passer, qui sait si ce n'est pas le cas de l'Akatsuki... Grâce à toi je sais ce que je devrais faire en rentrant à Konoha...Néanmoins permets moi de te contredire sur un point: si ces informations que tu dis - a juste titre - interdites, n'appartiennent-elles pas à ton clan?...Dans ce cas là ne serait-ce pas légitime que tu y aies accès? "

Elle laissa cette question qui n'attendait pas réellement de réponse flotter dans les airs alors qu'il la fixait avec un air dur qui la laissait de marbre. Du moins en apparence. Elle se demandait si d'autres Ninjas n'avaient pas pu rentrer dans le village et elle se promit de passer un sacré savon aux autres shinobis une fois qu'elle serait rentrée. Sous son masque d'ANBU, elle n'aurait aucun mal à se faire écouter par les autres. Cependant elle n'eut pas le temps de penser un peu plus à cela que Sasuke s'ecarta en tendant ses bras comme si il la mettait au défi de l'arrêter sur le champs. Elle le regarda visiblement sans comprendre avant de lui rappeler son devoir de kunoichi. Elle fronça un instant les sourcils, visiblement incertaine sur le but qui recherchait de cette manière, jusqu'à ce qu'il en vienne à cracher littéralement sur l'honneur du village. Elle sentit une certaine colère remontait en elle et elle fut contrainte de baisser le visage alors qu'elle serrait les poings pour tenter de se calmer. Comment osait-il penser cela? Comme si les habitants de Konoha étaient heureux de le voir aussi tourmenté! Comme si ils étaient ravis de se servir de sa tristesse et de sa puissance pour tuer une autre menace plus grande? Quelle piètre opinion il avait de son ancien village. Alors qu'elle restait silencieuse, lui continuait de parler. Et chaque mot qu'il rajoutait semblait frapper un peu plus la jeune fille même si elle ne laissait rien paraître. Il était défaitiste, et il se voyait déjà mort... Il la croyait et voulait l'écouter une fois qu'il aurait vengé son frère... Comme si elle en avait quelque chose à faire. Elle n'avait pas besoin d'épaule pour pleurer. Si lui canalisait sa peine dans la quête du pouvoir, elle elle la domptait en tentant de continuant à vivre. Elle serrait tellement forts ses poings qu'ils commençaient à lui faire mal et elle n'aurait pas été étonnée qu'ils saignent un peu à cause de ses ongles. Elle tremblait aussi légèrement mais ce n'etait pas de peur ou de froid. Elle était juste furieuse et bouleversée et elle tentait tant bien que mal de se retenir... Mais à mesure que le temps avançait, cela était de plus en plus dur. Elle sentit soudainement une légère caresse sur son bras et comprit que le jeune homme venait de passer à coté d'elle. Il s'arrêta neanmoins dans son dos et lui parla d'un certain Naruto.

Comment ne pouvait-elle pas le connaître? Un des premiers dossiers des ANBU! Un de ce qu'il fallait le mieux connaître! Pourquoi? Tout simplement parce qu'il était le Jinchuuriki de Kyuubi, le démon renard à neuf queues... Mais ce n'etait pas ce détail qui revenait dans la mémoire de la jeune fille mais les dernières pages du dossier du Ninja. On en parlait de sa tendance à vouloir poursuivre envers et contre tous un certain Nuke-nin... Un Nuke-Nin derrière elle... Alors comme ça, l'Uchiwa avait une vision sur eux aussi négatif alors qu'un de ses camarades essayait à ce point de le rechercher, en risquant même de se retrouver sous une surveillante quasi-permanente des ANBU?...
La colère sembla prendre le dessus et elle se retourna, contourna le jeune homme et...

CLAC!
La claque avait fusée sur la joue de Sasuke s'en qu'il n'aie le temps de l'arrêter. Ce n'etait pas un coup pour blesser. Juste un pour remettre les idées en place. En face de lui, Asami le regardait avec une colère non retenue cette fois-ci. Sa petite main blanche était toujours en l'air, comme suspendue au ciel par un fil invisible. Ses yeux clairs semblaient plus sombres à présent et ils lançaient des éclairs alors qu'elle lui disait d'une voix grondante et assassine.

"Pour qui nous prends-tu? Tu crois qu'on est heureux de te voir courir après une quête de puissance et t'enfoncer dans une tristesse sans fin juste parce que pour ça on pourra se débarrasser d'un danger potentiel pour le village? Tu crois que c'est pour ça que je ne t'arrêtes pas? Que je pense qu'à me servir de toi comme une arme potentielle pour faire mon boulot?... Tu penses qu'on est de telles ordures?... Tu parles de ta fin comme si elle était proche et imminente, comme si elle était banale... Tu crois peut-être que ça aussi ça nous soulagerait ? Ah mais oui! D'une pierre deux coups c'est ça ton raisonnement? On se débarrasserait de deux parasites gênants... Mon dieu qu'est-ce qu'on est malin à Konoha, hein? On adore voir les familles se déchirer et si il n' y avait pas de survivant ça serait encore mieux!..."

La pluie tombait encore très légèrement mais quelques gouttes coulaient sur les visage des deux jeunes gens. Elle n'avait toujours pas baissé son bras et elle fixait toujours Sasuke avec une flamme au fond de ses yeux. Elle, en tout cas, elle ne voulait pas qu'il meurt...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyLun 21 Avr - 15:50
Le ton ironique employé par Asami n'eut pour seul effet que d'arracher un timide sourire sur les lèvres du jeune Uchiwa. Certes les informations appartenaient à son clan, mais ne faisant plus partie du village, il avait lui aussi l'interdiction formelle d'aller y fourrer son nez. Il était rassurant de voir que des gens croyaient encore qu'il avait tout ses droits en temps qu'Uchiwa, mais même lorsqu'il était encore à Konoha, certaines informations restaient inaccessibles, car secrètes. Les dirigeant craignaient-il que les révelations sur les capacités réelles de son clan ne lui montent à la tête ? Ca ne l'aurait pas vraiment étonné...
Les propos de Sasuke pouvaient facilement être pris pour du mépris envers son village, pourtant ce n'était pas le cas. Il avait du respect encore et toujours pour Konoha, son lieu de naissance et de progrès, d'éducation et d'apprentissage. Seulement c'était aussi le lieu de ses pires cauchemars, de ses craintes, de ses doutes... Alors le tableau en était assombris. Il n'aurait pas l'idée de monter une armée de shinobi déserteurs pour aller le détruire, ni même prendre le pouvoir, c'était hors de question, et cela ne l'intéressait pas le moins du monde. Il était assoiffé de puissance pour être capable de tuer son frère, mais n'était pas assoiffé de pouvoir... Son objectif était unique, il voulait se libérer des regrets et de la culpabilité qui pesaient sur ses épaules.
Il ne répondit donc rien à la tirade sarcastique d'Asami concernant ses droits sur les affaires de son clan. Il ignora également l'impression soudaine que la jeune femme était agacée par son attitude. Peut-être aurait-il dû s'en méfier... Elle revint vers lui et le contourna. Encore une personne qui voulait l'arrêter, le convaincre de rester ?

Clac !

Pas vraiment... La gifle résonna dans la vallée qui renvoyait facilement les echo, elle était sèche, remplie de colère. Si elle pensait ainsi lui remettre les idées en place, ce n'était pas la bonne méthode. Y'en avait-il une d'ailleurs ?
Sasuke subit le coup, mais ne bougea pas d'un pouce. Son esprit vif et fier fut bien tenté de dégainer sa kusanagi pour lui apprendre le respect, mais ça aurait été inutile sans doute. Ses mains ne bougèrent donc pas, restant le long de son corps. C'en suivit un sermon sur sa conduite et la façon dont il jugeait son village. Visiblement indignée de son manque de respect envers le plus grand de tous les villages cachés, Asami semblait être sortie de ses gonds, elle qui paraissait aussi loquace que Sasuke...

Le visage tourné à cause de la claque, le jeune Uchiwa ne retourna pas la tête vers son interlocutrice, se contentant de garder les yeux fixés ailleurs, quelque part dans les cimes des arbres de la forêt qui s'étendait au pied des statues de pierre. Le silence revint, la pluie se fit plus dense, le ciel s'assombrissait. Les minutes passèrent durant lesquelles aucun des deux ne bougeait. Il méritait probablement cette gifle, c'était l'une de celle que Sakura aurait bien voulu lui mettre sans doute. De toute façon, il n'allait pas lever la main sur une femme, même si celle-ci avait l'air puissante et parfaitement apte à tenir un combat contre lui...

*Un test pour voir si je suis capable de battre mon frère ?*

L'idée lui traversa l'esprit quelques secondes. S'il la combattait il pourrait avoir encore plus de puissance, puisque de chaque combat ressort une leçon. Il serait ainsi encore plus apte à engager le combat de sa vie... Seulement elle ne lui permettrait sans doute pas un combat. Pas sous le coup de la colère...

"Etonnant de voir tant de sentiment chez un shinobi d'un tel grade... Est-ce que tu parles pour toi ? Ou pour l'ensemble du village ? ... Qu'importe. Si tu veux bien me laisser passer à présent, je ne dois pas traîner ici plus longtemps..."

Asami se dressant devant lui, Sasuke lui demandait de le laisser partir, bien qu'il puisse le faire de son propre chef, il voulait conserver cette confiance qu'il avait accumulé. Sans elle, il ne pourrait pas battre son frère. Ayant replongé son regard sombre dans les yeux clairs d'Asami, le jeune Uchiwa ne paraissait pas avoir été troublé de la gifle, excepté qu'il avait une joue légèrement plus rose que l'autre...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyLun 21 Avr - 16:45
Si elle elle était plutôt du genre à être énervée sur le moment, lui il semblait parfaitement calme, même trop pour quelqu'un qui venait de se prendre une gifle. La pluie tombait en une véritable averse sur eux maintenant et elle risquait bien d'attraper froid avec son simple petit yukata et ses sandales de bois, une tenue plus faite pour un pique-nique au cours d'une après-midi ensoleillée qu'un matin pluvieux où le tonnerre grondait et les éclairs traversaient le ciel. Elle sentait la froideur de l'eau lui glacer les muscles, ses habits complètement fins et absorbant l'eau comme une éponge et elle avait presque l'impression de sentir les gouttes de pluie s'introduire en elle par chaque pores de sa peau. Si elle avait été seule, elle se serait sûrement frictionnée les bras pour se réchauffer un peu mais en présence de l'Uchiwa, elle ne le fit pas pour ne pas qu'il y voit un geste de faiblesse de sa part. Il pouvait encore se servir de cela pour critiquer le village et elle ne voulait pas être une raison de médisance sur celui-ci. Elle repoussa tout de même de son visage quelques mèches de cheveux blonds mouillés qui lui gênaient un peu la vue et qui ne lui permettaient pas de regarder clairement le jeune homme qui était devant elle. Elle semblait s'être un peu calmée même si elle le foudroyait toujours du regard. Elle était un peu comme une braise dans une cheminée qu'une étincelle seulement suffirait à raviver. Cependant, elle attendait de voir comment le jeune homme allait réagir. Allait-il dégainer son arme pour engager un combat? Elle espérait bien que non. Pas qu'elle avait réellement peur de lui , même si il était puissant elle restait une kunoichi - et même une ANBU - et elle n'avait donc pas peur de le combattre. Cependant, elle n'en avait pas la volonté. Elle n'avait rien contre lui et elle ne voulait pas en venir aux mains avec ce jeune homme... Bon elle y était déjà venue dans un sens mais ce n'etait pas la même chose. C'était un coup perdu sous le coup d'une vive et fugace colère. Qui n'en avait jamais donné? Cependant, elle ne le regrettait pas car elle avait de cette manière tentait de faire passer à l'adolescent ce qu'elle pensait de lui et de ce qu'il faisait. Et de son attitude. Pour elle, si le but qu'il suivait était juste, le moyen était mauvais. Mais elle se doutait qu'elle ne pourrait pas lui faire entendre raison. Si son ancien Naruto Uzumaki n'y était pas parvenu, comment-elle pourrait-elle le faire? Elle n'etait pas naïve et stupide au point de penser qu'elle allait pouvoir le retenir ici avec des simples mots. et il était hors de question qu'elle utilise la violence sur lui. A quoi bon? Si il ne voulait pas revenir au village, il ne lui restait qu'une solution à la jeune fille si elle tenait véritablement à ramener le dernier Uchiwa au village: c'était de le tuer. Son visage se crispa à cette perspective et elle serra une fois de plus le poing. Même si elle était une experte dans tout ce qui avait attrait à ce domaine, elle ne se voyait pas tuer le jeune homme devant elle. Il...Il n'etait pas réellement comme les autres Nuke-Nin et cela lui ferait très mal au coeur d'en venir là et elle se doutait qu'elle aurait du mal à se le pardonner. Bien qu'elle paraisse froide et avec détachée de tout, elle n'en était pas pour autant dépourvue de coeur. Elle savait juste le faire taire quand il fallait. Les gouttes d'eau coulaient toujours sur son visage certaines s'accrochant à ses cils comme des larmes ou d'autres mourant sur ses lèvres. Quand le jeune homme chercha son regard, elle lui fit le plaisir de le lui donner et ils se regardèrent de nouveau de manière intense et pénétrante. Deux fortes personnalités. C'était un vrai combat dénué de violence physique.

Il nota le fait qu'elle pouvait sembler sensible pour une shinobi plutôt bien gradée et il lui demandait sans vraiment être intéressé si elle parlait seulement d'elle ou aussi des autres. Elle voulut répondre mais il ne lui laissa pas le temps en affirmant qu'il voulait passer et qu'il fallait donc qu'elle le laisse passer. Elle haussa très légèrement un sourcil, avant de comprendre à quoi il faisait allusion. C'était vrai, il était recherché par les ANBU et elle en l'occurrence et si il traînait ici il risquait bel et bien de se faire prendre. Mais cela lui fit penser à autre chose... En effet, rester dans le coin était dangereux pour un Nuke-Nin, spécialement quand il venait de fourrer son nez dans son village d'origine... Cependant, elle repoussa un instant cette pensée dans son esprit alors qu'une idée germait dans son esprit. En le laissant partir librement, elle trahissait son village mais en l'arrêtant elle se trahissait elle même. Elle baissa un instant la tête, avec un léger sourire avant de la relever avec un air déterminé. C'était dans ce genre de moment qu'elle ressemblait véritablement à une ninja: des yeux intenses et pétillants, des traits concentrés et une voix implacable tout en étant toujours aussi calme, un mot pas plus haut que l'autre, comme si elle savait qu'elle n'avait pas besoin de hausser la voix ou de faire preuve d'autorité pour être écoutée.

" Dans ce cas, si tu veux passer... Fais moi une promesse... Ou plutôt un marché dirons-nous, cela dépend des points de vue"

Elle le regardait toujours avec cet air calme et résolu. Elle ne semblait pas du tout désespérée ou hystérique comme l'avait peut-être été les personnes auparavant devant lui a qui il avait demandé de le laisser partir. Elle, elle restait droite et fière, et elle n'avait rien de suppliant. Elle posait juste une condition de passage qui en soit, ne serait que bénéfique pour les deux parties. Cependant, une autre chose trottait toujours dans la tête et elle ne peut empêcher celle-ci de fuser en dehors de ses lèvres, à une vitesse impressionnante.

"Cependant, si tu tiens tant à fuir Konoha, pourquoi étais-tu encore ici alors qu'à ce moment même on doit te chercher dans le village?Est-ce que..."

Elle ne finit pas sa phrase mais on pouvait clairement voir qu'elle se demandait si Konoha lui manquait. Si ses anciens camarades lui manquaient. Si il ne sentait pas trop seul. Une fois de plus, elle avait rétréci la distance les séparants, visiblement intéressée par la réponse qu'il pourrait lui fournir à cette interrogation et sans pour autant avoir décroché son regard clair de ses pupilles sombres, elle s'était rapprochée de lui de manière imperceptible. Ils étaient maintenant si proches qu'il n'aurait même pas eu besoin de faire un pas pour la toucher...Ou la frapper avec son sabre...
La pluie continuait à tomber avec force sur eux deux, faisant un bruit fou sur l'eau de la cascade mais cela ne semblait que donner plus de profondeur, plus de mysticisme au lieu et à la scene qui s'y déroulait...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyMar 22 Avr - 11:18
Les sombres nuages qui étaient encore à quelques kilomètres de la vallée au début de la conversation des jeunes gens arrivaient désormais au dessus de leur tête. La pluie n'était pas intense cependant, contrairement aux regards croisés des deux shinobi. Un passant aurait pu croire qu'ils s'apprêtaient à se battre en ces lieux s'il les voyait sans les entendre. Pourtant, ce n'était pas le cas, malgré que le jeune Uchiwa ait envisagé cette possibilité. Il n'allait pas la défier, et d'après ce qu'il percevait chez Asami, elle ne le ferait pas non plus. Sasuke restait pourtant vigilent, il s'était prit une gifle sans la voir venir, ce qui expliquait d'ailleurs qu'il considérait la jeune femme comme puissante et digne de plus de respect. Il y avait quelque chose qui le gênait, mais il ignorait quoi. Il avait envie de rester discuter, mais ne pouvait pas, et s'en voulait de ne pas être capable de laisser les gens qu'il croise de côté. Il y arrivait parfaitement avec sa team de l'Hebi pourtant... Mais c'était différent, les parias avec qui trainait étaient des déserteurs sans scrupule, et Sasuke savait qu'ils pouvaient le laisser tomber à tout moment, ainsi il n'attendait rien d'eux, s'ils étaient à ses côtés tant mieux, s'ils retournaient leur veste tant pis, il n'en serait ni choqué ni blessé.

*Une promesse... ?*

Le regard de Sasuke se fit curieux et intrigué dans un premier temps, puis quelque peu amusé ensuite... Qui était-elle pour lui demander de s'engager dans une promesse envers lui ? Cela ne l'empêchait pas de s'interroger sur ce qu'elle voulait réellement, et si toute cette mascarade n'était pas qu'une belle ruse pour le faire rester dans le coin le plus longtemps possible en attendant les renforts. Mais Asami n'avait pu prévenir personne, et elle n'agissait pas dans les intérêts de Konoha en ne l'arrêtant pas...
Cela ne changeait rien au problème, Sasuke ne voulait pas s'engager avec qui que ce soit.

"Ne te fais pas d'idées, je n'ai pas le sentiment de devoir quelque chose à Konoha, ni même à toi, même si tu ne m'empêches pas de partir. Je ne tiendrais que la promesse que je me suis faite : tuer mon frère. C'est tout. Je ne veux pas m'encombrer l'esprit avec autre chose."


Asami était une jeune fille pleine de ressource visiblement, car ses paroles inachevées laissèrent Sasuke silencieux. Elle n'avait pas tort de soulever cette interrogation, mais elle se trompait si elle pensait que Sasuke avait des regrets ou un manque de ses anciens camarades. A dire vrai, il ne voulait pas y penser, il se considérait comme différent de tout ceux qu'il avait côtoyé. Même ceux qui étaient seuls ou qui désiraient à tout prix prouver leur force aux gens n'avaient pas la rancoeur et l'amertume que lui avait dans son coeur. Si seulement il prouver sa valeur pouvait lui suffire !! Mais ce n'était pas le cas...

"Je te l'ai dis, je suis revenu ici pour trouver des informations sur mon clan, des informations que seuls les membres de la famille Uchiwa assez forts peuvent découvrir..."

Il n'en dirait pas d'avantage, trop d'indications lui causerait tort. En même temps, les autres membres du village auraient beau chercher, ils ne trouveraient pas ce que Sasuke cherchait.

"Je n'ai qu'un seul regret, et il n'a rien à voir avec mes camarades, ni même avec ce village. Si je te semble partir vaincu, c'est simplement que j'ai appris qu'il n'ait jamais bon de se surestimer et d'être trop confiant. Je dois partir à présent, surtout si tu fais correctement ton travail et que tu racontes à ton retour que tu m'as vu et parlé..."

Sasuke n'en attendait pas plus, la discussion prenait fin sous une pluie désormais soutenue en un lieu rempli de tristesse. Il contourna alors Asami qui n'avait pas bougé de sa position lorsqu'il lui avait demandé de le laisser passer, et s'éloigna de la kunoichi en direction de la forêt.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyMar 22 Avr - 15:20
La jeune fille était restée assez calme et stoïque et quelque part, elle se doutait de la réponse du jeune homme. Après tout si il avait quitter son village sans le moindre regret il n'y avait aucune raison pour qu'il ne l'écoute. Après tout ce n'etait pas comme si ils se connaissaient - quoiqu'elle ne pensait pas que cela aurait changé grand chose. Elle ne put s'empêcher un instant de penser à ce Uzumaki Naruto dont elle avait lu le dossier quand elle avait accepté ce poste. Cela n'avait aps du être facile pour lui de laisser le jeune Uchiwa et si elle se rappelait bien, elle avait lu une note comme quoi il cherchait par tout les moyens à le ramener à Konoha... Oui cela lui revenait en mémoire à présent. Les ANBU avaient d'ailleurs comme charge de le neutraliser - pas de le tuer juste de le rendre inconscient - si jamais il se mettait sur leur chemin. Elle regarda un instant sa main avec un air calme mais un peu triste. Qu'avait-il ressenti quand un être cher lui avait ainsi tourné le dos pour embrasser une cause de puissance et de vengeance? Une fois de plus elle ne put s'empêcher de faire le parallèle avec sa soeur et elle se demanda si, si un jour celle-ci retrouvait la mémoire - ce qui était quasiment impossible - si elle penserait que Asami l'avait envoyée si loin d'elle car elle ne l'aimait pas et que seule le fait de retrouver Kentaro et le tuer l'intéressait. Ce n'etait pas le cas et même si elle voulait venger l'honneur de ses proches, elle avait d'abord souhaité le bonheur de sa soeur... Bien souvent les gens ne comprenaient pas et ils pensaient qu'elle avait juste voulu se débarasser d'un poids... Savaient-ils seulement combien elle donnerait pour remonter le temps, pour revenir à l'époque de l'innocence... Pour pouvoir serrer sa cadette dans ses bras et entendre une fois, une seule fois son rire... Sûrement tout. Mais elle ne pouvait pas et elle s'y était résignée tant bien que mal et elle continuait de vivre tant bien que mal car elle refusait de donner à son ancien ami la satisfaction celui avoir tout pris. Tant qu'elle sentait la douleur, cela voulait bien dire qu'elle était encore en vie, non? Hors de question alors qu'elle ne devienne qu'une "morte-vivante" seulement animée par des désirs sombres et morbides . Sasuke, lui avait visiblement choisi la voie adverse et c'était surtout en cela qu'ils s'opposaient. Néanmoins, elle respectait sa décision et elle ne tentait pas de le faire revenir sur celle-ci.

Elle ne bougea pas quand il lui dit qu'il devait partir et elle le laissa la contourner alors qu'un petit sourire triste naissait sur ses lèvres. Allait-elle le dire à l'Hokage? Elle même l'ignorait mais elle pressentait que de toutes les manières, elle entendrait parler de l'intrusion de Nuke-Nin dans le quartier des Uchiwa des qu'elle aurait mis un pied dans son village. Même si les gardes étaient distraits, ils n'étaient pas stupides pour autant, et elle ne douta aps qu'ils remarqueraient que certaines personnes s'y étaient rendues. Elle repensa alors à la raison de sa visite à Konoha et elle ne put s'empêcher de repenser au compromis qu'elle avait élaboré... En effet, il ne fallait pas l'oublier, même si elle était plutôt gentille et compréhensive avec lui, elle restait une ANBU et la protection de Konoha une de ses priorités. Et l'Akatsuki était une menace pour celui-ci. Or, Itachi Uchiwa, le soit disant prodige du clan en faisait parti. Asami ne l'avait jamais rencontré mais bien sur, elle en avait entendu parler. Et ce qu'on lui avait dit, ou ce qu'elle avait capté au détour d'un couloir dans les discussions de certains shinobis n'étaient pas franchement engageant: froid, puissant et insaisissable comme le vent. Le vent qui sifflait toujours à ses oreilles comme une affreuse et entêtante comptine qui semblait la mettre en garde. Si elle laissait le plus jeune des Uchwia partir, elle ne le verrait sûrement plus jamais et il risquait bel et bien de périr dans l'affrontement avec son frère. Et ça elle ne le souhaitait pas... Aussi étrange que cela puisse paraître, elle voulait vraiment qu'il reste en vie sans qu'elle ne puisse réellement l'expliquer. Sûrement car elle savait qu'au fond de lui il n'etait qu'un enfant innocent qu'un drame avait fait grandir trop vite. Il n'avait pas un mauvais fond. Juste une rancune profondément inscrite au fer chaud dans son coeur.

Elle ferma les yeux et elle ne fut plus que bercée par le bruit du vent. Elle adorait le vent. Elle avait des fois comme l'impression qu'il lui parlait, qu'il lui donnait des conseils. Ça pouvait paraître stupide et on pouvait penser qu'elle était une folle mais elle s'en fichait complètement. Malgré le froid, malgré la pluie, elle accueillait la brise sur son visage comme une source de réconfort, comme un vieil ami qu'on avait pas revu depuis des années. Et alors elle sut ce qu'elle devait faire. Elle sut ce qu'elle devait dire.

"Même si ce que je te propose peut te permettre de retrouver peut-être plus facilement ton frère ? "

Elle n'avait pas bougé d'un poil. Elle était toujours sur le rocher de Shodaime et elle regardait droit devant elle de dos au jeune homme presque arrivé à la forêt. Elle ne savait pas si il l'avait entendu. Peut-être n'avait-elle pas parlé assez fort... Ou peut-être que son ami le vent avait porté ses paroles jusqu'aux oreilles du jeune homme... Elle ne le savait pas mais elle ne s'en souciait pas. Dans la vie, rien n'arrivait par hasard et si le jeune homme devait entendre ce qu'elle avait à lui dire alors il le ferait. Ses yeux clairs fixaient à présent Madara Uchiwa de l'autre coté de la cascade avec calme mais aussi une certaine perplexité. Elle trouvait les expressions de son visage dures et sévères, comme celles de Sasuke, pourtant il ne s'en dégageait pas la même chose. Si le survivant des Uchiwa lui avait donné une impression pas vraiment négative à son sujet, elle n'arrivait pas à avoir une aussi bonne sensation à l'égard de son ancêtre... Mais ce n'etait après tout qu'une statue et elle déformant peut-être la réalité... Si ça se fallait, de l'autre coté elle aurait trouvé le visage de Shodaime arrogant.

* Je dois avoir chopé un froid monstrueux pour commencer à penser à ce genre de truc... J'ai peut-être même de la fiévre?*

Ses doigts devenaient engourdis et elle vit qu'ils semblaient un peu bleus sur les bouts. Elle eut un sourire amusé et elle rapprocha ses mains de son visage et commença à souffler dessus pour les réchauffer un peu... Elle aurait du définitivement s'habiller beaucoup plus chaudement aujourd'hui...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyMer 23 Avr - 21:33
Sasuke était presque arrivé à l'orée des bois, et essayait déjà de tirer un trait sur sa conversation avec Asami. Pas facile de mettre de côté des souvenir si frais, d'autant qu'elle avait été agréable avec lui.... Il n'avait pas eu un tellement impression depuis la jeune Sakura... Ce sentiment d'avoir une valeur qu'il ne soupçonne pas, d'avoir de l'importance, qu'en face de lui quelqu'un ne veuille pas qu'il meure...
Mais peut-être qu'il s'avançait trop, et peut-être que la shinobi se moquait de ce qu'il pouvait lui arriver... Qu'importe, la discussion était finie, et n'avait rien apportée à Sasuke.
Il s'apprêtait à pénétrer les bois, quand il entendit la voix lointaine de la jeune femme... Il eut dans un premier temps le reflexe de se hâter, afin d'esquiver une discussion sans issue vu le caractère braqué de l'Uchiwa, mais la fin de la phrase le fit stopper net.

*Que cherche-t-elle ? Son but est-il de me retenir ici le plus longtemps possible ? A-t-elle des collègues Jounin, ou même ANBU dissimulé ici.... ? Non, je ne les sens pas, il n'y a personne... Que fait-elle alors ? Est-ce pour me soutirer des informations en échange des siennes ?*


Que de question dans son esprit tourmenté... Mais elles étaient justes et avisées pour un shinobi. L'Uchiwa resta donc immobile quelques secondes, ne sachant pas que faire. D'un côté son caractère brut et déterminé lui ordonnait de partir d'ici, de ce lieu remplir de souvenir et de fuir la discussion avec Asami qui ne voulait que le détourner de son plan. Mais malheureusement... ou heureusement peut-être... Sasuke possédait un instinct développé et rès fort, qui le poussait quant à lui à faire demi tour et à prendre les informations que voulait lui donner la jeune femme.

Finalement, Sasuke se tourna, sur place, fixant à nouveau Asami, qu'il percevait même de loin. C'était une chasse.... Ils se regardaient, puis leur yeux se fuyaient. Elle le cherchait il partait, il lançait une pique et elle était troublée... Un petit jeu amusant en temps normal, mais qui allait lassé rapidement le jeune Uchiwa qui n'avait une idée, qu'un voeux, qu'un désir.... et qu'il ne pouvait pas réaliser ici, en perdant son temps à bavarder avec une shinobi de Konoha.

Il se servit de sa prodigieuse vitesse de déplacement, acquise notamment durant l'entraînement avec Kakashi au Taijutsu mais bien sûr perfectionnée par lui-même, et se déplaça pour se poster soudainement face à la jeune femme, semblant presque y être apparu, et ayant durant le "trajet" dégainé sa kusanagi, qu'il tenait cependant la pointe vers le bas.

"Qu'attends tu de moi ? Les informations sont rarement gratuites dans le monde des Shinobi, et à plus forte raison chez les ANBU..."

Il était resté très calme, et ses paroles demeurées posées, malgré qu'il ait sortit son arme. Comment pouvait-il savoir qu'elle était certainement ANBU ? Tout simplement car les dossiers concernant son frère était rarement montré à d'autres shinobi que les anciens ANBU ou ANBU actuels, ou encore à des shinobi tels que Naruto qu'ils savent très bien intéressés et déterminés.

Le jeune Uchiwa approcha son visage plus près encore de celui d'Asami, afin de réellement plonger son regard noir dans le sien.

"N'abuse pas de ma patience... Que peux-tu savoir que j'ignore sur mon frère ?"

Obsédé par les éléments qu'il pourrait éventuellement apprendre, il ne remarqua pas que la jeune kunoichi paraissait gelée. Ce n'est que lorsqu'il s'éloigna à nouveau d'elle pour rester à une distance "respectable" qu'il s'en rendit compte, et lâcha malgré lui :

"Hâtes-toi de me dire ce que tu sais et files chez toi te mettre au chaud, tu trembles."

Il dû se faire violence pour ne pas détourner le regard, toujours gêné lorsqu'il faisait preuve involontairement d'une certaine galanterie...


[HRP : j'ai dû refaire... erreur de manip' et j'avais perdu tout le premier message que j'ai tapé >< Bref...]

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyJeu 24 Avr - 12:37
Alors que la jeune fille était toujours sur la tête de Shodaime à regarder l'immensité bleue de l'eau de la cascade, elle sentit comme un courant d'air et elle revit bientôt Sasuke devant elle avec son épée pointée vers le bas. Visiblement elle avait touchée la corde sensible, comme elle l'avait deviné un peu plus tôt. Mais ce n'etait pas bien difficile en vérité et elle n'avait pas vraiment de mérite. Il était certain qu'elle allait attiser l'intérêt du jeune homme de cette manière... Comme si elle on lui parlait de Kentaro en somme. C'est pour cela qu'elle arrivait à comprendre peut-être un peu mieux Sasuke et ses actes que d'autres personnes. Même si ils ne luttaient pas de la même manière, même si leurs vies étaient très différentes, ils avaient tout les deux connus la douleur suite à la trahison d'un être cher. Elle le regardait, presque amusée par son arme sortie comme si il allait l'attaquer. A quoi cela le mènerait-il? Essayait-il de l'impressionner avec son katana? Visiblement si c'était le cas, cela n'avait aucun impact sur la jeune fille, si ce n'est un léger sourire au coin des lèvres.

Quand il se pencha vers elle, elle ne bougea pas d'un pouce même si leurs deux visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Si ce geste pouvait semblait romantique, gênant ou compromettant à d'autres individus, ils étaient en réalité pour les deux adolescents un rapport de force. On testait l'autre, pour savoir jusqu'où il pouvait aller, pour se renseigner sur son niveau. Pourtant on ne comptait pas se combattre... C'était assez étrange en somme comme une sorte de danse dans laquelle les pas exécutés par son partenaire avaient une importance capitale pour déterminer ceux que l'on devait faire. Elle ne tiqua pas quand il comprit qu'elle était ANBU et une fosi de plus, son sourire persista sur ses lèvres. Si lui semblait empressé de savoir ce qu'elle avait à lui dire, elle elle gardait un air paisible, presque détaché. Visiblement, c'était à son tour de laisser paraitre plsu de sentimetns qu'il ne l'aurait voulu et elle eut un sourire calme en y pensant. Il n'etait pas aussi dur et de marbre qu'il voulait le faire croire. Cependant, elle le laissa parler un moment avant finalement de dire d'une voix légèrement traînante mais visiblement pas le moins du monde fatiguée ou effrayée par le jeune homme devant lui. Elle lui parlait comme on le ferait à une personne de même niveau que soit, à un camarade plutôt qu'à un ennemi potentiel ou une menace.

" Bien évidemment... En temps normal je t'aurais donné ses informations sans rien te demander en retour... Seulement il s'agit ici de Konoha et de sa protection et comme tu l'as si justement souligné, rien n'est gratuit avec nous quand on parle de ceci."

Du moins dans le domaine du travail et dans tout ce qui touchait à Konoha. Si elle n'avait pas été ANBU, peut-être l'aurait-elle aidée sans émettre la moindre condition. Mais ce n'etait pas le cas et il allait devoir s'y faire. Son visage était devenu alors plus déterminée et elle ressemblait désormais véritablement à une kunoichi de son niveau. Elle fixait Sasuke avec une certaine intensité comme si elle l'analysait. Elle savait qu'elle jouait à un jeu dangereux, très meme, mais la survie des habitants de son village n'en valait-elle pas la peine. Elle se rapprocha à son tour elle-même du garçon alors qu'elle se mettait d'une voix ferme à lui reparler de nouveau.

" Nous recherchons tout les deux la même cible et par extension pour ma part, les autres membres de l'Akatsuki... Or, n'agissant pas aux mêmes endroits et de la même manière je suppose que nous n'avons pas accès aux mêmes informations... Nos dossiers, nos rencontres ne sont pas les même que les tiens et tout ne se trouvent pas au domaine Uchiwa que tu as visité... Tu t'en doutes...N'est-ce-pas?"

Elle laissa volontairement sa phrase en suspend pour lui laisser le temps de l'assimiler sans pour autant détourner ses yeux clairs. C'était désormais Ten'Shi l'Anbu qui parlait et plus Asami. Elle semblait plus mature, plus sure d'elle de cette manière et peut-être moins enfantine que précédemment. Une véritable ANBU en somme, comme si son masque était présent sur son visage et cachait sa personnalité. Bien que dans ce cas là, il ne fut pas présent.

"Je propose donc qu'on les partage de manière régulière et secrète dans un lieu neutre pour que chacun de nous deux puisse parvenir plus aisément à son but... Bien sur, je ne mettrais pas les dirigeants du village au courant cela va de soit."

Elle voulait dire par là qu'elle ne le dénoncerait pas pour sa visite à Konoha et qu'elle ne dirait pas qu'elle l'avait vu ici. En somme elle le couvrait pour cette fois-ci, ce qui risquait de lui être très utile si il ne voulait pas voir les autres ANBU lui courrirent après. Cependant, son masque de confiance sembla se craqueler quand elle entendit la dernière remarque de Sasuke et une fosi de plus elle sembla troublée et incertaine sur le comportement à adopter avant de se mettre à rire. Un rire léger qui semblait s'envoler dans le vent autour d'eux et qu'elle disait d'une voix beaucoup plus amusée et presque douce au jeune homme devant moi.

" Pour un Nuke-Nin, tu es bien provenant avec moi... Ne devrais-tu pas plutôt souhaiter ma mort dans d'atroces souffrances plutôt que de te soucier d'un éventuel rhume que je pourrais avoir?"

Elle avait dit ça avec un sourire lumineux et enjoué sur le visage à cause de la situation on ne peut plus étrange qui se déroulait devant ses yeux. A vrai dire, après l'ANBU gentille et compréhensive avec le Nuke-Nin, voilà que celui-ci se montrait soucieux de l'ANBu et de sa santé... Le monde tournait-il à l'envers ce jour là? Allez savoir mais ce n'etait pas une situation commune et les deux jeunes gens en avaient conscience.


---

[HRPG : Arg ca m'arrivait souvent ca c'est pour ca que j'enregsitre chaque post au fur et à mesure sur un dossier > _ < ]

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyVen 25 Avr - 15:51
Alors qu'il croyait la conversation terminée, le jeu repris de plus belle entre les deux protagonistes qui ne se lâchaient plus de yeux, comme si par leur seul regard ils pouvait parvenir à faire ployer l'adversaire ou bien à lire ses intentions secrètes. Piqué à vif par le sujet abordé, le jeune Uchiwa avait sortit son arme par réflexe, peut-être au fond espérait-il impressionné Asami et la pousser à lui donner les informations dont il avait besoin rapidement et sans négociations. Seulement, la kunoichi n'était apparemment pas impressionnée ni par lui ni par sa lame, et avait conservé un air impassible et énervant.
Ces premiers mots le confirmèrent, elle allait vouloir quelque chose en retour. Plusieurs possibilités s'offraient alors. Sasuke pouvait très bien décider d'affronter de gré ou de force cette rebelle effrontée et lui soutirer les informations à l'issue du combat. Mais cela impliquait déjà qu'il le gagne, ce qui n'était pas garanti, et même si c'était le cas, il fallait aussi qu'elle accepte de parler, ce qui était encore moins probable, puisque elle était très certainement ANBU. Le quotidien des ANBU est très difficile, éprouvant, leur nerfs sont entrainés pour tenir quel que soit le contexte, il ne faut jamais qu'ils craquent. Asami ne lui donnerait rien s'il n'entrait pas dans son accord. Le combat était donc proscrit, il aurait trop de chance d'être inutile, et une simple perte de temps et d'énergie. Ainsi donc il lui fallait trouver autre chose pour la convaincre de parler...
Mais alors que Sasuke réfléchissait déjà, anticipant même sur les conditions d'échange d'information, Asami lui expliquait avec le discours à la fois vague et appuyé des ninjas sachant embobiner leur adversaire ce qu'elle attendait de lui...

*Elle pense...*


Oui, c'était clair... clair comme de l'eau de roche, clair comme cette eau cristalline qui tombait en masse du haut de la chute d'eau passant entre les deux statues. Le jeu s'éclaircit, bascula même, en la faveur de l'Uchiwa qui dû de retenir pour ne pas afficher un sourire moqueur et presque méprisant. Il reprit alors un peu de sa superbe, et attendit poliment que la kunoichi ait fini son discours, la regardant d'un air faussement attentif.
Lorsqu'elle se tut, Sasuke ne prit pas immédiatement la parole, laissant planer une atmosphère de méfiance réciproque sur la vallée comme un brouillard épais dont on est pressé de sortir par manque de visibilité à l'intérieur. Il avait le sentiment d'avoir quelque peu repris le dessus, alors que quelques minutes avant il s'était sentit dépendant d'une autre personne pour atteindre son but, chose qu'il évitait tant que possible.

"Ainsi tu penses que les informations que je cherchais concernaient le lieu où je pouvais trouver mon frère ?"

La question resta en suspend. Sasuke observait les réactions d'Asami. Elle avait peut-être cru l'avoir, le surprendre.... lui-même avait cru un moment qu'il était mené, dépassé, et qu'il aurait sans doute besoin d'elle. Seulement la situation s'était éclaircie, et aucun des deux n'avait nécessairement besoin de l'autre... Le jeune Uchiwa pensait même avoir l'avantage pour le coup.

"Tu fais erreur si tu penses que je ne sais pas où il se trouve, du moins si tu crois que je suis incapable de le trouver. Il m'attend, alors il se laissera atteindre... par moi... uniquement. Les informations que je cherchais, et donc j'ai trouvé quelques extraits là où je suis allé ne concernent que moi et mon clan, je ne te les livrerais donc jamais, sous aucun prétexte. Je ne pense pas que tu puisses localiser mon frère avec exactitude à et instant précis, je me trompe ? Donc en quoi dans ce cas me serais-tu utile ?"

Posé, le regard dur, Sasuke attendait une dernière réponse avant de prendre congé.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyVen 25 Avr - 17:33
Ce type lui tapait profondément sur le système à ce moment même et pendant un moment, elle sentit son chakra bouillonnait en elle et peut-être que sur l'instant son aura, ce qu'elle dégageait en temps que Kunoichi fut moins bien contrôlé et donc bien plus puissante et menaçant à l'égard de l'Uchiwa, comme elle aurait toujours du l'être mais elle se calma pour ne pas se jeter sur sa charmante petite tête. Pour une fois, elle était heureuse d'avoir la maîtrise des ANBU sinon elle n'aurait sûrement pas pu se retenir face à un visage aussi dur et supérieur. Néanmoins, les évènements récents qu'elle avait vécu lui avait permis d'acquérir le recul nécessaire pour ne pas foncer tête baissée et surtout dans la gueule du loup. Elle ne semblait pas en avoir fini avec le jeune homme et tant qu'elle ne serait pas satisfaite, elle ne le laisserait pas partir, quitte à le retenir par la force. Elle espérait juste ne pas être forcée à le faire car un combat avec lui ne l'enchantait guère. Pas qu'elle soit effrayée par lui, il était puissant c'est vrai mais elle n'etait pas faible. Le combat serait sûrement a peu prés équilibré mais elle avait un avantage sur lui: elle elle était acharnée et elle combattrait jusqu'à la mort alors que lui voudrait se préserver pour son frère. Cependant, sans vraiment faire attention au jeune homme devant elle, elle fit un geste agacé de la main, en chassant cette idée.

Cependant elle ne put s'empêcher de sourire une fois de plus quand il parla. Il disait qu'il ne fallait pas être trop confiant et pourtant c'était de cette manière qu'il se comportait. Elle haussa légèrement un sourcil en le regardant et en croisant les bras, comme si elle n'etait pas surprise qu'il lui fasse cette remarque. A vrai dire, elle n'avait pas forcement pensé à ce qu'il lui donne des informations sur Itachi et sur son clan. Elle, elle visait également les autres membres et elle pensait que Sasuke serait amené à les croiser si jamais il recherchait son frère. Premièrement parce que les membres de l'Akatsuki fonctionnaient en équipe. Deuxièmement parce qu'ils veillaient les uns sur les autres. Non pas par esprit de solidarité mais pour le bien de l'organisation: si l'un de se faisait prendre ou mourrait c'est l'ensemble de celle-ci qui en pâtirait...
Elle décida que c'était à son tour de jouer avec lui et elle se rappela un élément clef qui la fit de nouveau sourire quoi que celui-ci était un peu sinistre. Sasuke avait émis un détail ou plutôt deux de tailles dans son raisonnement. Et elle n'allait pas manquer de les lui rappeler.

" Depuis quand n'as-tu pas vu Itachi Uchiwa?... Trois ans il me semble non?... De plus... Il ne me semble pas que votre dernière rencontre ce soit tourné à ton avantage, non?... Je sais ce que tu vas me dire... Tu as progressé , tu n'es plus le même, tu n'as plus suivi l'entraînement laxiste de Konoha... Seulement tu crois que lui aussi est resté le même?... Je ne pense pas que tu sois stupide et que tu le penses vraiment"

Elle se tut un instant avant de monter ses mains devant elle et de lui faire le dix chiffre avec ceux-ci et avec un sourire amusé mais un air sombre dans le regard. Ce n'etait pas une menace contre Sasuke mais contre ceux qui représentaient chacun d'eux. Elle reprit alors en disant de sa voix toujours calme.

"Je ne sais pas si tu connais très bien le fonctionnement de l'Akatsuki. Quand bien même ton cher frangin t'attendrait et toi seul, les autres aussi le feraient pour te faire ta fête. Pas par solidarité pour Itachi... Mais pour se protéger eux-même. Tu n'auras peut-être même pas le temps de le revoir que tu te feras tuer..."

Elle se tut une nouvelle fois avec un regard sévère et elle regarda avec un air dur le jeune homme comme il l'avait fait un peu plus tôt. Elle venait à son tour de prendre l'avantage en lui rappelant que finalement, si il la jouait solo il n'aurait probablement pas la puissance nécessaire pour se dresser contre l'ensemble des membres de l'Akatsuki. Alors que les ANBU de Konoha, si. Ils pourraient alors lui dégager le passage pour qu'il puisse accéder à son frère. Elle lui laissa neanmoins le temps de réfléchir, n'ayant toujours pas oublié un tout petit détail. Une toute petite note. Un peu comme la cerise sur le gâteau. Qu'elle n'hésita pas une seule seconde à énoncer.

" De plus nous nous possédons une chose... Non une personne - je n'aime pas dire chose en parlant de lui sa m'énerve - que toi tu n'as pas... Ou plutôt, que tu n'as plus. Et qui nous amènera forcement à le rencontrer et à évaluer son niveau actuel encore mieux que nous ne l'avons déjà fait par le passé, il n'y a pas si longtemps... Et ce peut-être même plus rapidement que toi... Si il t'attend peut-être, il semblerait que sa quête de puissance soit plus importante pour lui"

Elle le piquait au vif , peut-être même blessé sans le vouloir en lui rappelant que pour son frère il n'etait pas une priorité, elle ne l'avait pas dit avec la moindre méchanceté. Ce n'etait pas son genre de retourner le couteau dans la plaie. Juste d'être honnête. Elle repensa à son atout sur Sasuke et étrangement elle eut un sourire triste. Naruto Uzumaki. Le Jinchuriki de Kyubii. Le fait qu'il était recherché par l'Akatsuki et surtout Itachi Uchiwa était la plupart du temps une information gardée secrete mais elle savait pertinemment que Sasuke était au courant. Elle regarda un instant les gouttes d'eau tomber sur la rivière et la cascade et finalement elle finit par faire un pas vers Sasuke. Dans leur danse, c'était elle qui menait le pas à présent. C'était comme une sorte de match entre eux deux. Il la dominait, elle renversait la cadence. Elle avait l'avantage, il tournait la discussion pour que celle-ci lui soit plus favorable. Ça pouvait être éprouvant. Peut-être en temps normal se seraient-ils très bien entendus. Mais la guerre, la méfiance, rendaient les gens peu enclins à se rencontrer et à créer des liens. Comme lui précédemment elle rapprocha son visage du sien de cette manière intense, déterminée et presque provocante qui pouvait sembler avoir une autre signification pour une personne extérieure à la conversation et qui les voyait de loin. Mais pour eux deux c'était très clair. Elle plongea son regard dans les siens, comme si elle voulait que leurs iris se fondant les unes dans les autres alors qu'elle articulait très clairement d'une voix sincère mais ferme.

" Si ton frère est ta cible, la mienne est l'ensemble des gens l'entourant. Je ne veux pas les informations sur ton clan. Je ne suis pas de ceux voulant à tout prix vous arracher votre secret... Je te l'ai déjà dis: pour ma part je pense que ton clan a assez souffert comme ça et je ne souhaite qu'une chose à son égard, c'est qu'il puisse reposer en paix... Si c'est le dessein que tu vises, alors bien sur tu as toute ma considération... Cependant tu ne pourras l'atteindre seul alors que Itachi est très bien entouré... Tu seras amené à rencontrer les autres membres de l'Akatsuki dans ta quête et c'est eux que je veux faire tomber. Si tu tiens tant à ta vengeance... Si le simple fait de partager ce que tu pourras apprendre avec moi sur eux et moi sur Itachi avec toi ne pourrait t'apporter ne serait-ce qu'un pourcent de chance de plus de le battre... Tu devrais au moins y réfléchir..Si tu te rates, il n'y aura pas de seconde chance. Tu seras mort et la mémoire de tes proches ne sera pas vengée... De plus, aussi étrange que ça puisse te paraître il y a des gens qui ne veulent pas te voir mourir et j'en fais parti."

Elle avait dit la dernière partie sans la moindre gêne et encore avec cette sincérité qui pouvait paraître desarconnante. Mais elle était toujours de cette manière. Imprévisible. On ne savait jamais sur quel pied danser avec elle. La balle était maintenant dans le camp de Sasuke. A lui maintenant de montrer si il pouvait re-dominer la jeune fille ou si celle-ci conserverait son avantage sur la situation...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyVen 25 Avr - 20:02
Sasuke était un mec plutôt calme, même très calme d'ailleurs, le parfait exemple du brun ténébreux et mytérieux que l'on ne peut connaitre ni cerner car il parle peu. Seulement il fallait aussi savoir qu'il explosait parfois lorsqu'on touchait ses points sensibles. Or là, cela faisait maintenant presque une demi heure que cette satané ANBU s'amusait à voir où il allait craquer. Il faillit d'ailleurs lui trancher la tête d'un revers de lame pour la faire taire, puisque visiblement il n'y avait pas d'autre solution. Mais déjà elle aurait sans doute paré le coup, et de plus il n'était pas du genre à céder à ses pulsions si facilement. Il n'était certes pas ANBU, mais il avait un niveau suffisant, un caractère dur et l'expérience d'un Nuke-nin qui faisait que le sang froid était chose quotidienne chez lui. Peut-être qu'il y a quelques années il aurait déclanché le duel dès la deuxième réplique de la kunoichi, mais comme tout le monde il avait mûri et appris que tout ne se règle pas par le combat. Il se contenta donc d'attendre qu'elle ait fini son discours en soutenant son regard, restant froid de façon à ce que ses yeux n'entrent pas dans les siens. Montrer une émotion dans ses yeux revient pour ainsi dire à dévoiler une partie de son coeur. Asami aurait beau le fixer jour et nuit si elle voulait, elle ne verrait rien de plus.
Les derniers mots qu'elle prononça lui firent presque oublier les premiers, et le calmèrent un peu même si son visage demeurait grave et tendu.

"Tu sembles sure de toi..."

Loin d'être une simple constatation, il relevait en réalité un défaut majeur chez cette ANBU.

"Tu dis me comprendre, puis tu me fusilles du regard comme si tu allais me tuer, et enfin tu m'affirmes que tu ne veux pas que je meure après notre première demi heure de discussion. Portes-tu le masque de la belle stratège à défaut de ton masque d'ANBU ? Penses-tu réellement que je compte me jeter dans la gueule du loup sans connaitre sa force ni avoir de plan ? M'estime-tu si stupide... ?"


Certes, les théories d'Asami se tenaient, elles étaient justes. Mais il ne fallait pas qu'elle se bornent à celles-ci, alors que les possibilités restaient nombreuses. D'ailleurs, Sasuke le lui fit remarquer, sur le ton de la discussion, sans mépris ni agressivité, ce qui le surpris lui-même...

"Le shinobi doit étudier et envisager toutes les possibilités qui s'offrent à lui... Cette phrase doit te rappeler quelque chose, non ? Que ton hypothèse tienne debout, j'en conviens, mais il y a tellement de données diverses dont il faut tenir compte que tu ne peux pas te fermer à cela. L'Akatsuki n'est pas si homogène que tu le penses, certains partent, d'autres trahissent, ce fut le cas d'Orochimaru par exemple... et là je ne t'apprend rien. Certains ont également leurs propres projets, indépendamment du reste du groupe... C'est le problème des rassemblement de Nuke-nin, leur système reste anarchique."

Si quelqu'un avait pris la conversation à cet instant précis, il aurait eu l'impression que les deux jeunes gens étaient du même village, dans le même camp, et qu'ils élaboraient simplement leur futur plan d'action. En effet, le ton de Sasuke était neutre, même s'il gardait cette froideur caractéristique. Il ne voulait pas envoyer cette fille sur les roses, même s'il n'appréciait pas qu'elle se mêle de sa vie ainsi, sous prétexte de ne pas vouloir qu'il meure. Pour un ANBU, elle avait trop de sentiments...

"Je suis sur les listes des ANBU, je le sais depuis ma dernière rencontre avec Naruto et ses nouveaux camarades, donc même si je viens à tuer mon frère, tu auras pour mission de me tuer. Alors ne me dis pas que tu ne veux pas que je meure, ou alors quitte sur le champ les ANBU.... De toute évidence, tu as beaucoup trop de sentiments pour en faire partie."

*Qu'en penses-tu, miss ? C'est énervant de voir notre interlocuteur quasi inconnu pour nous croire qu'il en sait plus que nous-même sur notre vie et nos sentiments ?* pensa-t-il.

Il voulait lui montrer par cette petite allusion à quel point il était désagréable d'être en face de quelqu'un qui croit tout savoir de nous.

"Quand à mon précédent combat contre mon frère, j'ai subit la torture de revoir encore et encore durant des heures l'extérmination de mon clan sans que je ne puisse rien y faire..."

Sa voix se remplit de rage, sans qu'il ne puisse la contrôler, et il ajouta du même ton :

"Racontes-moi le passage de ta vie le plus difficile, et je te montrerai ce que ça fait... Tu éviteras alors de juger les choses dont tu n'as pas été témoins. Même Naruto qui est le pire gaffeur de tout les Pays confondus ne m'a jamais reparlé de cela..."

Sasuke attendit, patiemment, qu'elle réponde à tout cela. Si sa réponse ne le satisfaisait pas, il tournerait les talons et partirait de ce village. Cette kunoichi avait simplement achevé de le dissuader d'y remettre un jour les pieds, confirmant par ses paroles la peur qu'avait l'Uchiwa : revivre par les remarques ou les discours des gens ses pires cauchemars...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptySam 26 Avr - 11:10
La jeune fille se contenta de hausser calmement un sourcil même si elle s'en voulait clairement de lui avoir peut-être rappelé de mauvais souvenirs. Elle n'etait pas méchante au fond d'elle-même et si Sasuke pouvait cacher ses sentiments, elle elle avait encore du mal. Elle n'etait ANBU que depuis peu et elle avait dans le passé fait preuve d'un caractère très libre. Elle disait toujours ce qu'elle pensait sans faire attention aux conséquences. Cependant, elle n'avait plus le droit à présent. Un instant, elle eut envie de partir et de planter l'Uchiwa en lui disant qu'il n'avait qu'à aller se faire voir. Mais elle se rappela à quel point elle avait été cruelle et un instant ses yeux s'affaissèrent bien qu'elle les garda planté dans ceux du jeune homme. Elle soupira vaguement. Elle lui était redevable d'un certain coté et elle savait que ce n'etait pas juste comme débat. Si elle elle connaissait d'un point de vue théorique sa vie, lui ne savait absolument rien d'elle. Comment pouvait-elle prétendre l'aider et lui proposer un accord si elle ne partageait pas ce qu'elle avait vécu? Peut-être ne pouvait-il pas savoir à quel point elle pouvait le comprendre car il ne savait rien d'elle. Elle n'avait pas l'habitude de parler de cela et un instant son visage se crispa. Néanmoins elle finit par sourire. Ils faillaient pour que la discussion soit plus saine et qu'il puisse avoir un minimum confiance en elle, qu'ils soient sur un pied d'égalité. Elle lui dit alors d'une voix un peu traînante.

" Soit... Mettons nous sur un pied d'égalité dans ce cas."

Elle avait l'air très calme comme d'habitude mais les battements de son coeur étaient plus saccadés qu'à l'accoutumé. Elle détourna ses yeux de Sasuke et les posa sur l'immensité bleue de la cascade. Elle avait la gorge sèche et les yeux vides, comme délavés par la pluie. Cependant, elle avait toujours l'air déterminée... Comme une enfant perdue sous la pluie qui voulait retrouver le chemin jusqu'à chez elle toute seule. Sa voix s'éleva alors dans les airs, à peine plus élevée qu'un murmure même si il était certain que le jeune Nuke-Nin l'entendrait.

" Je n'ai connue mes parents que très peu... Ils sont morts quand j'avais quatre ans nous laissant derrière ma petite soeur et moi... Mais même si j'étais triste, je n'avais pas à me plaindre; j'avais encore Akemi et mon grand-père alors que d'autres étaient seuls... De plus j'avais deux merveilleux amis avec moi...Kentaro et Saru...étaient comme des frères... On s'est même retrouvé dans la même équipe... Notre Sensei était un crétin fini.... Boucle d'or qu'il m'appelait...Ça m'énervait tellement..."

Elle eut un petit sourire mais celui-ci était triste. Elle laissait toujours ses yeux clairs courir sur l'eau de la cascade. Ça la calmait quelque part même si elle savait qu'elle était un peu troublée de parler de ça... Jamais. Elle n'avait jamais rien dit. Pourquoi le disait-elle à Sasuke? Peut-être pour lui montrer qu'ils n'étaient pas si différents ... Qu'elle ne parlait pas pour rien dire, juste pour lui rappeler des mauvais souvenirs et en jouir.

"Tu demandes sûrement pourquoi je te dis tout cela n'est-ce-pas? Et bien j'y viens...Tu souhaitais mon pire souvenir non? ... Et bien ça remonte à un mois seulement... J'étais Jounin à l'époque et nous étions partis tout les quatre en mission avec quelques ninjas dans un pays voisin... J'étais partie pour me balader quand je suis revenue à l'auberge."

Elle se tut un moment et elle ferma les yeux en soupirant. En racontant son histoire, elle avait l'impression de revivre la situation en temps réel et ce n'etait pas vraiment agréable. Elle se voyait dans son uniforme entrain de chantonner alors qu'elle retournait voir les autres...Si elle n'etait pas partie ce jour là, le drame aurait-il eu quand même lieu? Sûrement mais elle aurait pu sauver au moins quelques ninjas... Elle avait l'impression de suffoquer même si son visage restait impassible. Elle aurait voulu se taire à présent. Néanmoins, elle avait commencé et elle devait donc finir à présent. Surtout que les mots sortaient de ses lèvres presque machinalement.

"Tu l'as ressenti toi aussi cette sensation, n'est-ce-pas?...Que quelque chose de ne va pas... Ton souffle se bloque dans ta gorge, tes jambes sont lourdes tout à coup...Ton coeur te fait mal...Non?... Je me suis mise à courir et j'ai ouvert la porte de la salle principale... Du sang...A coulé sur mon front...Le long de ma joue..."

Elle se tut une seconde, une fois de plus. On ne voyait pas clairement que cette histoire la faisait souffrir. Elle avait l'air aussi calme qu'auparavant. Elle avait toujours cet air innocent et ce sourire apaisé mais ses yeux ne mentaient pas pour des observateurs avisés et c'était peut-être pour cela qu'elle les avait machinalement déposé sur l'eau plutôt que sur le Nuke-nin. Elle avait sa fierté et une certaine pudeur. Elle n'aimait pas qu'on lise en elle comme un livre ouvert.

"Ils étaient morts...Tous morts...Ce sang était celui de mon Sensei... Son corps était accroché juste au dessus-de la porte avec des Kunais pour le retenir... Agréable vision n'est-ce pas?...Mais il y avait pire...Au milieu de tout ses amis perdus...Ses camarades...Il y en avait encore un debout."

Elle serra machinalement son poing et elle eut une flamme qui se mit à brûler au fond de ses prunelles. Comme quand on parlait d'Itachi à Sasuke, quand Asami parlait de Kentaro, elle devenait beaucoup plus hargneuse. Elle sentait son sang bouillonnait dans ses veines et elle savait que si elle ne se reprenait pas rapidement, on pourrait facilement voir à quel point cette histoire l'avait blessée. Elle se rappela alors un exercice ANBU qu'elle avait amélioré et qui permettait de reprendre son calme. Elle inspira alors profondément et resta les yeux fermés un instant fermé alors qu'elle sentait le vent lui balayer un instant le visage. Finalement elle reprit en restant ainsi.

"...Mon meilleur ami - mon frère Kentaro... Non il n'etait pas du tout blessé... Il ne venait pas d'arriver...Il tenait juste mon autre ami par la gorge et il venait visiblement de l'étrangler... Je lui ai demandé de m'expliquer...Tout était de ma faute en fait quand j'y repense..."

Elle le pensait vraiment. Si Saru ne l'avait pas connu, il ne serait pas mort comme les autres. Elle baissa la tête un instant, dérobant son visage du regard sous ses mèches blondes. Le reste à venir n'etait pas plus agréable à dire, loin de là. De plus contrairement à Sasuke, ce souvenir était encore très frais. C'était une blessure encore très présente même si en voyant la jeune fille, on ne pouvait pas le deviner. Toujours souriante, calme et enjouée... Comment pouvait-on deviner qu'elle avait vécue de telles choses? Elle n'etait pas du genre à se plaindre, à pleurer pendant des heures seule dans sa chambre...

"... Il n'etait pas un orphelin de Konoha mais d'un village ennemi...Il nous avait menti..C'étaient...C'étaient mes parents qui avaient tués les siens pendant la guerre... Et maintenant il réclamait vengeance...Et il avait le plan parfait...Puisqu'il avait Akemi"

Elle dit la dernière phrase avec une certaine rancune. Comment avait-il osé sans prendre à sa soeur? Elle ne faisait pas parti de leur conflit! Elle ne pouvait même pas se défendre! Elle était innocente! Ça la mettait encore plus en colère quand elle y repensait. Elle voyait très bien comment cela avait pu se passer...Akemi n'aurait pas eu le temps de courir, vu qu'elle n'etait pas du tout sportive et vu surtout qu'elle avait confiance en lui. Comment pouvait-on feindre l'amitié de cette manière?...Elle s'en voulait d'avoir été, comme Sasuke avec son frère, aussi naïve et crédule. Si elle avait été plus dure, elle aurait peut-être pu lire en Kentaro et voir qu'il était le mal incarné...

"... Ma soeur n'etait pas une Kunoichi... Et son amie...Une cible facile, vois-tu? Nous sommes venus ici même. Il l'avait frappé...Et plus... Il l'avait attaché à un arbre avant que nous ne commencions le combat qu'il pensait gagné...Seulement ce n'etait pas vraiment le cas."

Elle était plus puissante que lui et elle le lui avait montré. Il l'avait très mal supporté. Normal: comment pouvait-elle lui résister alors qu'il avait réussi à battre les autres? Comment une simple Kunoichi pouvait-elle arrivé à lui résisté et même pire que ça, à le battre à pleine couture? En effet, ce jour là Asami avait prit le dessus sur lui. Elle s'était déchainée comme jamais et il avait pu constater la différence flagrante de niveau entre eux deux...Pour lui cela était impossible! Et pourtant...

"C'est pour ça qu'il m'a posé un ultimatum en coupant la corde qui retenait ma soeur au dessus du vide..Soit je la sauvais...Soit je le tuais...Cruel dilemme non?...Soit je sauvais la seule personne que j'aimais et je le laissais s'enfuir, soit je le tuais mais je perdais ma soeur....J'ai choisi la premiére solution... En rentrant chez moi après j'ai découvert le cadavre de mon grand-père sur le sol...Il avait défendu Akemi...je l'ai serré toute la nuit dans mes bras en espérant que tout s'arrête... Cependant..."

Elle se tut un instant et regarda sa main...Cette main tellement haïe. Cette main qu'elle souhaitait parfois tranchée...Cette main qu'elle n'aurait pas voulue sienne. Elle se retourna alors vers Sasuke et la lui tendit comme pour la lui montrer. Elle avait un air neutre et indifférent mais son coeur cognait toujours violemment dans sa poitrine. Un sourire vint se coller à ses lèvres comme si elle allait bien mais il était légèrement tremblant, quoiqu'il fallait être un fin observateur pour le remarquer.

"Ma soeur était devenue folle...Elle ne mangeait plus, ne parlait plus...Elle avait peur de tout, y compris moi... Je n'avais pas le choix...Si cela continuait elle allait mourir... Cette main que tu vois...Cette simple main a rayé l'ensemble de sa vie...J'ai effacé..J'ai tout effacé. Tout ses souvenirs... Et je l'ai envoyé dans un autre village...Elle ne se souvient plus de rien. Plus de Konoha. Plus de ce qu'elle a vécu."

Plus de sa soeur. Elle avait de nouveau un regard dure et impénétrable mais qui semblait un peu troublé bien qu'elle toisait Sasuke comme il l'avait fait auparavant. Elle eut un petit rire mais il n'avait rien d'amusé. Il était triste et mère. Elle retrouva alors un sourire mais celui-ci était un peu moqueur. Elle savait comment il allait réagir. Sûrement comme les autres, les autres Ninjas Médecins... Elle ne leur en voulait pas, ils devaient sûrement avoir raison de penser cela d'elle. Des fois, elle même avait du mal à se regarder dans la glace... La vision souriante de sa soeur trotta dans son esprit mais elle la chassa rapidement. Ça ne servait à rien de penser à elle en ce moment... Elle lui lança alors d'une voix acerbe...

"Je te semble cruelle hein? Un monstre peut-être?Une sans-coeur?...Je m'en fiche... Je n'ai jamais parlé de ça à quiconque même si tout le monde est au courant...Les regards...Les murmures sur ton passage...Je connais. Le désir de vengeance aussi et ne crois pas que je ne le poursuis pas...Je ne peux juste pas quitter mon village contrairement à toi...Ils sont morts....Pour Konoha. Tous...Mes parents, mes amis...Comment pourrais-je abandonner ce en quoi ils croyaient?...Maintenant que tu possèdes mon pire souvenir, celui d'une vie basée sur une illusion qui a fini par explosé libre à toi d'en faire ce que tu veux et de me le faire revivre à l'infini... Tu en as sûrement la capacité et si tu souhaites l'utiliser alors vas-y..."

Elle se tut une nouvelle fois. Elle le regarda avec un certain défi en tendant les bras comme il l'avait fait lui même un peu plus tôt, pour lui proposer de le faire. Elle finit par soupirer et elle retrouva un maigre sourire. C'était comme ça elle qu'elle combattait sa peine et qu'elle faisait son deuil. Elle n'avait pas versée une larme comme si elle ne s'en trouvait pas digne. Elle essaya de reprendre contenance avec un air calme mais elle semblait toujours aussi troublée, comme une enfant plus qu'une Kunoichi. Néanmoins sa voix restait aussi déterminée quoique peut-être un peu plus douce qu'auparavant. Comme si elle parlait plus à un ami, à un compagnon que à un ennemi. Elle semblait aussi un peu pensive et un drôle d'eclat brillait au fond de ses prunelles claires aux deux couleurs différentes. Un oeil couleur ciel. Un oeil couleur terre...Ils pouvaient surprendre quand on les regardait avec attention...

"C'est pour ça peut-être que je suis si sensible, trop à ton goût... J'ai vu trop de morts pour souhaiter celle d'une personne ne la méritant pas...Je ne veux pas ta mort, même si je suis ANBU car je ne pense pas que tu as un mauvais fond comme Orochimaru par exemple...J'espere...Sincèrement que tu reviendras à Konoha...Ou que du moins...Je sais qu'après avoir fait ce que tu souhaites faire...Tu ne seras pas une menace pour le village...C'est pour ça aussi que je me permets de te parler de la sorte...Je ne souhaitais pas te blesser et si c'est le cas je m'excuse... Tu dois sûrement me haïr à présent et penser que je ne suis qu'une petite gamine arrogante et insolente et je ne t'en veux pas...C'est sûrement le cas...Mais... Je voulais que tu comprennes enfin...Que ce n'est pas parce que j'ai une feuille sur le front en temps normal que je suis ton ennemie... Nous poursuivons le même but, et je pense qu'au final dans ces temps de guerre il faut mieux être solidaire... Je ne t'aie pas raconté ça pour que tu t'apitoies sur mon sort, mon dieu non ça me taperait sur le système... Mais je pense...Que ce n'etait pas juste...Que je connaisse ta souffrance... Ce n'etait pas équitable pour toi... Maintenant tu sais que je ne porte pas de jugement sur ce que tu as vécu... Je ne te pense pas non plus stupide... Juste ...Que la colère peut parfois nous aveugler et nous faire faire des choses sans qu'on ne s'en rende compte... Même en étant ANBU, même en traquant les Nuke-Nin comme toi, je ne te tuerai pas... Le Hokage qui me connaît doit probablement le savoir et elle approuve mon choix, sinon elle ne m'aurait pas faite ANBU...Personne à Konoha ne souhaite ta mort même si ça te plaît à le penser parce que c'est plus facile pour toi... Te dire que rien ne te retiens au village puisque de toute manière tout le monde t'y juge et t'y hais...Que tu n'y vis que à travers ton image de survivant plutôt que celle d'homme...C'est faux. C'est un être humain, un jeune homme que j'ai devant moi...Pas une image stéréotypée de survivant...Et quelque part ça t'agace,n'est-ce pas? De voir que je ne te vois que comme un homme plutôt que comme une icône...C'est comme ça... Je ne peux te voir que comme un homme.... "

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyDim 27 Avr - 12:05
Se mettre sur un pied d'égalité... ? Etait-ce seulement possible... ? Mais Asami en était apparemment persuadée puisqu'elle s'apprêtait à lui raconter sa vie. Sasuke détourna un instant les yeux, comme s'il était ennuyé d'avoir à entendre la vie d'un autre, car cela ne l'intéressait pas, seule sa propre existance l'importait... Mais elle ne vit pas cela, car elle avait aussi tourné la tête, fixant l'eau qui tombait semblable au temps qui passe et qui erode le coeur de certains comme le courant erode la pierre sur laquelle il repose. Du coup, Sasuke pu la regarder sans gêne, même si pour lui il ne s'agissait pas de gêne mais d'ennui... Il ne voulait pas avouer qu'il possédait un coeur, quelque part, caché sous toute sa colère, bien que ce fut le cas.
Asami parla, lui raconta le moment le plus dur de sa vie... Il ne pu pas lui dire de se taire, lui dire qu'il s'en moquait, et que ça ne le regardait pas, car c'est lui qui lui avait demandé de le faire.
Il écouta donc, essayant pour une fois de faire abstraction de sa propre colère pour s'imaginer celle d'une autre. Il resta silencieux, de toute façon incapable de parler tant il était étonné que quelqu'un au monde puisse avoir la même hargne que lui au fond du coeur. Lorsque l'on est malheureux, un poids immense s'abat sur nos épaules, on se sent ployer, lourd, on trouve la vie dure et cruelle de vouloir nous faire à tout prix marcher malgré tout. Alors on la subit le plus souvent, on se contente de mettre des oeuillières et de placer un pied puis l'autre, sans crainte que quelque chose nous tombe dessus et nous tue, attendant même parfois cela comme une délivrance. Lorsque cette tristesse nous ronge, et que l'on voit les gens autour de soi debout et heureux, on se dit souvent que l'on est le seul à avoir tant de malheur. On se croit puni par quelque chose, ou maudit...
Mais là, le fait d'entendre une histoire semblable à la sienne, bien que différente également, lui donna une impression étrange et jamais ressentie... Quelque chose appelée compassion, parait-il, qui fait qu'on se met en retrait pour "souffrir" un peu à la place d'une autre personne.
Asami avait eu des moments sans doute aussi difficiles que lui. Le malheur ne se compare pas, car chacun a une sensibilité différente qui fait qu'un événement le touchera plus ou moins. Sasuke savait que d'autres avaient vécus des choses difficiles, Naruto le lui avait suffisamment fait ressentir, bien que ne s'en plaignant jamais. Mais de voir une histoire à ce point semblable à la sienne lui fit plus d'effets. Que dire alors après tout ça ? Un choix cornélien, des souvenirs se transformant en cauchemars, la culpabilité et les regrets... tant de choses qui ressemblaient à ses propres sentiments...

La description des sensations qu'elle eut au moment où elle découvrit la vérité atroce eut pour effet de faire battre plus fort et douloureusement le coeur du jeune ninja.

*C'était la même chose... pour moi...* pensa-t-il. *Je la connais que trop bien, cette sensation, ce sentiment... Le coeur qui crie "Non !" inlassablement alors que l'esprit est obligé d'admettre que tout est vrai, que tout est là...*

Il en eut presque la nausée quelques secondes, puis il se força à écouter les mots d'Asami plutôt que de convertir les sentiments de la jeune femme pour revisualiser son propre passé...

Lorsqu'elle eut fini, Sasuke fut contraint de rester un moment silencieux, son esprit faisant le tri de tout ce qu'i avait entendu. Il voyait la scène comme s'il y était, et il ressentait quelque chose qui ressemblait sans doute à ce qu'Asami avait ressentit à ce moment là, mais avec l'intensité du réel en moins...

L'Uchiwa eut durant quelques secondes l'envie d'approcher la jeune kunoichi pour lui poser la main sur l'épaule en guise de soutient, mais il ne le fit pas. Le contact n'était pas son fort, il le fuyait autant que possible à l'exception de ceux violents et agressifs des combats. Il choisit plutot de prendre la parole, sans perdre de son assurance toutefois...

"Je crois qu'il est impossible de comprendre ce genre de chose si on ne l'a pas vécu, je peux imaginer simplement, et constater que c'était dur, et que ça laisse beaucoup de marques, mais je ne peux pas comprendre ni savoir ce que tu renfermes. C'est valable dans l'autre sens également. J'ai choisi de me venger, tu as choisis de passer à autre chose malgré tout. Je suis contraint de reconnaître que ton choix est le reflet d'une grande force morale, mais ça ne changera pas mes projets."


Il repensa à l'offre d'aide qu'elle lui avait proposé, même après ce discours, il n'était pas sûr d'en vouloir.

"L'Akatsuki fonctionne par duo essentiellement, et ils ont beau faire partit d'un groupe, comme je te le disais ils sont aussi des personnes libres et cherchant chacune un but. Le but de mon frère est la puissance. Il a besoin de moi, mais.... j'ignore pourquoi précisément."

Il venait d'avouer le détail qu'il ignorait à ce jour. Etait-ce une preuve de confiance ? Peut-être... pas.

"Je n'ai pas trouvé ce renseignement, même dans les chambres secrètes du clan. Mais ce que je sais avec précision, c'est que mon frère me combattra seul, et qu'aucun membre de l'Akatsuki n'interviendra dans ce combat. Ils n'ont pas de sentiment les uns envers les autres, la seule chose qu'ils ont c'est une forme d'honneur entre eux, qui font qu'ils respecteront la volonté d'Itachi de se battre contre moi. C'est sa quête personnelle, et pas celle des autres, ni même celle de l'Akatsuki. Je n'ai donc pas besoin d'aide, j'ai quelques acolytes avec moi, qui m'épaule par intérêt la plupart... mais ça sera suffisant."

Une question lui brûlait la langue, alors il ajouta :

"Qu'est devenu Kentaro ..?"

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyDim 27 Avr - 13:03
Grande force morale? Elle n'en était pas vraiment sure à vrai dire. Elle, elle se trouvait lâche quelque part. Elle aurait du courir après lui dès qu'elle avait mis Akemi en sécurité. Mais elle ne pouvait pas. Contrairement à Sasuke elle était plus que attachée à son village natal et elle ne voulait pas le quitter. Trop faible. Trop sentimentaliste. Elle se détestait par moment et elle aurait préféré un million de fosi mourir à la place de ses amis. Mais non. Non c'était elle qui avait du survivre, elle qui devait porter sur ses frêles épaules le poids d'être la cause de la mort des gens qu'elle aimait. C'était souvent très dur à vivre... Et les autres vous le rappelaient sans cesse, sans même le vouloir ou sans rendre compte. C'était juste leurs regards, leurs mots, leurs visages quand ils vosu voyaient... C'était souvent difficile à vivre, mais Asami le supportait tant bien que mal... On lui avait dit un jour qu'elle était hypocrite car elle souriait toujours et qu'on pouvait tout cacher sous un sourire. Aujourd'hui, elle comprenait ce que cela voulait dire mieux que quiconque. Cet air calme et apaisé, ses yeux pétillants...Étaient-ils sincères? Sûrement... Mais ils servaient aussi de ruses à Asami pour occulter une facette plus sombre et plus triste de sa personnalité. Elle n'etait pas ténébreuse ou introvertie comme le jeune Uchiwa. C'était peut-être pour cela qu'elle n'avait pas quitté Konoha pour partir dans une quête de vengeance.

Elle ecoute ce qu'il avait à lui dire et elle fut un instant surprise alors qu'elle se retournait vers lui. Même si elle doutait très fortement qu'il lui fasse confiance - et à juste titre vu qu'elle était ANBU - il venait de lui avouer une des raisons qui l'avaient poussé à venir jusqu'à Konoha et qui concernait directement son clan et la quête de pouvoir de son frère. Elle devait admettre que par moment le jeune homme était on ne peut plus surprenant. Il n'agissait véritablement pas comme les Nuke-Nin habituel et elle ne put empêcher un sourire de naître sur ses lèvres en pensant à cela. La situation était peu commune et elle se demandait au final, si le fait qu'elle ne travaillait pas ce jour là, si son envie d'aller se promener, si le fait que ses pas l'aient conduite ici n'étaient pas les jeux du destin... Elle n'etait pas du genre à y croire habituellement mais elle devait admettre cette fois-ci que la rencontre avec le dernier des Uchiwa était pour le moins surprenante, comme si on les avait disposé chacun sur le chemin de l'autre. Pour quelle raison? Cela restait un mystère...

Elle fronça les sourcils quand il lui parla de ses acolytes, seulement avec lui apr intérêt et elle se retint vaguement de grimacer. Elle n'aimait pas ce genre de gens. Des mercenaires pour la plupart qui agissaient seulement pour leur propre bien. Les Nuke-Nin qu'elle traquait, ramenaient à Konoha ou même tuaient sur place étaient souvent ainsi. Elle ne pouvait pas supporter ça. Certes, elle comprenait les "nobles" causes, comme celle de Sasuke mais les autres avaient le don de lui taper sur le système. C'était presque physique. Néanmoins elle était soulagée quelque part et si Sasuke la regardait attentivement, il aurait pu voir que ses traits s'étaient adoucis. Au moins, il n'etait pas seul même si elle n'aimait pas le fait qu'il soit avec de telles personnes? Pourquoi me direz-vous? Et bien premièrement parce qu'elle ne voulait pas trop qu'il se marginalise et qu'il rejette le contact d'autrui... Mais elle ne voulait pas non plus qu'il perde confiance en l'être humain juste en fréquentant des ninjas aux moeurs douteuses... Elle réfléchissait parfois un peu trop et elle se mit à secouer la tête et par la même occasion ses longues boucles blondes...

Elle allait lui faire une remarque à ce sujet avec son éternel sourire quand il lui demanda ce qu'était devenue la personne qu'elle haïssait le plus au monde. La courbe de ses lèvres se fana et elle retrouva un regard dur et vide. Elle avait la même expression que le jeune Uchiwa à ce moment et ça ne lui allait pas du tout. Cependant, elle regarda le ciel au dessus de sa tête. Même si il était sombre et que l'eau ruisselait sur son visage, elle ne semblait pas s'en soucier. Le vent faisait voleter ses délicats cheveux, et certains venaient lui caresser le visage mais encore une fois, elle ne sembla pas s'en soucier. Après tout, le vent et l'eau étaient ses affinités...Ses compagnons...Ses amis. Elle respectait énormément ses deux éléments. Cependant, elle resta un petit moment silencieuse comme si elle était prise dans ses pensées. Elle visualisait le visage de son ancien ami dans son esprit et ses yeux devinrent froids comme de la glace. Les mots sortirent alors de sa bouche, tranchants comme le vent qui leur fouettait le visage.

"Il a pris la fuite quand il a vu qu'il ne pouvait pas gagner... Que mon niveau dépassait le sien...Ironique n'est-ce pas?...Alors que j'étais véritablement la seule qu'il souhaitait tuer, j'étais la seule à lui résister, à le mettre en échec alors que les autres étaient tous tombés face à lui...Je pense qu'actuellement il s'entraîne quelque part, loin d'ici... Comme ton frère il me reviendra pour un ultime combat...Et moi je l'attendrai...Mieux que ça je le traque de mon coté aussi... Être ANBU représente un avantage flagrant...Tu vois, si je ne suis pas spécialement agressive avec toi, si je ne te combat pas, ce n'est pas le cas avec tout les Nuke-Nin...Cette fois-ci je provoquerai la confrontation... Seulement cette fois-ci je serai prête... Il n'y aura pour lui ou pour moi aucun échappatoire possible... Cette fois-ci je ne le permettrai pas... "

Comme Sasuke, elle avait envisagé la possibilité de sa mort mais elle ne s'y résignait pas et elle se battrait pour vivre. A quoi bon mourir. Si au moins elle vivait, elle n'aurait pas l'impression que les gens qu'elle aimait été mort pour rien. Elle ne supporterait pas de salir leurs mémoires. C'était son hantise. Cependant elle soupira pou chasser ses idées noires. Elle n'aimait pas se mettre en colère. Elle n'aimait pas les sentiments négatifs. Elle se retourna vers le jeune homme avec qui elle parlait depuis quelques instants. Elle aussi avaient des questions qui lui brûlaient les lèvres. Elle ouvrit d'ailleurs la bouche comme pour les lui demander mais finalement elle la referma en se mordant les lèvres. Elle regarda un instant les arbres sur le coté avant de replonger ses iris dans celle de Sasuke. Elle devait lui demander. Elle le sentait.

"Si tu survis...Non ... Quand tu auras tué ton frère - parce que tu survivras -...Que comptes-tu faire après?"

Elle se tut une nouvelle fois en continuant de le regarder droit dans les yeux, avec insistance et une profondeur peu commune. Elle avait un regard spécial et ce même pour une Kunoichi. Elle fit un pas vers lui, mais elle conserva tout de même une distance respectable , comme pour ne pas l'effrayer. Pas qu'elle pensait qu'il avait peur d'elle mais peut-être...Des gens en général. Et de la proximité. Elle ne voyait que cela pour expliquer son comportement. D'ailleurs le fait qu'il possédait des acolytes qui n'agissaient que par intérêt lui revint en mémoire et elle ne put empêcher des mots de fuser en dehors de ses lèvres, à une vitesse folle, signe qu'elle pensait à voix haute plus qu'elle ne lui parlait réellement.

"Ça ne te dérange pas de n'être qu'avec des gens intéressés?...Au final, tu n'es pas encore plus triste...Plus seul?...Ton frère ne gagne-t-il pas sur un tableau de plus en te laissant aussi isolé... Car non seulement, seul tu es moins menaçant...Mais aussi plus vulnérable...Et sans vraies relations...Plus peiné? "

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyDim 27 Avr - 16:38
Les traits de la jeune femme étaient devenus plus doux à mesure qu'il lui avait parlé. Elle faisait désormais petite fille, jeune et insouciante, ce qu'elle aurait dû être en somme, ou ce qu'elle aurait été si elle n'avait pas choisis la voie du ninja. Cependant, son air s'obscurcit quelque peu alors qu'elle répondait docilement à la question posée par l'Uchiwa sur ce fameux Kentaro, traitre et assassin des gens qu'elle chérissait. Visiblement, il n'avait pas eu le niveau pour la battre une fois, alors il travaillerait, puis reviendrait pour assouvir sa vengeance.

*Etrange... tout est tellement étrange... *

Sasuke ne savait plus quoi penser. Leur objectifs étaient les mêmes, Asami voulait se venger mais attendait sa proie, lui voulait se venger mais traquait son frère, qu'il savait l'attendre comme le faisait Asami... Elle aussi aurait droit à ce combat, cet ultime combat qui déciderait du reste de son existance.

Elle lui posa d'ailleurs la question importante qu'il était tenté de se poser parfois, mais à laquelle il s'interdisait de réfléchir, afin de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme dit fréquemment. Pourquoi essaierait-il se savoir ce qu'il ferait ensuite, puisque sa vie toute entière était basée sur ce combat. C'était son but, alors une fois atteint, il supposait qu'il lui faudrait s'en trouver un autre... mais il n'était pas vraiment sûr de pouvoir.
Il détourna les yeux pour regarder en direction du village. Tout semblait calme, pas un bruit, peut-être qu'il avait sous-estimé la discrétion de ses collègues finalement, car ils ne semblaient pas avoir fait de dégâts ni déclenché d'émeute dans le village de Konoha.
Il n'échapperait pas à la réponse à donner, et elle l'avait surpris en lui livrant tout cela sur elle... Elle aurait pu mentir... C'était une ANBU en même temps... N'était-elle pas une très bonne comédienne ? Douée pour apitoyer les gens, gagner leur confiance et ainsi leur soutirer des informations précieuses ? Pourquoi, il ne saurait le dire, mais il lui semblait qu'elle était sincère. Ce fut donc après un silence significatif qu'il se décida à lui répondre.

"Ce que je ferais ensuite, je n'en sais strictement rien. J'ai bâtit ma vie sur la mort de mon frère, c'est mon objectif, mon unique but, ce pourquoi depuis des années je me lève le matin, ce pourquoi je m'acharne aux entraînements... Alors une fois mort, que ce soit lui ou moi, je n'aurais plus vraiment de raison d'exister, mon objectif sera atteint, je n'aurais plus qu'à trouver autre chose, mais je crois que rien ne déclenchera en moins autant d'énergie que cette volonté de vengeance."


Une faiblesse ? Non, pas le moins du monde. D'ailleurs le jeune Uchiwa avait prononcé ces mots très durs avec un détachement troublant, comme s'il se moquait de ce qui pouvait advenir de lui, du moment qu'il parvenait à tuer son frère. C'était cruel, mais c'était vrai.

"Je ne suis pas du genre à agir pour les autres, alors les parcours de shinobi, même si j'ai la puissance, je ne sais pas si c'est vraiment pour moi... Je resterais sans doute déserteur, jusqu'à ce que je crois un ANBU assez fort pour me vaincre..."

*Un... ou une* pensa-t-il sans le dire.

D'un autre côté, il avait encore en lui le souvenir des missions effectuées avec Naruto et Sakura. Il avait toujours eu des compliments de son sensei Kakashi sur son travail, son esprit d'équipe, de décision... Tout le monde semblait croire qu'il ferait un excellent shinobi au service de son village...

*Mais ils se sont trompés...*

Le jeune Uchiwa eut un sourire lorsqu'il entendit la dernière remarque d'Asami, dite presque malgré elle.

"Je crois justement avoir un atout. Tu devrais pourtant être la première à la comprendre. Pourquoi n'as-tu pas pu tuer Kentaro la première fois ? Parce qu'il s'était attaqué à une personne pour qui tu avais des sentiments, alors tu n'as pas pu faire autrement que d'oublier provisoirement ton désir de vengeance pour la sauver... Si je n'ai pas de lien, je n'ai pas ce problème là. Je n'aurais personne à l'esprit durant le combat, je n'aurais pas peur pour quelqu'un d'autre, et je ne dépend de personne. Mon frère ne peut faire pression sur rien pour avoir ce qu'il cherche. Je limite encore plus le combat entre lui et moi uniquement. De plus, avec des acolytes intéressés, ils savent et je sais que l'on est ensemble parce que ça nous arrange, personne ne compte vraiment sur les autres non plus. Ainsi nous restons indépendant même si nous formons un groupe. Ca nous convient."

Il expliquait aussi par le même coup pourquoi il refusait les liens proposés par son village, par Sakura, Kakashi et Naruto. C'était pour cela, notamment.... Il y avait également la raison que sans liens, on ne risque pas de souffrir s'ils venaient à être brisés.

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_0190/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (90/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_0150/60Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (50/60)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0150/50Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (50/50)
Hime AsamiHime Asami
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyDim 27 Avr - 17:14
La jeune fille eut un vague sourire quand il lui expliqua qu'il n'attendait visiblement rien après son combat avec son frère. Classique. Elle s'était attendue à une réponse de ce genre. Quelque chose à la fois de déterminé et de désespéré et résigné. Ça lui ressemblait dans un sens: il dégageait après tout quelque chose d'assez froid, presque tranchant dans son attitude mais étrangement ça ne blessait pas le moins du monde la jeune fille. Elle ne s'en offusquait pas... En fait, si elle ressentait de la tristesse, c'était plus pour lui comme une forme d'empathie entre eux deux. Mais elle ne dit rien à ce sujet. Le jeune garçon avait du entendre trop souvent dans son enfance des remarques faussement compatissantes et des regards apitoyés et même si la sympathie que ressentait Asami à son égard était vraie, elle sentait bien qu'elle ne ferait que le déranger si elle l'exprimait à vive voix. Elle se contenta donc d'un sourire, très doux, un peu comme le sourire qu'une mére faisait à son enfant, ou bien ce qu'elle offrait à Akemi... Quelque chose de très léger.

Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de faire une remarque sur ce qu'il venait de lui dire. Ça aurait été contre sa nature de se taire. Trop vive, trop impulsive... C'est vrai. Mais elle n'y pouvait rien. Lutter contre sa vraie nature était bien souvent trop compliqué et elle n'avait pas l'esprit à cela. Elle eut alors un sourire franchement amusé, une flamme dansant dans ses prunelles claires qui semblaient de nouveau animé d'une vie propre, de quelque chose d'unique et de particulier et surtout d'indéfinissable...

"Prie alors pour que cette ANBU se soit moi... Comme ça je me contenterai de te mettre une belle raclée et de te tirer par le kimono jusqu'au village... Ça sera peut-être pas le top du top et je suis pas forcement la personne la plus agréable pour toi...Mais ça vaudra toujours mieux que ta mort, non?...Sauf si je suis encore plus désagréable qu'elle à tes yeux..."

Elle avait dit totu cela sur le ton de la plaisanterie, comme si elle lui racontait une bonne blague mais dans le fond elle était sincère. Même si elle ne le forcerait pas à redevenir Ninja si il ne le souhaitait pas, elle savait que sa vie était à Konoha... C'était la terre de ses ancêtres, de ses amis même si il avait volontairement coupé les liens avec ceux-ci. On pouvait fuir, on pouvait tenté d'oublier autant qu'on le voulait, on restait toujours attaché à nos racines et cela, elle l'avait bien compris. C'est pour ça qu'elle n'etait pas partie directement cherché Kentaro... Qu'elle n'avait pas quitté le village malgré le drame qu'elle y avait vécu... Le spleen de celui-ci, l'obsession des souvenirs qu'elle pouvait avoir lui semblait encore pire à vivre si elle n'etait plus chez elle... En plus de perdre tout ceux qu'elle avait aimé, elle aurait perdu sa maison...Elle se serait perdue.

Elle avait repris son air calme et son sourire alors qu'elle écoutait Sasuke. C'était drôle de voir à quel point il se contredisait dans son discours et son sourire s'agrandit. Elle ne s'était pas trompée à son sujet. Il n'etait pas un Nuke-Nin que seul la violence animé et qui voulait du mal à Konoha, et il aurait beau se donner tout les airs de sans-coeur qu'il désirait, il se trahissait malgré lui. Et quelque part, elle en était heureuse. Elle n'etait pas face à une machine seulement animée par le désir de tuer mais face à un homme en proie à des choix difficiles et à des désirs controversés... C'était quelque chose de beaucoup plus humain. Elle fit de nouveau un pas vers lui. Lentement et sûrement comme si elle franchissait chaque fois un peu plus la distance les séparant. On aurait pu penser qu'elle bluffait. Après tout, c'était son métier, non? Les ANBU étaient payés pour ça: traquer les Nuke-Nin, embobiner quiquecesoit pour obtenir des informations... Mais elle ne souhaitait pas avec le jeune homme... De plus ce n'etait pas la bonne méthode avec lui, et elle le sentait au fond d'elle-même. Elle pencha légèrement la tête sur le coté et elle le regarda avec attention. Elle scruta ses prunelles sombres alors qu'elle laissait les siennes le transpercer. A force, elle allait les connaître par coeur. Mais ce n'etait pas plus mal. Les yeux étaient pour Asami ce qu'il y avait de plus important pour elle chez autrui, et si on savait y lire, alors on pouvait apprendre plein de choses.... Mais ce n'etait pas le moment pour ça et elle se remit à lui parler...

" Tu n'agis peut-être pas pour les autres, mais tu t'en soucis visiblement... Si tu as coupé les liens... Si tu es seul, c'est parce que tu as peur pour ceux qui t'entourent, n'est-ce-pas?... En fait, tu n'es pas le sans-coeur que tu veux faire croire... Tu n'es pas fait de pierre mais..."

Elle se rapprocha de nouveau presque imperceptiblement, étant cette fois-ci très proche du jeune homme à seulement quelques centimètres de lui. Elle leva son visage pour pouvoir voir le sien au dessus de sa tête. Elle était bien plus petite que lui, son crane devant arriver à peine à son menton mais ce n'etait pas un soucis pour elle. Dans le monde des shinobis, ce genre de détail ne faisait pas la différence, surtout si le Ninja diminué physiquement apprenait un taijutsu se servant de son défaut de départ comme un avantage...Comme cela avait été le cas d'Asami. Elle afficha alors un sourire quoique celui-ci semblait un peu plus mystérieux que les précédents. Elle ouvrit alors la bouche et elle articula très lentement à l'attention du jeune homme.

"C'est sûrement mieux... Parce que la pierre, on peut la briser facilement... En un seul coup"

C'était vrai. Et elle le savait. C'était pour ça que cela la faisait rire quand des gens se disaient dure comme celle-ci. Et dire qu'elle était en vérité très fragile, et qu'elle ne faisait pas le poids face à quelqu'un de déterminé... Si l'on souhaitait être insaisissable, il fallait plutôt se comparer à l'eau ou au vent qui filaient entre les doigts sans qu'on puisse réellement les contenir... L'homme avait souvent l'illusion de contenir ces deux forces, de les maitriser totalement mais au final, il finissait par se rendre comtpe de qui était le vrai maitre quand une tornade ou un raz-de-marée venait devaster sa maison sans qu'il ne puisse rien faire... Comme pour Asami, les apparences de ces éléments étaient trompeuses et l'eau qui dort ne devrait jamais être reveillée...

Feuille de Personnage
Vie Vie:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c567b30bbarresante_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9c7026af6barrevide_02  (100/100)
Chakra Chakra:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9ddd5a924magie_01100/100Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3c9de95c261barrevide_02  (100/100)
Endurance Endurance:
Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6b3d2bd4force_0180/80Si la pierre pouvait parler... [libre] 4b3ca6df027e4barrevide_02  (80/80)
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] EmptyDim 27 Avr - 21:39
Les propos d'Asami étonnèrent quelque peu le jeune Uchiwa. Sur le moment il se sentit piqué au vif, mais s'aperçu rapidement qu'il s'agissait d'une réplique délivrée sur le ton de l'humour, alors la tension qui avait commencé à naitre en lui disparu.

"Il faudra déjà que tu sois capable de m'attraper avant de vouloir me trainer de force vers le village. Le dernier qui a essayé a échoué, et pourtant il s'agit du réceptacle de Kyuubi, donc pas n'importe quel ninja du village..."

Le ton de Sasuke n'était pas méchant, mais son humour était bien plus sarcastique que celui d'Asami visiblement, et donc plus noir, plus écorché. Le genre d'humour dont on se demande quelques secondes si c'est vraiment à prendre à la rigolade ou pas. Il avait quelque peu abandonné son air dur, il avait juste cette attitude froide et distante qui le caractérisait et qui le suivrait sans doute toute sa vie. Il se retrouva en fait comme transporté quelques années en arrière, alors qu'il était dans l'équipe de Kakashi. Certes il n'a jamais été ce joyeux luron qu'est Naruto, n'avait jamais été très souriant, mais il participait aux mission assignées avec respect et entrain. Il allait au bout, s'appliquait, veillait sur ses camarades... Outres son humeur noire il était un très bon ninja.
La mort ne l'effrayait pas vraiment, il se disait simplement que son avenir se dessinerait après la mort de son frère. Il verrait bien alors ce dont il aurait envie. Si c'était retourner à Konoha alors il irait assumer ses actes de déserteurs auprès du Kage en place... Bizarrement, il espérait que Naruto ait d'ici là accédé à ce poste, alors il serait quasi sûr d'être pardonné... S'il préférait rester déserteur alors il trainerait de village en village durant le reste de sa vie, qu'importe.

Asami s'engagea alors dans un discours dangereux... Parler de sentiment avec Sasuke était comme parler d'alcool avec un ancien ivrogne... Il ne veut plus en entendre parler, plus le voir, ni même en sentir d'odeur... trop de mauvais souvenir ressurgissent.

"Tu oublies que j'ai faillit tuer mon coéquipier je crois... pour briser ces fameux liens. Si j'ai épargné ce n'est pas par sentiment, mais simplement car je ne voulais pas tomber dans cette forme d'attitude là. Je ne voulais pas être plus chassé que je ne le suis déjà, ça n'aurait été qu'entrave supplémentaire. Ne crois pas que je sois un ange, ça serait une erreur. Certes ton caractère fait que tu as perçu en moi plus d'humanité que je n'en montre, mais tu n'es pas la seule. Sakura en pinçe pour moi, et Naruto me considère comme son meilleur ami. Je les ai laissé tout deux, et je suis parti sans me retourner."


Un coeur... oui il en avait un, mais il battait pour la vengeance essentiellement, et était aveuglé par celle-ci de sorte qu'il ne voyait plus autre chose. Pourtant, Asami avait levé des questions essentielles : qu'allait-il faire ensuite ? Comment continuer à vivre quand on a basé sa vie sur la mort d'un homme ? Allait-il arriver à trouver un autre but ? Ces questions le marquèrent même s'il s'efforçait de la chasser chaque fois qu'elles prenaient d'assaut son esprit.

La pierre pouvait être brisée d'un coup, mais son coeur n'était-il pas en miette depuis qu'il était revenu de l'entraînement ce soir là et qu'il avait trouvé gisant sur le sol ses parents, morts, fraichement tué par celui qu'il croyait être un grand frère exemplaire.

"Si tu veux vraiment gagner en puissance pour être prête le jour où Kentaro viendra te trouver, je pense savoir comment faire... Une solution qui nous conviendra et nous aidera tout les deux."


Sasuke prenait des risques peut-être, c'était une ANBU de Konoha, elle pouvait le dénoncer... D'un autre côté, elle prenait elle aussi de grands risques, car si on la surprenait en plaisante discussion en compagnie d'un homme à abattre, elle pourrait perdre son poste, ou pire...

"Si tu es d'accord retrouve moi dans la salle secrète de l'Ancien Temple..."

Le jeune Uchiwa n'attendit pas la réponse d'Asami, il eut un début de sourire puis disparu instantanément.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si la pierre pouvait parler... [libre]   Si la pierre pouvait parler... [libre] Empty
 

Si la pierre pouvait parler... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki no Kuni 火の国 : Le Pays du Feu :: Les Autres Lieux :: La Vallée de la Fin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser